Quelles Marques de B(r)aguettes Utilise-t-on La Drummerie
- Mouton
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Quelles Marques de B(r)aguettes Utilise-t-on La Drummeri
J'utilise des "European series" de ProOrca en 7A, j'aime bien la forme des olives ( en barrique )...
C'est pas faux !!!
https://www.facebook.com/GarageNine
https://www.facebook.com/GarageNine
- mikl
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
j'utilise à peu prés tout ce qui existe : baguette, rods, mailloche, balais...Mouton a écrit :J'utilise des "European series" de ProOrca en 7A, j'aime bien la forme des olives ( en barrique )...
je n'ai pas de marque préféré par contre j'aime bcp les baguettes légères donc un attrait pour les 7A donc cette European Pro Orca, malheureusement un batteur me les a cassé faut que je m'en reprenne une ou 2 paires.
dans mon sac j'ai du Vic firth, Pro Orca, Pro Mark, Vater, Zildjian, Millénium, Regal Tip... et qqs signatures (Dennis chambers, Steve Gadd, Franck Cascales, Jean Philippe Fanfant...)
Le présent n'est que le passé du futur...
- TheREV_Greiner
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=42838
Moi du Pro Mark 5b ou rarement des Matt Greiner vic firth
- metaleciton
- Monte son kit
- Matos : -Mapex Voyager Fusion (20X16)-(10X8)-(12X9)-(14X14)-(14X5,5)
Crash Zildjian ZHT en 14'
Crash Paiste 404 en 16'
Charley Sabian B8 en 13'
Ride Meinl HCS en 20' - Localisation : Bogny sur meuse
J'utilise plusieurs marques, comme tout les batteurs et je joue principalement en 7a.
Les meilleurs baguettes ça reste pour moi les "Tama Traditional Series 7a" en chêne japonnais, des baguettes indestructibles et d'un équilibre jamais égalé selon moi...
J'aime aussi les "Ahead 7a" pour la puissance, les Nova 7a pour le rapport qualité/prix et pour finir j'ai découvert les Stagg Maple série 7a, seulement 2,15 euro la paire, impossible de trouver moins lourd, mais malheureusement l'olive ne résiste pas trop...
Les meilleurs baguettes ça reste pour moi les "Tama Traditional Series 7a" en chêne japonnais, des baguettes indestructibles et d'un équilibre jamais égalé selon moi...
J'aime aussi les "Ahead 7a" pour la puissance, les Nova 7a pour le rapport qualité/prix et pour finir j'ai découvert les Stagg Maple série 7a, seulement 2,15 euro la paire, impossible de trouver moins lourd, mais malheureusement l'olive ne résiste pas trop...
Le rythme, le groove, le tempo, it's my life !!
- William Bo
- Matos : Bag TAMA Original 0215P
TAMA 0215P OAK
C'est costaud, ça fait pas d'ampoules, ça glisse pas, c'est parfait.
- soft
- Conseil des sages
tu m'étonnes!William Bo a écrit :TAMA 0215P OAK
j'ai utilisé ça pendant des années: super baguettes indestructibles (presque), et un peu denses; une fois passé le cap des trois/quatre premières semaines ou les baguettes à défauts font leur coming out, tu les gardes à vie. les olives , en particulier, sont en tungstène précontraint.
par contre il vaut mieux avoir le poignet souple: si tu écrases un peu les coups c'est les peaux qui les prennent, les ampoules!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- William Bo
- Matos : Bag TAMA Original 0215P
En même temps elles sont en Chêne quand même.
Mais c'est vrai, des fois tu tombe sur une mauvaise série; l'autre fois 2 de flingué en une répete alors qu'elles avaient pas 2 semaine.
Vraiment exceptionnel
Mais c'est vrai, des fois tu tombe sur une mauvaise série; l'autre fois 2 de flingué en une répete alors qu'elles avaient pas 2 semaine.
Vraiment exceptionnel
J'utilise des TAMA de 14mm de diamètre (sais plus la ref.) en chène et même constat.....
c'est économique, ça tient bien en main et surtout l'équilibre et le poids me conviennent.
c'est économique, ça tient bien en main et surtout l'équilibre et le poids me conviennent.
"les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait ...."
- emixfer
- Place ses micros
- Matos : Tama SuperStar Hyperdrive TS
Double IronCobra Jr. Ltd.
Cymbale Meinl HCS/Paiste PST5/Stagg Myra
Wincent 5B XL, pour ma part, cette marque me plais assez bien, ayant testé des Vic Firth et Pro Mark signature, je suis + emballé par les Wincent.
- MrBlue
- En plein solo
- Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK - Localisation : Bourgogne
J'ai utilisé plusieurs marques en 5B ou 2B comme : PRO MARK - PRO ORCA - VIC FIRTH - LUDWIG (difficile à trouver)
Et ce soir je viens de tester les VATER MATRIX... équivalentes à du 5A, je crois que c'est partie pour un bout de temps, 10 boules la paire sélectionnée à la main dans du noyer de bonne qualité. De plus j'ai découvert des nouvelles sonorités ce soir avec ses olives plus petites en forme de tonneau, notamment sur ma picolo.
Et ce soir je viens de tester les VATER MATRIX... équivalentes à du 5A, je crois que c'est partie pour un bout de temps, 10 boules la paire sélectionnée à la main dans du noyer de bonne qualité. De plus j'ai découvert des nouvelles sonorités ce soir avec ses olives plus petites en forme de tonneau, notamment sur ma picolo.
Dernière modification par MrBlue le dim. 26 juil. 2015, 16:22, modifié 1 fois.
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard
- Epidemik
- Monte son kit
- Matos : Tama Swingstar 1982
Alesis DM6
Je joue la plupart du temps avec des Vic Firth 5B American Hickory. ça me convient parfaitement
Par contre j'ai une paire d'Ahead signature Lars Ulrich. Très lourde et pour le peu que j'ai joué avec, elles ont un son vraiment agressif et un rebond un poil violent Pas vraiment fan du coup, heureusement que je les ai eu gratos En tout cas elles font bien travailler les poignets !
Par contre j'ai une paire d'Ahead signature Lars Ulrich. Très lourde et pour le peu que j'ai joué avec, elles ont un son vraiment agressif et un rebond un poil violent Pas vraiment fan du coup, heureusement que je les ai eu gratos En tout cas elles font bien travailler les poignets !
- TheREV_Greiner
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=42838
Désormais j'utilise la marque Los Cabos ! Avec le modèle 5A Red Hickory Intense
Ces baguettes sont vraiment géniales ! Une bonne balance, des bons olives et elles sont très solides !
Donc je suis un batteur comblé
Ces baguettes sont vraiment géniales ! Une bonne balance, des bons olives et elles sont très solides !
Donc je suis un batteur comblé
- the italian job
- En plein solo
- Matos : Gretsch New Classic Vintage Glass Nitron 22-10-12-14 et snare Benny Greb
ST Custom Drums full Maple
Diril Primitive, Istanbul Traditional, Radiant et Session - Localisation : Auvergne
Vic Firth D.Garibaldi Jam Master.
In F.U.N.K we trust!
- westdrum56
- Place ses micros
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=44325 et une TD-11K
- Vic Firth Steve Gadd signature olive bois
- Vic Firth Rods Rute 606
- Vic Firth balais WB
Puis deux paires de 5A de chez Tama avec des têtes de mort et des flammes qui restent en cas de manque
- Vic Firth Rods Rute 606
- Vic Firth balais WB
Puis deux paires de 5A de chez Tama avec des têtes de mort et des flammes qui restent en cas de manque
Let's the Groove PLAY!!!
-
- Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon
Vic Firth Hickory 5B