Practice Kits

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...
soft
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

portnawaque

Message par soft »

LRS a écrit :Je ne vois pas trop l'intêret de mettre une fortune dans un practice pad, un practice pad stagg à 30 euros avec le pied suffit largement et il tient la route, c'est un practice pad, pas une caisse claire. :/
tu travailles le rebond?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

LRS
Sound check...

Message par LRS »

Technique Moeller? J'essai oué, mais c'est pas encore trop à mon niveau. :s
Pierrot a dit:C'est parti sec comme de la braise! :fou:

Mes ventes actuelles: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 845#411845

WANTED: Ride RUDE 20" POWER RIDE ou dans le genre chez Paiste et Peau EVANS EMAD ou EMAD2

soft
Conseil des sages

Message par soft »

tiens, tu as cinquante posts :?

pourquoi crois tu que les fabricants se fatiguent à proposer des surfaces de travail ressemblant le plus possible à la réponse d'une peau?

parce qu'on se sert du rebond pour jouer, même si on ne s'appelle pas Rudolf Moeller
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

LRS
Sound check...

Message par LRS »

Je les avais déjà les cinquantes posts :/

Bah oué je sais, ils vont pas s'emmerder a chercher de nouvelles technologies de pad, mais je sais pas, je vois pas la différence par rapport à d'autres pad, je suis un damné. :/
Pierrot a dit:C'est parti sec comme de la braise! :fou:

Mes ventes actuelles: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 845#411845

WANTED: Ride RUDE 20" POWER RIDE ou dans le genre chez Paiste et Peau EVANS EMAD ou EMAD2

Rolala
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Rolala »

Si tu t'entraines au rebond sur un pad trampoline tu seras capable de rien sur la caisse claire et si ton pad est du genre couverture, tu pourras tout simplement pas le faire. De plus y a les pads qui ont un son de casserole qui tombe du 14ème et ceux qui font un tout petit poc de rien du tout.
Une question sur le HQ, est-ce qu'il absorbe les vibrations aussi bien qu'une vraie caisse claire? Parce que j'entends rien à ce sujet et c'est pourtant assez important...

Azdinhalaya
Sound check...

Message par Azdinhalaya »

Négatia a écrit :
Kud_Gray a écrit :Le HQ me dit bien ouais. Au niveau revêtement, le double face change quoi ? Sur la baguetterie, ils indiquent : "Galette de caoutchouc de 12” (30,5 cm)sur une face pour travailler la rapidité. La face inverse est en néoprène dur pour travailler les exercices."

Au passage, vous les posez sur quoi vous ? vous avez acheté un pied de caisse claire pour ça ou bien ?
ca tu t'en fou ca serre pas a grand chose le pad sert a bosser sans faire chier l'entourage la rapidité tu peux la bosser sur le caoutchouc comme sur néoprène...
Impossible de travailler le rebond sur le néoprène, je pense que c'est ça qu'ils entendent par "vitesse" le néoprène c'est du travail de poignet à 100%

Qui plus est il est beaucoup plus bruyant :/
Rolala a écrit :Si tu t'entraines au rebond sur un pad trampoline tu seras capable de rien sur la caisse claire et si ton pad est du genre couverture, tu pourras tout simplement pas le faire. De plus y a les pads qui ont un son de casserole qui tombe du 14ème et ceux qui font un tout petit poc de rien du tout.
Une question sur le HQ, est-ce qu'il absorbe les vibrations aussi bien qu'une vraie caisse claire? Parce que j'entends rien à ce sujet et c'est pourtant assez important...
Qu'est ce que t'entends par absorber des vibrations exactement?
Personnellement non, je me mets pas à trembler par sympathie quand je donne un coup de baguette :P

Bon, concrètement, on sent une légère vibration sur la surface dure, mais rien de franchement néfaste.

J'ai un pad agner (qui m'a couté 40€ quand même!) 6" uniquement face dure avec un scratch pour le fixer à la jambe.
Ca m'a semblé une bonne idée à l'achat mais au final c'est difficile de le centrer pour un travail à deux mains, donc je l'utilise de temps en temps uniquement pour travailler la main droite (et j'attache le pad sur ma jambe gauche) ou inversément

Rolala
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Rolala »

J'entends que sur une caisse claire je ressens pas la moindre vibration, même quand je frappe fortissimo, grâce à la combinaison bonne prise/bon fût ; mais quand je joue sur électro, la prise a beau être la même, je sens des vibrations désagréables me remonter le long des mains, je voulais savoir si ce pad est plus proche de l'electro fût à 40 euros ou de la bonne caisse claire.

Négatia
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Oak custom 20 10 14 16
Sabian AAX 16
K crash 18
K cusom dark China 17
AAX Hi hat 13 studio
Hand Hammered Ride 20
DW 9000 double

Message par Négatia »

Le mieux je trouve est de bosser sur des pads pourri, apres quand ca sonne sur les pads, ca sonne carrément mieux en vrai c'est ÉNORME

sérieux, je bosse sur des pads de merde j'exclu caisse claire et grosse caisse et franchement pour le toucher y'a pas mieux
apres s'entrainer aux rudiments il faut taffer sur rebond et pas rebond ... eh oui il n'y a pas que des caisses claires
Savoir jouer sur tous les types pads c'est un gros plus les premiers sont les cuisses :D
http://www.facebook.com/kevinlohoupad

" je veux bien jouer si tu me donne ton omelette, WOUHOU Je suis batteur professionnel" -Bart Simpson

Kud_Gray
Sound check...

Re: Practice Kits

Message par Kud_Gray »

Bon, nous sommes en 2010 et je n'ai toujours pas acheté mon pad.

Je veux sérieusement m'y mettre là, alors que me conseillez vous ?

J'ai fait les magasins, et j'ai rien trouvé (faut dire que y'a rien dans ma ville...)

Donc plutôt HQ, plutôt Vic Firth et quel modèle exactement et quelle taille, car y'en a tellement...

Merci !

Négatia
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Oak custom 20 10 14 16
Sabian AAX 16
K crash 18
K cusom dark China 17
AAX Hi hat 13 studio
Hand Hammered Ride 20
DW 9000 double

Message par Négatia »

les pads sont tous différents au niveau du rebond, du toucher et du son
les pads les plus courrants restent vic first ou HQ et Xymox

ils ont tout trois un rebond quasi similaire
apres ce qui joue c'est le prix

apres les pads peuvent etre double face avec donc 2 sonorités différentes simulation cclaire et pad traditionnel, je trouve ca plus accessoire qu'utile mais pratique parfois

le mieux est d'avoir 2 pads un caisse claire et un cymbale pour poivoir bien bosser + un grosse caisse évidement.

les vic first sont pas cher je te les conseille
ou mieuw HQ ces 2 pads peuvent se fixer sur un stand cclaire
et un Wymox en pad cymbale car tu peux le visser sur un pied

j'espère t'avoir aidé

Kud_Gray
Sound check...

Message par Kud_Gray »

Merci pour tes conseils.

Le souci, c'est que je constate qu'il existe plusieurs modèles chez HQ par exemple.

Je pense pas en effet que le double face m'intéresse, par contre 6 ou 12... j'aimerais pouvoir le poser sur un support tout de même, style pied de caisse claire ou de cymbale (vu que certains ont des pas de vis 8mm).

Typiquement ca : http://www.musicstock.com/batteries-sil ... nt-12.html et ca : http://www.thomann.de/fr/real_feel_rf12 ... ce_pad.htm

Edit : Bon, j'ai reçu mon HQ 12 pouces, il est nickel. C'est ce que je voulais.

Par contre, petit bémol, j'ai demandé à labaguetterie si ceci rentrait dans un stand caisse claire de 14 pouces, et ce n'est pas le cas ! En effet, j'ai monté jusqu'en haut mon stand et le pad n'est pas complètement tenu. Bon, quelques tours de bricolage et ca devrait le faire mais tout de même !

Au passage, au vu de la matière dont s'est fait, si vous voulez vous le fabriquer vous même : planche plate découpée comme vous le souhaitez (en rond ou en polygone) et mettez dessus des couches de raquettes de ping pong, vous devriez obtenir à peu près le même résultat ;), à tester...

kosty
Porte ses flights
Matos : tama starclassic maple, set zildjian A custom, K, kit electro diamond drum module 2Box

Practice Kits

Message par kosty »

Juste pour illustrer et revenir au titre du post, voici mon "practice kit"

Image

(dw practice d'occasion, tout comme les cymbales de charley, j'avais le hardware pour mon ancien kit electronique.)
Voilà j'aimerai bien voir les votres pour donner des idées

Mr Confo
En plein show
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Ufip Solid ride 22

My Practice Kit 100% "homme" made

Message par Mr Confo »

Un petit topo rapide sur ce practice kit 100% home made, 100% récup, qui me satisfait totalement/insonorisation et sensations très correctes.

- GC : practice pad : 2 planches à angle droit, un carré de mousse à l'endroit de frappe + néoprène collé en surface, bandes néorpènes sous la pédale GC et en butée la planche prenant appui sur le mur (indispensable sinon ça avance), 4 pieds autocollants sous la planche (morceaux de pads autocollant de windsurf).
Toucher souple et très peu sonore, j'ai des voisins en-dessous, ils ne bronchent pas.

- CC : un simple pad posé sur la peau (bi-surface, ce qui fait que sa surface molle, trop rebondissante à mon goût se retrouve côté peau de CC, ça amortit bien).
Enorme avantage : on enclenche le timbre de la CC et on en profite très finement sans monter en volume sonore.

- HH : découpage d'un rond de néoprène percé en son centre, d'un diamètre légèrement supérieur à son HH + bande de néoprène sur le top.

- Ride : bandeau de néoprène

Le néoprène (100% récup vieilles combis de glisse) rebondit plus qu'en réalité et est un peu trop mou mais franchement, ça le fait très bien.

- Toms non insonorisés, je les joue calme direct balais ou rods les jours où je suis bruyant.

EVITER de stocker les cymbales durablement protégées par du néoprène, si celui-ci a trop vu l'eau de mer, il risque d'oxyder nos galettes (j'en ai fait l'expérience avec un néoprène que je croyais suffisamment rincé à l'eau douce...).

Image
Image

Blocos
Sound check...
Matos : MAPEX Saturn, Zildjian K

Message par Blocos »

Juste pour contribuer, je travail sur un pad HQ realfeel de 12" sur un stand de CC, face à un miroir et c'est vraiment impeccable, dans cette config j'ai fais des progrès énormes.

Par contre je ne travail que sur le coté en néoprène, plus silencieux et qui contrairement à ce qui a été dit à un rebond LARGEMENT suffisant.

Cà et les gammes de agostini , sont devenus mes meilleurs amis :mrgreen:

deadtalkingmind
Place ses micros

Message par deadtalkingmind »

Salut à tous !

J'ai juste quelques petites interrogations, et vous pourrez peut-être bien m'aider....

En période scolaire, je suis à la fac, dans mon appartement, et donc je ne peux pas jouer sur ma batterie. Je me suis payé un set de pad DW, mais je n'en suis pas satisfait. Trop bruyant pour la pédale, même pour les mains c'est pas très discret etc... Bref, je viens de me commander un HQ 12 double face que j'attends impatiemment, ça devrait déjà résoudre ce problème...

Par contre pour la pédale, j'ai bossé sur un matelas pendant un an entier, mon lit étant bien adapté à cela ! Mais bon ça à quand même ses limites, genre je ne pouvais pas faire de technique main et pied mélangé et surtout, c'est pas très portable !!

Je cherche un pad GC assez silencieux, mais visiblement le Pearl, comme le Pro Mark, ou comme le Gibraltar ont l'air assez bruyant. Donc je pense m'acheter un pad électronique avec peau mesh, qui au moins sera silencieux (genre un millenium sur thomann).

Ma question c'est : est-ce que le volume du pad mesh ne va pas être trop inférieur à celui du HQ ? Parce que sinon je ne pourrais toujours pas vraiment bosser les deux en même temps. Du coup j'hésite quand même a essayer le gibraltar...

Merci d'avance.

Répondre

Revenir à « Accessoires »