C'est nouveau, c'est Suedois et c'est beau.... 2BOX

La batterie électronique. Tenté ?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yuze
Place ses micros
Messages : 77
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 25 déc. 2009, 16:52

Re: C'est nouveau, c'est Suedois et c'est beau.... 2BOX

Message par Yuze »

je ne sais pas trop ce que vous lui trouvez a cette 2BOX, moi elle ne m'inspire pas du tout :S, j'ai l'impression d'un truc pas solide et les pads je les trouvent vraiment bizarres :?

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Sound check...
Messages : 236
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: C'est nouveau, c'est Suedois et c'est beau.... 2BOX

Message par vincent sermonne »

tu l'as joué ?

Avatar de l’utilisateur
Willty
Monte son kit
Messages : 42
Inscription : jeu. 17 déc. 2009, 21:15
Localisation : à Limay ... le feu !
Contact :

Re: C'est nouveau, c'est Suedois et c'est beau.... 2BOX

Message par Willty »

l'habit ne fait pas le moine ... ça marche dans les 2 sens ...

Avatar de l’utilisateur
Yuze
Place ses micros
Messages : 77
Inscription : ven. 25 déc. 2009, 16:52

Re: C'est nouveau, c'est Suedois et c'est beau.... 2BOX

Message par Yuze »

ouais j'avoue je ne l'ai jamais joué mais je dis juste que la tête de ne plaît pas trop :? après elle doit surement être pas mal a jouer mais je trouve pas sa beau c'est tout :P

kos-mos
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : dim. 20 déc. 2009, 22:07

Re: C'est nouveau, c'est Suedois et c'est beau.... 2BOX

Message par kos-mos »

Yuze a écrit :ouais j'avoue je ne l'ai jamais joué mais je dis juste que la tête de ne plaît pas trop :? après elle doit surement être pas mal a jouer mais je trouve pas sa beau c'est tout :P
Entre une Roland avec un son cheap et une 2box avec un look cheap, mon choix est vite fait...
Dernière modification par kos-mos le mar. 16 févr. 2010, 11:51, modifié 1 fois.

Killians
Place ses micros
Messages : 50
Inscription : dim. 16 nov. 2008, 19:36
Localisation : Tarn (81)

Re: C'est nouveau, c'est Suedois et c'est beau.... 2BOX

Message par Killians »

Ayant fait le choix d'une 2box depuis maintenant un peu plus de 3 semaines, je vais y aller de mon petit avis, en listant ce qui sont à mon avis les + et – de cette edrum.

points positifs :

-le module : les sons acoustiques sont vraiment de hauts niveaux ! Complet niveau connectiques, il est facile a prendre en main une fois le (court) mode d'emploi lu. Le fait qu'il soit ouvert est aussi un GROS point positif. Son afficheur n'est certes pas très grand, mais largement suffisant AMHA.

-La pads qui, de part leurs tailles "importantes" offrent un vrai confort de jeux. J'ai la chance de pouvoir taper sur une acoustique quotidiennement et n'ai que quelques mètres a faire pour passer de l'une à l'autre, et je n'éprouve aucune frustration a ce niveau.
Ils ont une très bonne réponse et leur toucher est agréable. J'ai cependant switcher pour des meshs DDT doubles plis à la place des peaux (simple pli) d'origines qui offrait un peu trop de rebonds a mon goût. Pour les pads cymbales idem, 3 zones, tailles confortables, bonne réponse et leur touché est plaisant.

Neutres :

-la couleur/design, c'est vraiment subjectif, donc a chacun de voir...
-Le hardware, tout comme le dit xaronv quelques posts plus haut, et contrairement a pas mal d'avis (voir limite trolls pour certains) lu sur ce thread, une fois bien serré ça ne bouge pas plus que des fûts acoustiques sur un rack !!! Si il a aussi l'avantage d'être léger et ergonomique, j' émet cependant quelques réserves sur sa tenue dans le temps après de nombreux montages/démontages... seul l'avenir le dira... Dans mon cas, l'électro n'ayant pour tache que de travailler l'instru différemment et a n'importe quelle heure, ainsi que de faire des démos, elle n'a pas vocation a être déplacée. Pas d'avis sur le pied de charley et CC d'origine, la drum ayant été livré avec des stands Pearl à la place.

Négatifs :

-Si le fait que la GC soit fixé sur le rack évite qu'elle se ballade, elle ne l'est cependant que par le bas, ce qui fait que avec sa taille importante, lorsque on la frappe, cela provoque des vibrations dans le haut du pad, pas terrible comme sensation... J'ai pris conseil pour remédier a ça, reste qu'a ce niveau de tarif, j'estime que je ne devrais pas avoir a bricoler.
-La finition de la peinture n'est par endroit pas parfaite, il faut certes coller l'œil dessus pour le voir, mais bon, ça fait tache...

Bref, avec maintenant un peu plus de recul, et malgré quelques imperfections, je suis toujours pleinement satisfait de mon achat. C'est celle qui dans mon budget (+/- 2500€) répondait le mieux aux critères qui sont pour moi essentiels : sons / touché / confort le plus proche possible d'une acoustique, et pas d'usine a gaz. Les yamhs avait été éliminé de suite a cause de leurs pads. Idem pour la TD-9KXSE (déjà plus chère), avec son module vraiment en dessous et ses pads riquiqui. Restait la TD-12 qui m'a fait hésité avec son atout "Position Sensing", et puis avec Roland, on est aussi assuré de la pérennité de la marque dans le temps... mais ses pads de tailles trop réduites, son module non ouvert, ses sons acoustiques (bien) inférieurs a ceux offert par la 2box, le tout pour 500€ de plus que cette dernière on fait pencher la balance du côté suédois.

Avatar de l’utilisateur
helldrummer
Sound check...
Messages : 214
Inscription : jeu. 28 févr. 2008, 20:43
Localisation : ALSACE Mulhouse
Contact :

Re: C'est nouveau, c'est Suedois et c'est beau.... 2BOX

Message par helldrummer »

hello je vais bientôt m'acheter la 2 box, j'aimerais savoir si le logiciel pour importer ses sons est inclus avec?
Et qu'est ce que le boot updater 1.30 à télécharger?

Et aussi, savez vous ou acheter une cymbale et un tom pour compléter le kit?


merci

xaronv
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : dim. 3 janv. 2010, 12:47

Re: C'est nouveau, c'est Suedois et c'est beau.... 2BOX

Message par xaronv »

Salut,

Non le logiciel de modification n'existe pas encore chez 2box, mais un programmeur a créé un programme permettant de le faire (j'ai donné l"adresse quelques posts plus haut).

La bête est déja en boot 1.30, par contre il faudra peut être mettre le patch 1.04 qui améliore la calibration de la charley (et de beaucoup).

Quant au pièces détachées , pas de nouvelle non plus. Beaucoup attendent de compléter leurs set.

Comme d'habitube , wait and see ...

Quant a ton post Killlians, j'aurais pas mieux dit !! Cela résume exactement ce que je ressens avec la 2box. Je suis comme toi, je ne bouge pas la batterie, c'est pour pouvoir jouer à n'importe quelle heure.
Elle ne se déplace pas, donc je ne pourrais pas juger de la resistance du rack. Et c'est vrai que pour une telle qualité de son et de toucher à ce prix, il n'y a personne en face !!

Avatar de l’utilisateur
helldrummer
Sound check...
Messages : 214
Inscription : jeu. 28 févr. 2008, 20:43
Localisation : ALSACE Mulhouse
Contact :

Re: C'est nouveau, c'est Suedois et c'est beau.... 2BOX

Message par helldrummer »

ha bizarre, pourtant il l'annonce dans les caractéristiques de la batterie, pas cool.

J'ai encore quelque question, peut-on crée sont propre kit avec les sons déjà enregistrer dans le module?
Est-il facile d'importer des sons dans le module?
Et C'est quoi d'ailleurs de boot 1.30?

(tout le site est en anglais et je excelle pas dans cette langue)

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Sound check...
Messages : 236
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: C'est nouveau, c'est Suedois et c'est beau.... 2BOX

Message par vincent sermonne »

Merci pour ces précisions ! C'est quoi le nom de ce soft ? Il y a combien de mémoire dans la 2box ?

xaronv
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : dim. 3 janv. 2010, 12:47

Re: C'est nouveau, c'est Suedois et c'est beau.... 2BOX

Message par xaronv »

le logiciel s'appelle dsound tool et il est là : http://www.shortestpath.se/dsoundtool/
Il y a 4go de mémoire sur la 2box, mais il en reste pas beaucoup d'origine (je crois 300 ou 400 mo de libre)
Il est possible (et conseillé) de connecter en usb sur pc la 2box, de copier le contenu original (là faut bien 1h30 merci usb 1.1) et de le conserver au chaud dans une clé usb ou autre.
Ensuite, en virant les choses inutiles (genre les musiques par défaut), on gagne de la place.

Avatar de l’utilisateur
helldrummer
Sound check...
Messages : 214
Inscription : jeu. 28 févr. 2008, 20:43
Localisation : ALSACE Mulhouse
Contact :

Re: C'est nouveau, c'est Suedois et c'est beau.... 2BOX

Message par helldrummer »

le manuel fourni sur le site est incomplet, y en a t-il un qui nous renseigne sur les kits, les sons et effets proposer?

kos-mos
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : dim. 20 déc. 2009, 22:07

Re: C'est nouveau, c'est Suedois et c'est beau.... 2BOX

Message par kos-mos »

2box - Gotta Catch Them All!
http://www.youtube.com/watch?v=g9DGSWN8L7Q

orly
Porte ses flights
Messages : 21
Inscription : mar. 9 févr. 2010, 16:02
Localisation : entre Loiret et Loire Atlantique
Contact :

Re: C'est nouveau, c'est Suedois et c'est beau.... 2BOX

Message par orly »

J'aurais une question pour les "rares" possesseurs de la 2Box parce que je n'arrive pas réellement à trouver l'info, est ce que le pad de grosse caisse est plus bruyant qu'un roland KD8, y a t'il plus de transmissions solidiennes avec ce pad ?
Je suis parti pour acheter une td4-kx mais quitte à avoir quelque chose de plus complet je préfère m'orienter sur la 2Box qui est tout mesh avec des pads de grande dimension plutôt qu'une td9 avec sa GC en sa plastique.

Avatar de l’utilisateur
Rafoo
En plein show
Messages : 677
Inscription : lun. 12 juin 2006, 20:01
Localisation : Huntington Beach CA
Contact :

Re: C'est nouveau, c'est Suedois et c'est beau.... 2BOX

Message par Rafoo »

Je commence à m'intéresser à l'electro malgré mes préjugés profonds sur le domaine, bein oui j'habite en appartement alors ... Bref, j'ai écouté tous les kits roland, yamaha que j'ai pu sur le web, et c'est vraiment affreux, y'a rien de naturel dans le son, ça mitraillette comme vous dites. Et là je tombe sur votre machin suédois orange. Franchement j'ai rien entendu de si naturel, je trouve ça surprenant. Il vendrais pas le module tout seul par hasard ? parce que même si c'est pas cher par rapport au reste, je trouve ça particulièrement exorbitant les batteries électroniques. Un piezo ça coute rien, et l'elec du module c'est quand même pas une bécane de folie dernière génération !! (j'ai lu USB 1.1 quelque part).
Bref elle me branche bien cette jolie orange. Je vais à la Messe, j'essaierai de la jouer, j'essaierai de vous dire ce que j'en pense en vrai :)

Répondre

Revenir à « Électro »