Quelle set de housse cheap ?

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...
Répondre
Wolfdrum
Sound check...
Messages : 171
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 29 avr. 2008, 13:34
Localisation : lyon

Quelle set de housse cheap ?

Message par Wolfdrum »

Salutation, je m'en viens à avoir assez d'argent de coté pour pouvoir prendre un set de housse (enfin )

Je protège une tama performer

bon j'ai le choix entre cela :
-http://www.woodbrass.com/housses+batter ... r+et+rouge
woodbrass vraiment cheap, mais est ce que ça vaut le cout ?, vu de loin et avec les description ça m'a l'air sympathique

http://www.stars-music.fr/pack-pst22-standard.html" onclick="window.open(this.href);return false;, Tobago


... bref en gros j'ai un budget de 110 euros grand maximum !

Lequel des set cheap est le plus efficient, rapport qualité/prix
merci beaucoup !

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Quelle set de housse cheap ?

Message par loorenz »

Les housse Woodbrass sont vraiment pas mal au vu du prix :ouui:

Par contre si tu as des système de suspension genre Rim sur tes toms prends la taille supérieure sinon tu pourras pas rentrer le fût + l'attache.
La housse grosse caisse 20" doit pouvoir accueillir une 20x16 maxi il me semble.

Avatar de l’utilisateur
memey
En plein rappel
Messages : 1553
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz
Localisation : sedan

Re: Quelle set de housse cheap ?

Message par memey »

je me plaind pas des woodbrass,a voir dans le temps.elle sont pas mal,bien fourré,et bien conçu(lanières,poches cangourou!!)

Avatar de l’utilisateur
WarMachine
Place ses micros
Messages : 72
Inscription : dim. 11 mai 2008, 10:36
Matos : Starclassic, Warlord Valkyrie
Localisation : Angers
Contact :

Re: Quelle set de housse cheap ?

Message par WarMachine »

+1 pour les woodbrass, elles sont vraiment bien

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Re: Quelle set de housse cheap ?

Message par Syrian »

UN set ou UNE set ? that is the question, se demande le cangourou 8)
memey a écrit :je me plaind pas des woodbrass,a voir dans le temps.elle sont pas mal,bien fourré,et bien conçu(lanières,poches cangourou!!)
ouille :shock:
et... le correcteur d'orthographe, il ne dit rien qd tu lui causes comme ça ?
Pardon, en VO :le corecteur d'ortografe,ilnedirienqd tului cosecommesa?

Avatar de l’utilisateur
Zalitz
Place ses micros
Messages : 96
Inscription : lun. 6 avr. 2009, 20:59
Matos : Gretsch Catalina maple, Paiste, Meinl, Tama
Localisation : St-Lô et Caen

Re: Quelle set de housse cheap ?

Message par Zalitz »

J'ai les woodbrass, il y a plus ou moins 2 cm d'épaisseur de mousse, il y a un surface en plastique plus dur histoire de ne pas abimer le tissu des contacts avec le sol.
Par contre moi je ne peux mettre mes tom que dans une seule position à cause du systeme de fixation, ça a tendance à être juste à la bonne taille.

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2748
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: Quelle set de housse cheap ?

Message par vavou »

les tobago ne sont pas fiables: les bandoulières se décousent Le tissus de tapissier n'est pas solide, te se déchire facilement.
le meilleurs rapport qualité/prix, selon moi , c'est la "marque" RITTER".
je ne connais pas les "woodbrass"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Ma housse mahousse

Message par soft »

Les Ritter sont des p***ain d'en***lées de b***el de m^^^rde de h***sses de la m**rt k**tue, ça c'est sur; par contre faut encore pouvoir en choper; j'en ai un set, c'est Joss qui s'en sert depuis plus d'un an et il en a l'air furieusement satisfait.

En ce qui concerne les Woodbrass, en ayant reçu un set fusion la semaine dernière pour la M Birch de "Marie", je dirais que pour 59€ les 5 pièces c'est inespéré; la partie textile/façon est correcte: les coutures tiennent largement mieux que sur du Stagg de base (méfi grave), par contre sur la housse caisse claire un des fermoirs de la fermeture éclair ne ferme rien du tout, et ladite fermeture éclair se transforme instantanément en ouverture éclair; chaque zip est muni heureusement de deux fermoirs, et j'arrive quand même à fermer cette housse de caisse claire avec le fermoir valide; chaque housse rembourrée est équipée à l'extérieur et sur la partie ouvrante d'une pochette zippée pour y loger les partitions de chaque élément;

ces housses sont particulièrement bien adaptées aux milieu dans lequel elles vont vivre: d'un beau rouge vif, elles sont rehaussées d'une bordure réfléchissante qui vous évitera de vous vautrer dedans sur les scènes un peu mal éclairées.

Un point très important soulevé par Loorenz: la taille; Woodbrass annonce laconiquement "fusion", sans préciser la profondeur du fusionnement, et c'est là que ça coince: le tom de 10"x9" M birch rentre en poussant dessus des deux pieds et le kick en 20x20 à tirants carrés est trop profond de deux violents pouces; le système de suspension Mapex étant discret, tout rentre sans difficultés particulières, mais en cas de rim's c'est "au secours" et il vaudra mieux prendre une taille au dessus;

pour une grosse caisse à tête de tirants carrés on doit pouvoir loger du 20"x18", mais dans le cas de thirodes il vaut mieux en rester à 20"x16" sous peine de [mauvaise surprises inside]: 10"x8", 12"x10", 14"x14" 20"x16" (18") l'étui caisse claire, annoncé comme un 5,5" permet de loger les gros déclencheurs et se montre sans ronchonner extensible pour une 6,5" (du moins celui que j'ai reçu) .

si les fermetures ne collapsent pas c'est du tout bon;

Avatar de l’utilisateur
Zalitz
Place ses micros
Messages : 96
Inscription : lun. 6 avr. 2009, 20:59
Matos : Gretsch Catalina maple, Paiste, Meinl, Tama
Localisation : St-Lô et Caen

Re: Ma housse mahousse

Message par Zalitz »

soft a écrit :
pour une grosse caisse à tête de tirants carrés on doit pouvoir loger du 20"x18", mais dans le cas de thirodes il vaut mieux en rester à 20"x16" sous peine de [mauvaise surprises inside]: 10"x8", 12"x10", 14"x14" 20"x16" (18") l'étui caisse claire, annoncé comme un 5,5" permet de loger les gros déclencheurs et se montre sans ronchonner extensible pour une 6,5" (du moins celui que j'ai reçu) .

si les fermetures ne collapsent pas c'est du tout bon;
Ma grosse caisse 20x18 passe dans la housse sans aucun problème, par contre, avec les toms qui ont des gros système d'attache, ça passe vraiment en forçant, et parfois les deux côtés de la fermeture se décrochent....

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
En plein solo
Messages : 1497
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Quelle set de housse cheap ?

Message par Dream Drummer »

Je me permets de poser ma question futile dans ce thread qui me parait bien approprié. Je suis à la recherche d'un set de housses pour ma Premier Artist Maple.
Les dimensions des fûts sont les suivantes :
  • TT : 10"x8" et 12"x9"
  • FT : 14"x14"
  • GC : 20"x18"
D'après ce que j'ai lu dans les nombreux threads que j'ai parcourus sur le sujet, avec les Rim's qui équipent les 2 TT, vaut mieux taper dans la taille au-dessus pour les housses. J'ai donc mesuré (à la louche en prenant plutôt plus large que plus court) le diamètre total des fûts -Rim's compris pour les TT, et coquilles des pieds in pour le FT- et j'arrive quand même aux diamètres totaux suivants :
  • TT 10" = 36 cm = 14,18"
  • TT 12" = 40,5 cm = 15,95"
  • FT 14" = 43 cm = 16,93"
Pour la GC, avec les cercles on approche les 20" de profondeur, et avec les pieds on est pratiquement à du 24,5" de diamètre. :shock:

Donc, étant un gros noob et n'ayant pas vraiment de magasin disposant de housses en stock à proximité pour zieuter un coup, ben j'suis paumé et ne sait pas quelles tailles prendre. Les fabricant pensent par exemple aux pieds de la GC dans leurs dimensions annoncées ?
Je conviens aisément qu'il vaut mieux plus grand que trop petit, mais là ça me semble énormissime, alors que le kit est un modèle "fusion" comme ils disent.

Et puis, "last but not least", quelles housses me conseilleriez-vous, sachant que ça serait pour transporter un à 2 fois par semaines, et j'aimerais qu'elles protègent un poil contre l'humidité également.

Merci beaucoup beaucoup d'avance. :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: Quelle set de housse cheap ?

Message par Cyril75 »

Normalement ça rentre dans les housses standards... Ce que j'avais pris pour la véhiculer dans le sud de chez moi hein... 8) Gator rigides ou Pulse souples au tailles des fûts donc 10" pour 10"... etc avec les rims ça sert toujours un peu, les Gator aucun soucis, et les housses souples ont l'avantage d'être souples donc de se déformer un peu si besoin ;)

Pour les housses Woodbrass je ne connais pas mais apparemment faut prendre une taille au dessus il semblerait.

Les Pulse ou les Gator protègent bien et sont imperméables et rembourrées... vala mais y a surement d'autres pistes ;)

D'ailleurs des housses Tama en vente sur le forum... j'attends la mienne ;)

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
En plein solo
Messages : 1497
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Quelle set de housse cheap ?

Message par Dream Drummer »

Merci de ta réponse, Cyril, il est vrai que j'aurais du te demander en MP d'abord !
Cyril75 a écrit :les housses souples ont l'avantage d'être souples donc de se déformer un peu si besoin ;)
J'aimerais éviter de trop forcer dessus, pour éviter que les fermetures me claquent entre les doigts. :|
Cyril75 a écrit : Pour les housses Woodbrass je ne connais pas mais apparemment faut prendre une taille au dessus il semblerait.
Les Gewa rentrent dans mon budget (je fais pas trop trop confiance aux housses Woodbrass), mais j'aimerais un avis fiable sur la taille à prendre.

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1788
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Quelle set de housse cheap ?

Message par Grimm »

Cyril75 a écrit :Normalement ça rentre dans les housses standards... Ce que j'avais pris pour la véhiculer dans le sud de chez moi hein... 8) Gator rigides ou Pulse souples au tailles des fûts donc 10" pour 10"... etc avec les rims ça sert toujours un peu, les Gator aucun soucis, et les housses souples ont l'avantage d'être souples donc de se déformer un peu si besoin ;)

Pour les housses Woodbrass je ne connais pas mais apparemment faut prendre une taille au dessus il semblerait.

Les Pulse ou les Gator protègent bien et sont imperméables et rembourrées... vala mais y a surement d'autres pistes ;)

D'ailleurs des housses Tama en vente sur le forum... j'attends la mienne ;)
Les TAMA sont plus chers certes mais elles sont vraiment de très grande qualité pour les modèles de la série DX. :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein show
Messages : 990
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.
Localisation : Nancy

Re: Quelle set de housse cheap ?

Message par Kapout »

Et les Thomann alors ? ;)
Y'a aussi besoin de les prendre une taille au dessus pour les rims ?

Avatar de l’utilisateur
Sebass
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3566
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Ritter Classic Deluxe vs Tama DX

Message par Sebass »

Bon les loulous je me permets de remonter ce thread car je suis en pleine réflection pour l'aquisition de housses pour ma SQ² jazz.

J'ai pu découvrir les housses Ritter Classic Deluxe mais celle ci n'ont que 15mm de rembourrage par rapport au Tama DX qui en possèdent 30mm (et qui plus est, sont vraiment très bien finies).
Niveau tarifs les Tama sont moins chères en plus... :roll: mais par contre les elles n'ont pas exactement les dimensions de mes futs... :?

Il me faudrait des housses : GC 18x14 / TT 12x8 / TF 14x14 et Tama ne propose que du 18x16 et du 12x9 (pour le TF de 14x14 c'est bon y a cette taille au cata Tama).


- N'ayant jamais pu voir de housses Ritter en vrai j'aimerai avoir vos avis pour m'aider à faire un choix.
- Et j'aimerai également que vous me disiez ce que vous pensez de la différence de tailles si je prennais les housses Tama.



Voici les liens pour exemple :

Housse Ritter pour GC : http://www.thomann.de/fr/ritter_classic ... ss_bag.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Housse Tama pour GC : http://www.thomann.de/fr/tama_18_bass_d ... _dbb18.htm" onclick="window.open(this.href);return false;


Je vous remercie d'avance de vos retours !!! :wink:

Répondre

Revenir à « Accessoires »