Bonjour à tous,
J'ai depuis juillet 2013 acheté une Pearl export d'occaz où j'ai changé les peaux de tous les tom est CC en remo ambassador coated. Je partage mon local, donc ma batterie, avec d'autres batteurs et aujourd'hui seul la CC a, en son centre, son "sablage" disparu et les toms marqués mais la sonorité est bonne et il n'y a pas de trous ou autres déformations.
Je me demandais donc a quel moment faut il changer les peaux ?
Merci pour vos avis et conseils.
Quand faut il changer les peaux?
- olijack
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Une pearl export, Yamaha absolute custom et une Roland TD25
Quand faut il changer les peaux?
The best drummer->
Let him introduce himself ->
The battle ->
Hihihi ->
The battle ->
Hihihi ->
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Re: Quand faut il changer les peaux?
Je dirais pour ma part à partir du moment ou tu retends tes peaux à chaques fois que tu joue pour l'accorder de nouveau lol.
Y'a pas de regles, certains les changent dès qu'elles commencent à s'user, d'autres attendront qu'elles petent. Si ca reste pour de la repet, ca peut encore attendre ( et encore... rien de pire que d'arreter une repet parce que la caisse claire a pétée et qu'on peut pas la remplacer) par contre, si tu attaques une série de concert et/ou du studio, changes les. si tu partages le local avec plusieurs batteurs, faites un pot commun
Y'a pas de regles, certains les changent dès qu'elles commencent à s'user, d'autres attendront qu'elles petent. Si ca reste pour de la repet, ca peut encore attendre ( et encore... rien de pire que d'arreter une repet parce que la caisse claire a pétée et qu'on peut pas la remplacer) par contre, si tu attaques une série de concert et/ou du studio, changes les. si tu partages le local avec plusieurs batteurs, faites un pot commun
Are you ready for EvølutiØn ??
www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com
www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com
- krikou
- Au bar avec les fans
- Matos : Slingorus
Petit conseil pour tester les vieilles peaux :
Tu démontes, tu pose sur la table ; si le centre de la peau touche la table ou presque, c'est mort .
Attention, vouloir à tout prix tendre une peau rincée peut faire péter les coquilles, leurs vis, voire même le cerclage
Tu démontes, tu pose sur la table ; si le centre de la peau touche la table ou presque, c'est mort .
Attention, vouloir à tout prix tendre une peau rincée peut faire péter les coquilles, leurs vis, voire même le cerclage
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
En tout cas, la réponse "quand le sablage est parti" ne convient pas... sinon, ce serait toutes les semaines avec des Remo.
Le truc de krikou marche bien : une peau neuve doit rester droite, même non montée... si ça pendouille, le lifting n'est pas la solution => poubelle (ou décoration du local de répet').
Le truc de krikou marche bien : une peau neuve doit rester droite, même non montée... si ça pendouille, le lifting n'est pas la solution => poubelle (ou décoration du local de répet').
- olijack
- Place ses micros
- Matos : Une pearl export, Yamaha absolute custom et une Roland TD25
OK, donc je pense pouvoir encore les garder pour un bout de temps. On ne fait que de la répèt, je ne l'ai pas encore retendue et elle est bien plane.
Merci.
Merci.
The best drummer->
The battle ->
Hihihi ->
The battle ->
Hihihi ->