choix d'un metronome

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...
Grimm
En plein rappel
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

carlosdubrazil a écrit :Le tama RW105.
:+1!:
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

Alesc
Monte son kit

Message par Alesc »

Perso je me suis payé un petit Boss DB30, il est nickel : tout petit, il fait exactement ce dont j'avais besoin, et j'ai dû le payer 25 euros. Je vous le recommande.

Image
[url=http://www.alexandremaller.com]Photo noir et blanc[/url] | Rolande is in da house!

sebjknow
En plein show

Message par sebjknow »

Moi recemment je me suis payé le Korg kDM-2 qui a deja été présenté.

Le but pour moi était de trouver un métronome que je puisse écouter au casque (pour pouvoir avec mes protections auditives en dessous) et que j'entende clairement le clic et la batterie acoustique, et le pari est gagné avec ce metronome qui propose 3 sons différents, ca permet de ne pas devenir fou!! :wink:
Au niveau du casque, un casque fermé est ce qu'il faut si tu as un jeu "rock", par contre si tu joues du jazz ou que tu as une petite frappe prends un casque semi-fermé sinon tu n'entendras pas bien la batterie.
Pour le casque fermé j'ai prix un Sennheiser HD202 et c'est vraiment excellent... en confortable
The 1-Minute Drum Video : https://www.youtube.com/c/SebMaine

Human_Liquefaction
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Human_Liquefaction »

et niveau programmation pour le Korg ? combien il à de canaux ? c'est facile de changer ? C'est facile de passer de croche à double croche ?
Mon groupe : https://www.facebook.com/erzebethdane?ref=hl
Mes kits : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11625
Mes videos:

sebjknow
En plein show

Message par sebjknow »

il est tres simple et tres intuitif.
Il possede une molette qui permet d'augmenter ou diminuer les bpm, une autre molette pour le volume. Un bouton pour le changement de son, et deux "fleches" qui permettent de augmenter et diminuer le nombre de croches/noires/blanches/rondes etc.... et aussi des rythmiques "latines etc...
une petite lampe qui clignote c'est tout joli :D
The 1-Minute Drum Video : https://www.youtube.com/c/SebMaine

Guillaume le batteur
Sound check...

Message par Guillaume le batteur »

perso j'utilise le korg kdm-2 et je le trouve super

ChristopheMazette
Ouane, tou, fri, fore !

Message par ChristopheMazette »

pendant un moment, j'ai eu un métronome oreillette, un korg (http://korg.com/product.aspx?&pd=421)
c'était pratique(même si c'est surement pas très bon pour les oreilles) mais je l'ai perdu parce qu'il était TROP petit

Guayou
Monte son kit
Matos : Tama, DW, Roland, Axis, Custom77, Sabian Zildjian, Art custom drums, Tamburo, Pëarl

Message par Guayou »

Salut la jeunesse.
Pour ma part je cherche un metronome ou je peux programmer des pistes (avec un nombre de mesures définis) pour faire des changements de tempos pendant les morceaux, qui peut se brancher sur secteur (éviter les mauvaises surprises du genre plus de piles en live) sur lequel on peut brancher un casque et qu'on peut déclencher via un pad (1 coup sur le pad lance la séquence de clic programmée, de manière à ce que les changements de tempos se fassent au bon moment etc...)
C'est grave docteur???
De mêmoire le yamaha clickstation faisait tout ça mais j'ai l'impression que celui ci n'existe plus. Quelqun aurait connaissance d'une boiboite qui ferait tout ca??
Ouais mais...

okkosx
En plein solo

Message par okkosx »

Ca ne me dit rien sur le marché actuelle. Ce ne serait pas plus simple avec un PC + soft

dralip
Porte ses flights

Message par dralip »

KORG KDM-2

Le bip est suffisamment fort pour ne pas mettre de casque.

Petit bémol pour le flash lumineux (rouge/vert), je ne le trouve pas assez bref, donc pas assez précis pour se passer du bip.
Plus tu tombes de moins haut, moins tu tombes plus vite

Guayou
Monte son kit
Matos : Tama, DW, Roland, Axis, Custom77, Sabian Zildjian, Art custom drums, Tamburo, Pëarl

Message par Guayou »

et il à une entrée pour brancher un pad pour le déclenchement de la séquence programmée?

Petite précision: Je m'en sers également en live donc j'utilise tout de même un casque afin de ne pas pourrir le concert ;)

J'ai regardé le Korg sur le site de thomann et ça ne parle pas de programmation de changements de tempos ni de branchement sur secteur. Est ce un oubli?
Ouais mais...

Mulger
Porte ses flights

Message par Mulger »

Bonjours à tous,

je me demande si le korg KORG KDM-2 sort en stéreo oui en mono, je souhaiterai l'utiliser avec un casque donc avoir un son stéreo est plus agréaable :)

merci d'avance

igordison
Place ses micros
Matos : Pearl export select 99 : 22X2, 12 13 16 cc14 sensitone, Paiste alpha et rude, remo pinstripe, vater, trigger ddrum et module yamaha dtxpress 4

Message par igordison »

Perso j'ai un Korg Beatlab, il est très bien, je l' utilise avec des oreillettes Shure et c'est impécable en répèt comme en concert.

Mulger
Porte ses flights

Message par Mulger »

Le KORG KDM-2 m'intérresse mais le fait qu'il soit "mono deadphone" fait t il qu'il ne sort que d'un coté ? ou le son sort bien de chaque coté du casque?

merci

sma972
Place ses micros

Message par sma972 »

perso j'utilise celui ci

il est parfai pour la scene et pour l'entrainement.
L'ecran s'éclaire, possibilité de faire des programme pour enchainer facilement lors d'un conert.
Et même de travailler avec des mesure composer, apr exemple: alterner a chaque fois entre une mesure de 6 et de 7 (pour un groove martien qui tournerait en 13/8)[img][img]http://img44.imageshack.us/img44/4382/korbeatlab.th.jpg[/img][/img]

Répondre

Revenir à « Accessoires »