Bonjour à tous!
Ma copine partant pour les vacances de noel au Kenya, j'aimerais bien qu'elle me ramène une petite percu.
J'ai une question:
Je recherche un petit instrument que j'avais vu lors du FIPA il y a près de 10 ans.
Je ne me souviens plus du nom, il s'agit d'une boite rectangulaire qui sert de caisse de résonance.
Sur cette boite sont fixées des lamelles de métal (6 ou 8 dans mon souvenir). La base des lamelles est donc fixée dans le bois alors que leur extrémité est relevée, ce qui permet, en les claquant, de faire sortir des notes. Les différentes lamelles forment une gamme.
On m'avais présenté ça comme "la game boy africaine".
Quelqu'un a t il une idée de ce que c'est??
Merci bien pour votre aide!
Recherche d'un instrument... help
-
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Recherche d'un instrument... help
Dernière modification par brouzoufs le mar. 14 déc. 2010, 19:18, modifié 1 fois.
-
- Ouane, tou, fri, fore !
un coup de google images avec instruments de musique africains et hop: 1ere image la sanza :
http://www.infovisual.info/04/009_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.infovisual.info/04/009_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- soft
- Conseil des sages
Marchiwiki
La sanza (Centrafrique), likembe, budongo, mbila, mbira (Zimbabwe), mangambeu (Cameroun), kondi (Sierra Leone), karimba ou kalimba (Ouganda), est un instrument de percussion idiophone typiquement africain (voir aussi gongoba). Il est communément appelé piano à pouces, et se rencontre aussi en Amérique latine, où les esclaves l'ont emporté. À Cuba, il existe une variante appelée marimbula.
-
- Monte son kit
Le piano à pouces.... marrant comme nom!
c'est cool qu'il y ait le nom ougandais ma copine vas y faire un tour justement.
Merci bien pour votre aide j'espère que le père noel aura la bonne idée de me ramener ça!
A plus
c'est cool qu'il y ait le nom ougandais ma copine vas y faire un tour justement.
Merci bien pour votre aide j'espère que le père noel aura la bonne idée de me ramener ça!
A plus