636.28 francs pour être exact ! Les vieux cons modernes raisonnent en euros constants !Josselin a écrit : ^^ 97€ c'est pas moins de ~636 frs...
http://www.insee.fr/fr/themes/indicateu ... tfranc.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
636.28 francs pour être exact ! Les vieux cons modernes raisonnent en euros constants !Josselin a écrit : ^^ 97€ c'est pas moins de ~636 frs...
Je viens de l'acheter (2,69€, on se ruine pas...) et même si j'ai pas tout pigé, ça m'a au moins montré qu'à l'oreille chaque tirant de mon tom de 12" était sur la même note à 0,5 Hz près !Mouton-carnivore a écrit :Apparemment il existe la même chose pour Iphone (ça m'étonnais aussi...):
http://www.drummerworld.com/forums/show ... hp?t=92355" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne l'ai pas testé, mais les retours sont positifs...
rooo p*tinMouton-carnivore a écrit :Apparemment il existe la même chose pour Iphone (ça m'étonnais aussi...):
http://www.drummerworld.com/forums/show ... hp?t=92355" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne l'ai pas testé, mais les retours sont positifs...
Pour la peine tu nous feras une review détaillée de l'application ! (et puis ça t'apprendras à passer plus de temps chez les étrangers... Des anglophones en plus, si ça se trouve... Ah la la, ma bonne dame, quand on voit c'qu'on voit....Syrian a écrit : rooo p*tin
'reusement que tu passes par là, toi
shame on me
vu sur des forum US que je hante (plus assidument qu'ici) l'avais téléchargée et jamais lancée. Complètement zappé
difficile d'être partout... en plus je n'utilise pas tous ces machins
Bin de ce que j'avais compris, la fondamentale ne changeait pas en fonction de l'accordage... Si c'est pas le cas, c'est que je n'ai rien compris du toutMouton-carnivore a écrit : @ Mandubien: Au risque de me planter (puisque je n'ai pas l'application), je crois que tu n'as pas compris le principe du bidule. En fait il te donne la fondamentale de la note au niveau de chaque tirant, et, si tout va bien, cette fondamentale est censée correspondre à la fondamentale de la peau toute entière... Le programme ne peut pas déterminer par magie la note la plus basse à laquelle ton fût peut s'accorder (tu ne veux qu'il tourne les tirants à ta place non plus ?).
La tonalité obtenue en frappant prêt des tirants n'est pas la même qu'en frappant au centre. Elles ne correspondent pas mais il y a une relation entre les deux. Pour obtenir la note désirée au centre, il faut accorder chaque tirant à une tonalité plus élevée que celle désirée. (1,75 fois la fréquence de la note désirée au centre selon le guide Tune bot mais c'est variable après selon les peaux et accordage souhaité).Mouton-carnivore a écrit :@ Mandubien: Au risque de me planter (puisque je n'ai pas l'application), je crois que tu n'as pas compris le principe du bidule. En fait il te donne la fondamentale de la note au niveau de chaque tirant, et, si tout va bien, cette fondamentale est censée correspondre à la fondamentale de la peau toute entière... Le programme ne peut pas déterminer par magie la note la plus basse à laquelle ton fût peut s'accorder
Ça c'est la "fondamentale" selon tunebot ou autre appareil de mesure...elle varie selon la tension des peaux....reste a trouver la bonne fondamentale, celle qui fera résonner au max le fut, ce sera la note fondamentale du fut. (je croit même qu'il y en a 2 selon l'accordage grave ou tendu)SHwoKing a écrit : L'interaction des deux peaux donne la fondamentale. C'est pour ça que si les deux peaux sont accordées à la même note : ça envoi plus.