que dois je prendre pour un voyage en bus?

Congas, djembés, derboukas, wood blocks, jam blocks, timbales, bongos, barres chimes c'est ici que ça passe.
Répondre
Ismo28
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

que dois je prendre pour un voyage en bus?

Message par Ismo28 »

Lut,

Voilà, je pars en Italie en car et le voyage durera 1 jour et demie. J'ai des amis qui ce sont achetés un ukulélé et je voudrais savoir quelle percussion devrais-je me procuré pour les accompagnés durant le trajet. Il faut que l'instrument ne soit pas encombrant car nous possédons qu'une valise par personne. Le prix ne doit pas être inférieur à 30 euros.
En attendant vos réponses je vous remercie

++ :D :D
Comment faire pour tester un nouveau pont ?
On met toutes les belles-mères sur le pont : s'il résiste, c'est que l'œuvre est bonne, s'il craque, c'est une bonne œuvre.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Le prix ne doit pas être inférieur à 30 euros.

:shock: Budget illimité? :lol:

Kapout
En plein show
Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.

Message par Kapout »

Pas inférieur à 30€ ? Tu voulais pas dire supérieur ?

Je te conseille les bongos. Enfin à ce prix ça va être un peu hard, mais tu devrais trouver des bongos pas cher, ou mieux en occaz des vrais bongos (meinl, toca, lp...) bas de gamme.

A part ça je vois pas trop... un petit djembe ou un tambourin ? Un Guiro ? mais bon...

drumhand
En plein solo
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.

Message par drumhand »

Des couilles de singes sechées (dixit Cyril Atef):
Image
Envoyé de mon Bi-Bop.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Une darbouka, ça pourrait le faire!

http://www.baguetterie.fr/Percussions-E ... index.html

Ismo28
Porte ses flights

Message par Ismo28 »

oui pardon je voulais dire supérieur Lol
une darbouka pourrait rentrer dans une valise ?
On met toutes les belles-mères sur le pont : s'il résiste, c'est que l'œuvre est bonne, s'il craque, c'est une bonne œuvre.

Kapout
En plein show
Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.

Message par Kapout »

Oui, c'est relativement petit ;)

soft
Conseil des sages

ratapan pan pan

Message par soft »

tambourin ou pandeiro: là ça rentrera dans une valise surement plus facilement qu'une derbouka :D
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Un kazoo ?

En instrument à peau, tambourin comme le dit Soft (il y en a de toutes les tailles à tous les prix) ou des bongo (les moins chers sont à 20 roro chez Thomann).

Un mini cajon (chercher "bongo cajon" chez Thomann). Ou un Cajon pas mini.

Un petit Djembé (à partir de 39€)

Tu bricoles ? Tu peux aussi te préparer une boite en contreplaqué adaptée à la dimension de ta valise qui te servira de cajon et que tu rangeras dedans. Si tu lui laisse une face démontable (par crochet / attache ou charnière), tu auras une boite de rangement qui prendra moins de place encore

Mais à coût zéro, tu peux improviser pas mal de percu avec ce qui traine autour de toi:
- quelques grains de riz ou des petits graviers dans une bouteille d'eau d'1/2 litres (la Badoit sonne très bien) ou une canette en métal et te voilà avec des Maracas de la morkitu
- une caisse en bois ou en plastique (voire une boite en carton assez rigide) pour faire le Cajon
- une valise rigide (genre les Samsonite en ABS), vidée de son contenu, doit produire un son intéressant. Plusieurs valises et tu as un kit complet :)
- une bouteille en verre frappée avec une baguette légère (avec ou sans eau dedans)
- des bouts de bois frappés l'un contre l'autre pour les Claves
- à nouveau une petite bouteille plastique (genre Cristalline cette fois) que tu frottes avec une petite branche fine, et te voilà avec un Guiro
- récupérer quelques jeu de clés à lier ensemble par un bout de ficelle
- etc....

jeannot-shaker
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jeannot-shaker »

Bonjour tout le monde

>drumhand
Ce sont des kess-kess que tu nous as postés là hein ? :wink:

Pour les bricoleurs, le tambourin peut-être fait avec une boite à camembert la plus grande possible et en la remplissant avec un peu de riz ; ou alors des tous petits cailloux qu'au retour d'Italie notre ami remplacera par des pâtes du pays.

8)
Finalement je suis frappé

Ismo28
Porte ses flights

Message par Ismo28 »

Merci à tous d'avoir répondu à cette question et je pence que je vais prendre un tambourin avec une paire de maracas

++

Répondre

Revenir à « Les percussions »