3 ou 4 paires de baguettes par an, soit entre 30-44€ par an, 3€ par mois... c'est vraiment cherBatteur55 a écrit :Oui peut être mais sa commence a faire cher après quoi , perso je suis content de mes Regal Tip, je c'est pas peut être que j'ai un probleme avec les Vic-Firth, va savoir ^^
Quelles Marques de B(r)aguettes Utilise-t-on La Drummerie
- AEnima
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Quelles Marques de B(r)aguettes Utilise-t-on La Drummeri
- dark-dynamite
- Sound check...
Perso, je pense que ça peux dépend de tous : J'ai eu ai début des vic firth 5A qui avais un moyenne de vie de 3 mois puis j'ai décider de passer avec des baguettes plus grosses j'ai eu des Vater 2B et là elle mon durées un mois et de demi voir deux mois, alors que certain utilise Vater pour leur solidité, après je suis retourné chez vic firth et là, ça dur.
Et la j'ai maintenant j'ai des Ahead depuis 3-4 mois
Et la j'ai maintenant j'ai des Ahead depuis 3-4 mois
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Attention, ca casse des Ahead !!dark-dynamite a écrit : Et la j'ai maintenant j'ai des Ahead depuis 3-4 mois
En ce moment c'est Pro Orca Christophe Deschamps, Vater 5AN Los Angeles, Rods Pro Orca.
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
apres avoir tester different modele PRO ORCA, je termine mon lot de European Rock,qui sont tres tres bien, et je reprends des european fusion et surement des artists Loic Pontieux,car je prefere les olives de celles ci par rapport aux Rock.
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
En parlant de Jazz, j'utilise des SD1 General ou SD2 Bolero, y'en a-t-il dans le même cas que moi, qui utilisent des rondins au lieu des 5A et assimilées pour le reste de leur pratique ?
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
le Milieu
J'ai fait ça longtemps. Elles sont légères, en érable.Heikki a écrit :En parlant de Jazz, j'utilise des SD1 General ou SD2 Bolero, y'en a-t-il dans le même cas que moi, qui utilisent des rondins au lieu des 5A et assimilées pour le reste de leur pratique ?
Les SD9 driver vont bien aussi, ds un genre "mixte".
En fait, je change assez souvent, mm si ques unes j'apprécie plus que d'autres. Je l'ai déjà dit, c'est selon l'usage, le son voulu et la batterie jouée, et de plus, je considère que prendre toute occasion de s'entrainer et rompre les routines de perception/proprioception est "La Voie".
Ca participe de la "souplesse" de tout, pas que des poignets.
DO
- memey
- En plein rappel
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz - Localisation : sedan
j'utilise le modèle jeff porcaro en régal tip
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Il est tout juste excellent ce modele !! J'ai eu un mal de chien a en trouver dans mon coin...chez Regal Tip, j'avais bien aimé aussi le modele Alex van halen...vachement plus long que les modeles de base, mais une fois bien prise en main, elle etait hyper agreable a jouer.
- jerem
- Monte son kit
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33320
Vic First American Metal .
- coyote stick
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Moi, le plus souvent, Zildjian, et toujours en 7A. Je supporte pas les rondins du genre "Tony Williams Signature".
Mais Vic Firth est pas mal non plus. Alors des fois j'alterne.
Mais Vic Firth est pas mal non plus. Alors des fois j'alterne.
- Kapout
- En plein show
- Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.
Pareil, j'utilise la plupart du temps des SD2, les SD9 et SD10 sont aussi sympas, les SD1 peut-être un peu lourde.Heikki a écrit :En parlant de Jazz, j'utilise des SD1 General ou SD2 Bolero, y'en a-t-il dans le même cas que moi, qui utilisent des rondins au lieu des 5A et assimilées pour le reste de leur pratique ?
Elles sont vraiment agréables, super souplesse (ty érable ?), bonne durabilité, je les utilise pour travailler autant qu'en jazz ou en funk, parce que surtout, j'aime le son que produisent les olives des SD2 sur les rides.
Je suis pas un grand fan de 5A, j'ai tourné sur des 7A aussi, mais j'aime bien avoir un peu plus de poids (et de graaave sur la ride )
- fiu
- Sound check...
- Matos : Catalina dans sa robe rouge a la peau blanche mais ses seins ballent... quelle peste ! Elle aime Ludwig et dit que Charles est plus d'son âge...
Actuellement, ma trousse :
- Vic Firth 5A (toujours des paires en stock, pour les répètes et aussi celles que je prête si on me demande)
- Vater West Side (je crois car effacées...) (et si je ne me trompe pas de marque/modèle, elles sont géniales !)
- Zildjian Louie Bellson (ça envoi du lourd tout de même... mais bien pour le jeu de caisse principalement)
- Vic Firth Steeve Gadd (des valeurs sûres)
- Zildjian Manu Katche (je les trouve très très bien !)
- Zildjian 5A/7A (à avoir dans sa trousse)
- Vic Firth 5A (toujours des paires en stock, pour les répètes et aussi celles que je prête si on me demande)
- Vater West Side (je crois car effacées...) (et si je ne me trompe pas de marque/modèle, elles sont géniales !)
- Zildjian Louie Bellson (ça envoi du lourd tout de même... mais bien pour le jeu de caisse principalement)
- Vic Firth Steeve Gadd (des valeurs sûres)
- Zildjian Manu Katche (je les trouve très très bien !)
- Zildjian 5A/7A (à avoir dans sa trousse)
- Lionel
- Porte ses flights
- Matos : Roland TD12KV
J'ai laisser tomber les TAMA pour ses retour de vibration (tendinite au coude a répétition ) pour les Pro mark 420 série Mike Portnoy .