En tous cas sur les vids ils parlent de nouveaux composants dans les pads....Miareth a écrit :Il ne me semble pas nécessaire de changer de pad pour pouvoir profiter du "Super Natural" ; N'importe quel pad ferait l'affaire ! Donc non, il ne "faut" pas changer de pads.
Les nouveaux PD-128 sont apparemment mieux que les anciens au niveau de la profondeur du Rim-shot mais bon, un piezo reste un piezo... J'attends de voir les schémas pour pouvoir me corriger ou non!
J'ai aussi hâte d'apprécier la fameuse modélisation du comportement énoncée, bien qu'entièrement sCeptique.
ROLAND TD-30 et HD-3
- Piloute
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: ROLAND TD-30 et HD-3
- SebSchilling
- Place ses micros
- Matos : TD-30KV
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33540 - Localisation : PRESLES
Salut à tous !
@ BrutusMaximus
C'est une belle opération de marketing pour attirer le client.
Où alors, cela voudrait dire que le module TD-30 sera vendu plus de 2000 euros. A voir !
M'enfin, ce n'est que mon avis !
Enfin, tu n'auras pas besoin de changer les pads, le "Super Natural" étant inhérent au module TD-30. Les nouveaux pads sont embellis (cela dépend donc des goûts de chacun, on aime le nouvel aspect ou non !), et sont montés avec de nouveaux composants d'après les infos disponibles sur le site officiel et les vidéos.
@+ !
@ BrutusMaximus
C'est très bizarre car, en admettant que le TD-30 soit aux alentours de 2000 euros (comme son prédécesseur le TD-20), ce magasin propose de reprendre le TD-9 pour moins de 400 euros (valeur neuf = 645 euros et argus = 550 euros) et, surprise, le TD-12 pour moins de 600 euros (valeur neuf = 1200 euros et argus = 949 euros). Cela semble un peu de l'arnaque pour l'acheteur qui peut revendre son module bien mieux, vu la qualité de ceux-ci.Upgrade TD9 > TD 30 : 1619 €
http://www.drum-tec.de/modul-upgrade-td ... p-887.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Upgrade TD12 > TD 30 : 1449 € 170 € de moins... Bizarre...
http://www.drum-tec.de/modul-upgrade-td ... p-823.html" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai acheté ma TD12 chez eux...(en Hors taxes ) Mais là, 1500 € de plus... ça calme !... faut attendre les essais avant ! Le super natural ? Il faut aussi changer de Pad vers le PD-128S ??
C'est une belle opération de marketing pour attirer le client.
Où alors, cela voudrait dire que le module TD-30 sera vendu plus de 2000 euros. A voir !
M'enfin, ce n'est que mon avis !
Enfin, tu n'auras pas besoin de changer les pads, le "Super Natural" étant inhérent au module TD-30. Les nouveaux pads sont embellis (cela dépend donc des goûts de chacun, on aime le nouvel aspect ou non !), et sont montés avec de nouveaux composants d'après les infos disponibles sur le site officiel et les vidéos.
@+ !
Toujours dans la bizarerie, il n'y a pas d'upgrade TD20>TD30 ...... seraient-il a ce point semblables?
Etonnant sur le site de la bag' le TD20 est plus cher que le TD 30 !!!!
Etonnant sur le site de la bag' le TD20 est plus cher que le TD 30 !!!!
- SebSchilling
- Place ses micros
Bien vu Piloute !
J'attends vivement la fiche technique complète entre le TD-20 et le TD-30 pour faire une grosse comparaison, déjà sur le papier !
Pour le prix, tant mieux s'il est moins cher, apparement, la politique chez Roland est que la nouveauté doit remplacer l'ancien qui est alors arrêté en production.
J'attends vivement la fiche technique complète entre le TD-20 et le TD-30 pour faire une grosse comparaison, déjà sur le papier !
Pour le prix, tant mieux s'il est moins cher, apparement, la politique chez Roland est que la nouveauté doit remplacer l'ancien qui est alors arrêté en production.
Ca me parait pas clair cette affaire... les pads seraient différents avec de nouveaux composants mais le concept SuperNatural ne dépendrait que du module ...y'a qq chose qui cloche là d'dans ........ j'attends aussi les essais avant de me séparer de mon TD20 Expanded...
Surtout on attendait avec le TD30 la possibilité d'intégrer des samples ou une augmentation de la sensibilité... je vois que l'on reste sur du "modelling" et j'ai bien peur que l'on soit toujours sur 127 pas de dynamique .... Comprends pas qu'à l'ère des capacités démultipliées de l'informatique dans un environnement minimaliste on en soit toujours là .... ils devraient pouvoir nous faire un "laptop" tout-en-nain (pour Soft): gros processeur, bonne carte son, banque de samples et une petite interface des familles et le tour est joué ..... un 2Box mais en mieux .... j'demande pas la lune ? si ? ah bon ....
Surtout on attendait avec le TD30 la possibilité d'intégrer des samples ou une augmentation de la sensibilité... je vois que l'on reste sur du "modelling" et j'ai bien peur que l'on soit toujours sur 127 pas de dynamique .... Comprends pas qu'à l'ère des capacités démultipliées de l'informatique dans un environnement minimaliste on en soit toujours là .... ils devraient pouvoir nous faire un "laptop" tout-en-nain (pour Soft): gros processeur, bonne carte son, banque de samples et une petite interface des familles et le tour est joué ..... un 2Box mais en mieux .... j'demande pas la lune ? si ? ah bon ....
- SebSchilling
- Place ses micros
Un TD-40 peut-être ?
En tout cas, ayant actuellement le TD-9, le TD-30 me suffira amplement : TD-9 + TD-20 = TD-30 avec d'autres améliorations comme le "Supernatural" !
En revanche, je te comprends : quand on a déjà la Rolls (TD-20), il n'y a pas de grande évolution avec le TD-30.
En tout cas, ayant actuellement le TD-9, le TD-30 me suffira amplement : TD-9 + TD-20 = TD-30 avec d'autres améliorations comme le "Supernatural" !
En revanche, je te comprends : quand on a déjà la Rolls (TD-20), il n'y a pas de grande évolution avec le TD-30.
-
- Sound check...
Ouais pareil, avec mon TD-20X je me tâte mais je me connais, je finis souvent par craquer... Car le son de Cc est bien sympa sur ce TD-30 quand même et j'aimerais vraiment essayer le nouveau hihat. J'espérais quand même un peu mieux des sons (modélisés ou pas), même si moi ça me va carrément, adorant le TD-20X quand il est bien réglé. Mais il est clair que les TD-12/TD-20 restent toujours des modules haut de gamme, même après cette annonce.
Vais mettre mon TD-20X en vente dès maintenant pour voir à combien je peux m'en séparer !
Vais mettre mon TD-20X en vente dès maintenant pour voir à combien je peux m'en séparer !
- Boit2Konserv
- En plein solo
- Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©) - Localisation : Paris
j'en veux une.
Ca à l'air d'etre vraiment bon.
Module plus avancé que le TD 12, pour le même prix, yeaaah!
En fait, la 30K sera la remplaçante de la TD12 et la 30KX remplacera la TD20.
Juste les pads seront différents.
A voir quelle différences though.
Ca à l'air d'etre vraiment bon.
Module plus avancé que le TD 12, pour le même prix, yeaaah!
En fait, la 30K sera la remplaçante de la TD12 et la 30KX remplacera la TD20.
Juste les pads seront différents.
A voir quelle différences though.
-
- Place ses micros
- Matos : Yamaha Beech Custom 20 10 12 14 16 & CC
Franchement, je suis effaré de voir qu'ils n'y ait toujours pas possibilité d'importer ses propres samples dans la TD30 !
comprends pas les ingés de Roland .. se creuser les méninges pour des micros d'ambiance, des réglages de ouf pour chacun des pads, des instrus etc.... alors qu'ils en sont toujours à des sons modélisés et n'ont toujours pas idée de mettre des samples ne serait-ce qu'un kit Rock/pop, un Kit Jazz et un latin.... en effet va falloir attendre que la concurrence se démène....alcools a écrit :Franchement, je suis effaré de voir qu'ils n'y ait toujours pas possibilité d'importer ses propres samples dans la TD30 !
- Sebass
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze - Localisation : Strasbourg
ça plus le fait de ne pas pouvoir jouer ses propres sons... cela ouvre de telles possibilités...
Dommage car pour le prix demandé il faut justifier un maximum de qualités et possibilités que la concurence ne propose pas.
Faudrait peut etre leur envoyer des batteurs plutot que des ingénieurs...
Dommage car pour le prix demandé il faut justifier un maximum de qualités et possibilités que la concurence ne propose pas.
Ouaip et si on faisait un référendum d'initiative batteuristique ?Sebass a écrit :
- Sebass
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze - Localisation : Strasbourg
Non mais c'était de l'humour car ils bossent vraiment avec des batteurs pour le développement de leurs produits.
Mais c'est un peu dommage... après on est de plus en plus exigent (peut être trop) mais au regard du prix c'est un peu justifié...
Mais c'est un peu dommage... après on est de plus en plus exigent (peut être trop) mais au regard du prix c'est un peu justifié...
C'était également de l'humour...mais je reste étonné que l'idée n'ait pas germé dans leur esprit....
La notice (en anglais) est maintenant disponible en ligne : http://www.roland.com/support/article/? ... ls&p=TD-30