Je veux pas sortir de votre sujet (et les jolies signature Erskine), mais à priori les Regal Tip 7A sont très courtes et assez fines avec une olive plus petite que du 7A Vic Firth.
De plus, les Regal Tip ont la particularité d'être traversées par une fine tige en carbone (??) qui joue un rôle dans la sensation du rebondit et autre vibration. Elles sont agréablement vernies, ainsi que l'olive, et s'en retrouve à la vie moyenne rallongée.
Je joue plusieurs paires (7A ; modèle Ping ; Modèle Jazz) tous les jours et comparées à un modèle bien connu (Vic Firth 7A American Heritage Rock Maple) je les trouves en générale :
plus légères,
plus agréable au touché des mains,
au touché des cymbales,
Et j'ai cette net impression que les baguettes ne rebondissent moins dans tous les sens.
ATTENTION cependant de bien choisir sa paire car la marque n'est pas très stable dans sa production. Bien regarder l'ondulation (ou pas) de chaque baguette. Il m'est déjà arrivé d'acheter ou de voir en magasin des baguettes pas droites ce qui est très gênant...
Sinon, les Vater Be Bop 575 me tentent bien...!
Baguettes méga Light
- xela
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844
- Mr Confo
- En plein show
- Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Ufip Solid ride 22 - Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Re: Baguettes méga Light
Au rayon baguettes light vintage, 2 nouvelles paires fraichement arrivées :
- la foncée et effilée serait-elle en ébène ? C'est très léger et très rebondissant mais le toucher m'a paru trop imprécis et vibrant, pas confortable....mais très esthétique.
- les autres sont des 7A (quel bois) au confort certain, assez courtes (37 cm)
issu d'un lot de jazzeux comprenant des balais que j'ai adoptés et wood-block 2 tons au son très rond, un régal !
- la foncée et effilée serait-elle en ébène ? C'est très léger et très rebondissant mais le toucher m'a paru trop imprécis et vibrant, pas confortable....mais très esthétique.
- les autres sont des 7A (quel bois) au confort certain, assez courtes (37 cm)
issu d'un lot de jazzeux comprenant des balais que j'ai adoptés et wood-block 2 tons au son très rond, un régal !
- soft
- Conseil des sages
pas sur qu'elle soit si légère que ça; sa forme et sa balance font qu'on a l'impression de ne pas avoir de poids dans l'olive, mais l'ébène ayant une masse de 1 à 1,10, elle coule à pic avec le Titanic. j'ai cru que ces baguettes pouvaient être en gaïac, le bois de fer (elles sont grises à la fendure), mais celui-ci allant de 1,10 à 1,20, se retrouve au fond de l'océan bien avant le Titanic, d'où problème;.Mr Confo a écrit :Au rayon baguettes light vintage, 2 nouvelles paires fraichement arrivées :
- la foncée et effilée serait-elle en ébène ? C'est très léger
So, what?
- Mr Confo
- En plein show
- Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Ufip Solid ride 22 - Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Interesting, je n'ai pas de balance assez précise pour mesurer la chose.
Ebène ou pas, elles ne finiront pas à la benne, des trucs de tambour sans doute.
Ebène ou pas, elles ne finiront pas à la benne, des trucs de tambour sans doute.
- soft
- Conseil des sages
sur à 97%Mr Confo a écrit : des trucs de tambour sans doute.