Un accessoire bien utile pour les déplacements : Cymbag
- jeff.prenat
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Tama Starclassic B/B DSD
Zildjian A Custom - Localisation : Reims
Un accessoire bien utile pour les déplacements : Cymbag
Salut tout le monde,
J'ai découvert il y a peu sur la toile un fournisseur aux Etats-Unis proposant un accessoire qui m'a l'air bien sympa pour les divers montages et démontage du matos :
http://www.cymbag.com/
Qu'en pensez vous?
Est-ce que quelqu'un à déjà eu l'occasion d'en tester ?
J'ai découvert il y a peu sur la toile un fournisseur aux Etats-Unis proposant un accessoire qui m'a l'air bien sympa pour les divers montages et démontage du matos :
http://www.cymbag.com/
Qu'en pensez vous?
Est-ce que quelqu'un à déjà eu l'occasion d'en tester ?
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- Sebass
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze - Localisation : Strasbourg
Re: Un accessoire bien utile pour les déplacements : Cymbag
Cela peut également être pratique pour protéger les cymbales contre le frottement lors du transport dans un sac ou un hardcase.
- adyan
- Sound check...
C'est pas mal pour les maniacs qui installent leurs cymbales avec des gants pour ne pas laisser de traces de doigts and co sur leurs belles galettes...Mais c'est un peu cher pour ce que c'est je trouve...
- J4ZZ
- Bop Admin
- Matos : oui
Encore un truc pas super utile pour faire dépenser des ronds, à mon avis. Après chacun fait c'qui lui plaît plaît plaît...adyan a écrit :Mais c'est un peu cher pour ce que c'est je trouve...
Perso je trouve plus utile de mettre des sous dans une ou plusieurs cymbales de meilleure qualité, que d'acheter tout un set de ces protections. Puis faut quand même être un peu fainéant pour ne pas les protéger dans un bon étui plutôt, non...?
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
-
- Ouane, tou, fri, fore !
J'en pense qu'une cymbale doit d'abord sonner avant d'etre belle à regarder !!! Enfin après oui, chacun fait ce qu'il veut (y'en a même qui lavent leur voiture une fois par semaine alors!!!)
- Sebass
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze - Localisation : Strasbourg
Enfin prendre soins de son matos n'est pas non plus un défaut surtout vu le prix de certaines cymbales.
Sebass a écrit :Enfin prendre soins de son matos n'est pas non plus un défaut surtout vu le prix de certaines cymbales.
enfin un bon sac , j'ai un modéle Paiste avec des séparations qui les protége bien, ça revient au même.
De toutes façons les cymbales c'est fait pour taper dessus
- Sebass
Je parlais pas de prendre ces housses la précisement (surtout vu leur prix) mais du fait de prendre soins de son matos tout simplement.
Après chacun fait comme y veut on est bien d'accord.
- soft
- Conseil des sages
perso,quand il s'agit de "on ze road" je suis goret ++ : ça a toujours été le kit nu dans le camelard avec les cymbales en tas sur la peau de réso de la 22", et en 40 ans je n'ai jamais eu à constater de désastre. Sans aller jusqu'à conseiller de suivre mon exemple, il conviendrait peut être de relativiser les entchoulages de mouschesSebass a écrit :Je parlais pas de prendre ces housses la précisement (surtout vu leur prix) mais du fait de prendre soins de son matos tout simplement.
- Sebass
Goret ++...
Ba tout jeune j'étais comme ça aussi mais je l'ai regretté surtout avec les futs de ma Force 2000 qui avait pris quelques rayures tout de meme au fur et à mesure des voyages.
Pour les cymbales jamais constaté de soucis mais à l'époque je n'avais qu'une crash, une ride et un charley bas de gamme LASER...
Peut etre suis-je devenu trop soigneux avec l'age...
Ba tout jeune j'étais comme ça aussi mais je l'ai regretté surtout avec les futs de ma Force 2000 qui avait pris quelques rayures tout de meme au fur et à mesure des voyages.
Pour les cymbales jamais constaté de soucis mais à l'époque je n'avais qu'une crash, une ride et un charley bas de gamme LASER...
Peut etre suis-je devenu trop soigneux avec l'age...
- J4ZZ
- Bop Admin
- Matos : oui
En même temps, au pire tu sais qu'il y aura toujours de quoi la remplacer. Par exemple, celle qui est dans le placard à balais, ou bien, celle qui est sur l'étagère du dentifrice dans la salle de bains, ou bien...soft a écrit : perso,quand il s'agit de "on ze road" je suis goret ++ : ça a toujours été le kit nu dans le camelard avec les cymbales en tas sur la peau de réso de la 22", et en 40 ans je n'ai jamais eu à constater de désastre.
- soft
- Conseil des sages
à l'époque des grokamions j'avais une Avedis crash ride de 18", un bottom light Avedis de 15"en crash et une paire de nioubittes, fallait pas s'égarer;J4ZZ a écrit : En même temps, au pire tu sais qu'il y aura toujours de quoi la remplacer. Par exemple, celle qui est dans le placard à balais, ou bien, celle qui est sur l'étagère du dentifrice dans la salle de bains, ou bien...
hier j'ai encore transporté un kit, c'est direct brut de pomme dans l'AX; je me suis même offert de luxe d'oublier la flat 602 sur place; je l'ai récupérée ce matin aux aurores!; j'ai eu chaud!
faites le vous même
Bah! Si c'est un truc qui peut faire gagner de l'argent à quelqu'un, nous sommes dans un système capitaliste après tout. Quant à s’esbaudir devant la chose, il reste du chemin à faire.
Et pourtant je suis du genre Suisse avec mon matos et avec mes cymbales en particulier: chacune bien rangée dans une pochette sur mesure à l'intérieur d'une housse ou étui. Pas cher (tissus de récupération: vieux drap, dessus de lit, chaise longue), et facile à faire (3 coups de machine à coudre).
Et pourtant je suis du genre Suisse avec mon matos et avec mes cymbales en particulier: chacune bien rangée dans une pochette sur mesure à l'intérieur d'une housse ou étui. Pas cher (tissus de récupération: vieux drap, dessus de lit, chaise longue), et facile à faire (3 coups de machine à coudre).