[REVIEW] Pearl P-3002D Eliminator Demon Drive
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
essaye encore
explique svp.okkosx a écrit :Intéressant le test du cardan ... sur les Axis, le joint de cardan ne bouge pas d'un poil non plus (j'en ai eu 4 en main et c'était pareil pour les 4).
C'est quoi le "joint" de cardan, pour toi ??
"ne bouge pas d'un poil" ???? càd ?
(j'ai assisté à un gros déballage de DD, n'en ai pas vu une seule avec les cardans "durs" (raides ?) comme sur les vid de Majyk, ni la mienne)
Pi les Axis, c'est Axis. S'en fout ! Ici c'est le thread DD... à Dédé les belles babattes, quoi
vas y, refais la nous, tu fais mieux que ça d'habitude !
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !
.
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
si les possesseurs de dimône pouvaient vérifier si ils ont ce jeu ou pas, ça m'intéresse => http://www.youtube.com/watch?v=W0oFxDUQtEc
ça le fait des deux côtés de la pédale maître et sur l'esclave. si c'est un défaut je n'ai vraiment pas de bol de l'avoir trois fois.
edit: j'ai dépiauté le bouzin, les cliquetis viennent des roulements ninja. les six réagissent exactement pareil. le défaut sur ma seule pédale commence à me sembler de moins en moins plausible. ou alors y'a eu toute une fournée de roulements foireux.
ça le fait des deux côtés de la pédale maître et sur l'esclave. si c'est un défaut je n'ai vraiment pas de bol de l'avoir trois fois.
edit: j'ai dépiauté le bouzin, les cliquetis viennent des roulements ninja. les six réagissent exactement pareil. le défaut sur ma seule pédale commence à me sembler de moins en moins plausible. ou alors y'a eu toute une fournée de roulements foireux.
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
pas de ça chez moi Lisette
On pourrait commencer à former l'ombre du projet de l'idée de l'envisager.Majyk Oyster a écrit :...alors y'a eu toute une fournée de roulements foireux.
Non ?
.
.
.
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Lovequest
- Conseil des sages
- Matos : C15 diésel 1992
Moi j'ai une simple...tout est ok.Majyk Oyster a écrit :si les possesseurs de dimône pouvaient vérifier si ils ont ce jeu ou pas, ça m'intéresse => http://www.youtube.com/watch?v=W0oFxDUQtEc
Re: essaye encore
Oups, désolé pour le message peu clair. J'appelle cardan la tige complète et le joint de cardan juste l'articulation. Mais je vais employer cardan tout court car c'est plus court à écrire.Syrian a écrit : explique svp.
C'est quoi le "joint" de cardan, pour toi ??
"ne bouge pas d'un poil" ???? càd ?
Visant l'objectif "zéro jeu", Axis a tendance à serrer les axes du cardan un peu plus que pour un cardan classique (c'est possible à l'aide d'une bête vis/voir photo). Les cardans classiques sont donc plus souples, mais ont aussi plus jeu ... et un peu de jeu à toujours tendance à s'amplifier plus vite.
Voici deux cardans soumis au même champ gravitationnel :
Le compromis jeu/souplesse n'est pas simple à obtenir. Pearl visant les deux pour sa Demon prend peut-être des risques que ça "coince" un peu (surtout si l'opération se fait à chaud, pas évident de savoir si ce sera tout bon quand la pièce sera refroidie).
Je profite de mon message inutile à la Demon Drive pour demander à ceux qui l'ont sous les yeux s'il est possible d'intervenir facilement sur une Demon pour réduire des jeux qui se développeraient (comme pour Majyk par exple) ... peut-on resserrer/desserrer le cardan, resserrer les roulements ... (comme sur une Axis) ? Ou tout est d'usine puis point-barre.
Par exemple j'ai eu ce type de bruit qu'à Majyk sur une double gaucher Axis. L'axe qui passait dans les roulements bougeait dans le sens haut-bas. Si j'appuyais vers le haut sur cet axe quand la pédale bougeait, ce bruit disparaissait. J'ai cru en des roulements défectueux mais repousser les anneaux de serrage des roulements à fait disparaître le jeu.
Dernière modification par okkosx le jeu. 17 sept. 2009, 10:51, modifié 1 fois.
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
Ca c'est dommage, leur SAV aurait une plus belle vie s'il était possible d'intervenir soi-même sur la pédale.Majyk Oyster a écrit :nop c'est comme l'elim, rien de se règle de ce côté.
Ca me plairait quand même d'en voir une en vrai ... je me suis tapé Cologne pour aller la voir, et au MusicStore, je n'ai trouvé que deux boîtes de simple ... mais vide. Pas de bol ...
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
"Oyster limited" series
Non non et non mon cher collègue, je le redis, j'insiste et j'ai beau brandouiller et chanstiquer les bidules et les machins autant et aussi longtemps que je veux : rien qui ne gigote, cliquette, grince, coince, brame, caquette ni aboie ds mes Demon Drive.
thats comme ça, tovaritch.
thats comme ça, tovaritch.
.
.
.
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
premier vrai test hier, répé de quatre heures. après deux heure à me dire que ça n'avait aucune patate ce truc, à trifouiller les réglages toutes les cinq minutes et à massacrer tous les morceaux en remplaçant toutes les doubles croches par des sextolets mal exécutés, je me suis rendu compte que la position du "beater stroke adjustment" rendait tout jeu rapide impossible.
une fois la modif fait, c'était plus la même histoire. j'ai retrouvé ma vitesse des grands jours, sauf que ce n'était pas un grand jour (maintenant je sais que c'était un début de grippe... connais pas la marque. merci au bassiste qui me l'a refilée vendredi). je sens clairement une marge de progression avec des réglages plus fins. la sensation à gauche est vraiment très bonne, l'eliminator est clairement en dessous.
j'ai été surpris par la puissance de la chose, pourtant équipée des battes en mousse jetables d'origine, et installée sur une grosse caisse de local de répé désaccordée, et avec une pinstripe dépinstripée. mes guitaristes m'ont gentiment signalé que l'on n'entendait plus que ça, gage de qualité s'il en est. j'ai hâte de tester ça avec des battes en bois sur mes grosses caisses, ça va claquer méchant.
quelques détails qui m'ennuient plus ou moins:
en position long board (testé que ça pour le moment pour m'y faire), le "heel plate" est vraiment très épais, et fait une bonne marche à l'arrière de la pédale (cf photos). moi qui ai les pieds qui dépassent pas mal, ça me fait bizarre. pas super confortable. j'aurai préféré que la pièce soit affinée vers l'arrière, quitte à faire une pièce en plus dédiée à ça et pas uniquement le système interchangeable actuel.
point noir du longboard pour moi, mais on n'y peut pas grand chose: impossible de garder le talon gauche sur la pédale pour jouer le charleston avec la pointe comme j'aimais faire avant. la pédale bouge avec. pas glop. rien que ça ça me fera sans doute choisir le shortboard.
et pour finir, le gros problème de cette pédale, que j'ai déjà évoqué: la mâchoire sur laquelle est montée la batte recule en jouant, quand elle ne se desserre pas complètement. deux fois sur trois quand je la règle elle se met de travers sans que ça soit bien visible en étant assis sur son tabouret et plié en deux pour régler entre deux morceaux, puis se remet droite après quelques coups de grosse caisse et tombe... le reste du temps elle recule gentiment, pour arriver à une différence de 5cm entre les battes après un morceau. j'ai été obligé de serrer au delà du raisonnable pour que ça ne bouge plus. pas glop pas glop. pour couronner le tout, comme la batte bouge entre le moment où l'on sert et le moment où l'on lâche le tout (à cause du poids de la batte), on doit faire le réglage plus ou moins au pif, et recommencer jusqu'à ce que les battes soient d'accord entre elles. bref c'est le bordèle.
pour résumer c'est du très bon matos, qui tourne très bien (malgré les vagues problèmes de roulements sur la mienne évoqués précédemment, mais qui ne doivent pas jouer des masses), mais avec ses défauts. je vais très certainement la garder, le temps de trouver une position définitives à ces foutues mâchoires et en espérant que ça ne bouge plus jamais.
une fois la modif fait, c'était plus la même histoire. j'ai retrouvé ma vitesse des grands jours, sauf que ce n'était pas un grand jour (maintenant je sais que c'était un début de grippe... connais pas la marque. merci au bassiste qui me l'a refilée vendredi). je sens clairement une marge de progression avec des réglages plus fins. la sensation à gauche est vraiment très bonne, l'eliminator est clairement en dessous.
j'ai été surpris par la puissance de la chose, pourtant équipée des battes en mousse jetables d'origine, et installée sur une grosse caisse de local de répé désaccordée, et avec une pinstripe dépinstripée. mes guitaristes m'ont gentiment signalé que l'on n'entendait plus que ça, gage de qualité s'il en est. j'ai hâte de tester ça avec des battes en bois sur mes grosses caisses, ça va claquer méchant.
quelques détails qui m'ennuient plus ou moins:
en position long board (testé que ça pour le moment pour m'y faire), le "heel plate" est vraiment très épais, et fait une bonne marche à l'arrière de la pédale (cf photos). moi qui ai les pieds qui dépassent pas mal, ça me fait bizarre. pas super confortable. j'aurai préféré que la pièce soit affinée vers l'arrière, quitte à faire une pièce en plus dédiée à ça et pas uniquement le système interchangeable actuel.
point noir du longboard pour moi, mais on n'y peut pas grand chose: impossible de garder le talon gauche sur la pédale pour jouer le charleston avec la pointe comme j'aimais faire avant. la pédale bouge avec. pas glop. rien que ça ça me fera sans doute choisir le shortboard.
et pour finir, le gros problème de cette pédale, que j'ai déjà évoqué: la mâchoire sur laquelle est montée la batte recule en jouant, quand elle ne se desserre pas complètement. deux fois sur trois quand je la règle elle se met de travers sans que ça soit bien visible en étant assis sur son tabouret et plié en deux pour régler entre deux morceaux, puis se remet droite après quelques coups de grosse caisse et tombe... le reste du temps elle recule gentiment, pour arriver à une différence de 5cm entre les battes après un morceau. j'ai été obligé de serrer au delà du raisonnable pour que ça ne bouge plus. pas glop pas glop. pour couronner le tout, comme la batte bouge entre le moment où l'on sert et le moment où l'on lâche le tout (à cause du poids de la batte), on doit faire le réglage plus ou moins au pif, et recommencer jusqu'à ce que les battes soient d'accord entre elles. bref c'est le bordèle.
pour résumer c'est du très bon matos, qui tourne très bien (malgré les vagues problèmes de roulements sur la mienne évoqués précédemment, mais qui ne doivent pas jouer des masses), mais avec ses défauts. je vais très certainement la garder, le temps de trouver une position définitives à ces foutues mâchoires et en espérant que ça ne bouge plus jamais.
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
Allô ?
D'accord, développons.south a écrit :je l'ai testée la semaine dernière: c'est une vraie daube ce truc, de pire en pire Pearl. C'est juste un "produit" commercial, dans le but de faire un maximum de blé en séduisant les ptis jeunes.. faut pas chercher plus loin et c'est dommage!
Ca ne te dérange pas de ns asséner ça sans la moindre argumentation alors que : T'es qui toi ? Où l'as-tu testée et comment ?
Je ne défends pas Pearl (je joue Sleishman et DW, de tte façon qui me lit ici le sait), mais je défends l'objectivité. Nuance.
On t'écoute.
.
.
.