TEST de la PEARL E-Pro Live

La batterie électronique. Tenté ?
Avatar de l’utilisateur
Miky
Porte ses flights
Messages : 19
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 8 janv. 2012, 12:09

Re: TEST de la PEARL E-Pro Live

Message par Miky »

Oui pour ce tarif ça fait un peu mal... par contre faut penser que le kit sonne plutot bien en accoustique, on a une bonne petite jazzette tout de même... faut bien trouver un peu de positif dans l'affaire... :roll:
ouais, faut voir le fût à moitié plein... :P

Avatar de l’utilisateur
kosty
Porte ses flights
Messages : 19
Inscription : sam. 1 août 2009, 02:45
Matos : tama starclassic maple, set zildjian A custom, K, kit electro diamond drum module 2Box
Localisation : 84

TEST de la PEARL E-Pro Live/gen16 zildjian

Message par kosty »

Hello,
juste pour faire part de mon essai de la e pro live:
+je me suis senti hyper à l'aise immédiatement derrière le kit (c'est la première fois que j'ai cette sensation d'un kit acoustique derrière un kit electro)
+le touché de la caisse claire, des toms et surtout de la grosse caisse (la meilleure grosse caisse éléctronique, sensation quasi identique à une acoustique) est excellent (un poil en dessous des pads yamaha xp120 en silicone en ce qui concerne toms et caisse claire)
+/-le module semble moins abouti que le 2box, moins de possibilité de paramétrage qu'une td12 ou td20 mais les sons de cc, toms et grosse caisse mon convaincu (sur l'électronique j'ai besoin de 2 programmes: un kit rock et un kit jazz, je me suis rarement servi du reste)
-la pédale de charley impossible à gérer, une vraie catastrophe
-cloche de la ride dure à déclencher

heureusement qu'il y avait le retour d'expérience de Sébass avec les problème de détection, sinon j'étais parti pour m'en prendre une...en changeant les cymbales, car juste à coté il y avait à coté un set zildjian gen16 ae, j'essaie vite fait:
+le touché est excellent, vraie sensation de cymbale acoustique très très fines
+le charley est forcément mieux que tous les charley electro (y compris le vh12 de mon ex td20), c'est un charley acoustique, toutes les variations de jeux sont là
+/-il y a un volume sonore et un sustain qui sont plus important qu'avec des pads, mais pour moi ça reste acceptable pour un kit electro (on est d'accord qu'on ne pourra pas jouer en pleine nuit mais par rapport à mon environnement ça passerai)
-gros moins: le son...le son acoustique des cymbale est très cristallin, mais passe encore, le problème viens du son au casque. Il ne faut surtout pas s'attendre à entendre en sortie de module du A custom ou du K dark, il ne faut pas chercher à avoir un point de référence, c'est juste...différent, presque expérimental, assez métallique.

je suis aujourd'hui hyper partagé, après avoir été lassé des son synthétiques de ma td 20 (je l'ai revendue) pour ma yamaha DTXtremeIII (et je regrette pas du tout, la qualité des sons me convient beaucoup mieux) avec le pad xp120sd en caisse claire; j'hésite vraiment à tout revendre pour prendre une epro avec ses défauts ou/et acheter les cymbales gen16 dont le son ne ressemble à rien de connu mais dont le réalisme de sensation de jeu est parfait...

Avatar de l’utilisateur
Sebass
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3566
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: TEST de la PEARL E-Pro Live

Message par Sebass »

Voici le petit CR que j'ai posté ce week end sur Audiofanzine car j'avais été contacté pour avoir mon avis après plusieurs mois d'utilisation.



CR de Janvier 2012

Après une année d'utilisation mon avis est dorénavant négatif par rapport à ce kit electro.

Autant le touché est plutot plaisant sous la baguette et les sons semblent plus naturels que chez Roland (je possède également une TD-12), autant le module est totalement dépassé et le pad de grosse caisse ne tient pas dans le temps (usure prématuré avec déformation de l'endroit où tape la ou les battes - simple ou double pédale).

Je m'explique concernant le module dépassé :

Premièrement le module de la E-Pro Live est le même module que la marque Alesis simplement restylé par Pearl (c'est un module à la technologie plutot ancienne meme si les sons sont réscents). Mais le gros problème est qu'en jeu à tempo rapide (je ne parle pas de metal ou de blast) il y a des soucis de détections de certains coup de grosse caisse ou de caisse claire (et cela malgré un échange du module). Apparemment il n'arrive à gérer correctement le "trop grand nombre" de coups qui peuvent arriver en même temps en jeu rapide.

Sinon la pédale de hi-hat n'est pas très performante et pour jouer avec de fines nuances cela est plutot compliqué (les hi-hat Roland VH11 et VH12 sont imbattables sauf surement par le nouveau modèle de la TD-30 mais je n'ai pas encore pu le tester).

J'ai également énormément de mal à déclencher le son de la cloche de la ride, et parfois il se déclenche tout seul lorsque l'on tape sur le corps de la cymbale alors qu'il ne devrait pas se déclencher... J'ai testé avec des cymbales Roland et c'est bien un problème lié au module.

Autres points, meme si des branchements sont disponibles pour ajouter un tom ou une autres cymbales dans le cas d'une cymbale le port jack supplémentaire ne permet pas la fonction shock (arret du son de la cymbale lorsque l'on pince la cymbale avec la main pour arrêté le son). C'est un détail mais c'est une info à prendre en compte.

Concernant le pad grosse caisse le problème d'usure dont je parlais plus haut est totalement inadmissible, je me retrouve avec un creu dans le pad...


Pour ceux qui souhaiterai utiliser un module Roland avec les pads de la Pearl j'ai testé avec un module TD-12 et cela fonctionne plutot "normalement" (pas testé suffisamment longtemps pour confirmer que tout est nickel), par contre avec un module TD-9 j'ai eu beaucoup de soucis de réglages et de sensibilité, j'ai également eu besoin de pousser le volume au maximum pour obtenir un minimum de son à la sortie...


Enfin vous comprendrez qu'avec tout cela je déconseillerai l'achat de ce kit dorénavant. Pourtant elle a des points positifs (visuel du kit ou touché des futs sous la baguette pour moi, après cela reste un critère subjectif) mais elle a beaucoup trop d'autres points négatifs.


----------------------------


Franchement moi je te déconseille de la prendre.
Faudrait voir si Pearl prévoit une version V2 mais la pour le moment elle ne tient pas la route.
Dernière modification par Sebass le dim. 26 févr. 2012, 14:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tinours85
Place ses micros
Messages : 51
Inscription : jeu. 20 nov. 2008, 16:27

Re: TEST de la PEARL E-Pro Live

Message par Tinours85 »

Vraiment dommage car elle est superbe!
J'espère qu'il vont corriger tout ça sur la prochaine version et que cela restera comme des erreurs de jeunesse...

Avatar de l’utilisateur
Piloute
Sound check...
Messages : 134
Inscription : lun. 5 févr. 2007, 19:29

Re: TEST de la PEARL E-Pro Live

Message par Piloute »

Essayé aussi....

Concernant les sons, c'est plutot bien avec une approche de l'acoustique assez réaliste (plus que Roland an tous cas !)
Mais les peaux sont catastrophiques je trouve un toucher très dur, désagréable et des crosstick et rimshot impossibles...
Module d'une ergonomie très discutable...
Look général très agréable

Au bilan, je ne me déferai pas de ma TDW20 ....

Avatar de l’utilisateur
candiria718
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : dim. 22 avr. 2012, 11:39

Re: TEST de la PEARL E-Pro Live

Message par candiria718 »

quelqu'un l'aurait essayé avec des peaux acoustiques ??? pour savoir comment cela sonne ??!!!
j'étais à deux doigts de l'acheter il y a quelques semaines, mais les avis d'ici me freinent un peu à vrai dire...
le coté esthétique/pratique de la e-pro (version acoustique, donc cool pour le live) m'avais bien attiré ;
j'ai pas/peu de technique, donc a vrai dire, les soucis de détections de la cloche (même si j'aime ce son) n'aurait pas été un véritable frein (quoique), ni celui de la mauvaise pédale hi-hat ; c'est tout d'abord l'usure du pad grosse caisse qui me dérange là ; il semblerait que les peaux Trutrac ne se vendent qu'en lot en plus...
ça m'aide pas tout ca dans le choix de ma future première vraie batterie à moi

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Modérateur
Messages : 4272
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: TEST de la PEARL E-Pro Live

Message par Ukko »

candiria718 a écrit : j'ai pas/peu de technique, donc a vrai dire, les soucis de détections de la cloche (même si j'aime ce son) n'aurait pas été un véritable frein (quoique), ni celui de la mauvaise pédale hi-hat ; c'est tout d'abord l'usure du pad grosse caisse qui me dérange là ; il semblerait que les peaux Trutrac ne se vendent qu'en lot en plus...
ça m'aide pas tout ca dans le choix de ma future première vraie batterie à moi
:shock:


Tu accepterais d'apprendre à faire du vélo sur un biclou qui n'a pas de guidon ?

Pour une vraie batterie, file donc acheter la silverstar en section ventes ;)

Avatar de l’utilisateur
Sebass
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3566
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: TEST de la PEARL E-Pro Live

Message par Sebass »

Mon père lui devient fou avec les soucis de détection de la cloche et cela est vraiment génant !!!
Avec des peaux accoustiques le kit sonne plutot bien et c'est une bonne surprise mais franchement en electro trop de défauts pour conseiller l'achat.

Pearl doit revoir sa copie...

mandubien
Sound check...
Messages : 167
Inscription : jeu. 16 août 2012, 22:53
Matos : Pearl MMX, Zildjian, Evans

Re: TEST de la PEARL E-Pro Live

Message par mandubien »

Tiens bizarre moi j'ai absoluement aucun souci avec mon E-Pro Live !
J'ai acheté un kit unique Vibetastic pour avoir un meilleur son (et comme je m'en cogne des sons électroniques, un seul kit me suffit) que j'utilise en répète, et en live je branche le module en USB sur mon MacBook Pro et c'est Logic Pro + Superior Drummer qui fait tout le reste ! Et j'ai aucun souci ! Le charley marche bien (bon évidemment on est loin d'un vrai charley dans les nuances hein, mais j'arrive à le jouer sans problème), la ride marche très bien aussi (même la cloche).

J'avais eu tellement de souci avec ma 2box niveau hardware (j'ai à peu près tout renvoyé chez le fabricant pour réparation en moins d'un an et demi) que là c'est un vrai bonheur d'avoir un vrai hardware et un gros son !

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re: TEST de la PEARL E-Pro Live

Message par Andreas »

Que valent les pads tom et CC à eux seuls, si on les branche sur un module Roland par exemple?

J'ai un TD-12 et j'aimerai bien essayer un pad CC e-pro live (trutrac) pour changer du feeling des peaux maillées.

Avatar de l’utilisateur
Sebass
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3566
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: TEST de la PEARL E-Pro Live

Message par Sebass »

Sebass a écrit :Pour ceux qui souhaiterai utiliser un module Roland avec les pads de la Pearl j'ai testé avec un module TD-12 et cela fonctionne plutot "normalement" (pas testé suffisamment longtemps pour confirmer que tout est nickel), par contre avec un module TD-9 j'ai eu beaucoup de soucis de réglages et de sensibilité, j'ai également eu besoin de pousser le volume au maximum pour obtenir un minimum de son à la sortie...
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re: TEST de la PEARL E-Pro Live

Message par Andreas »

Merci

Il n'y a pas de risque, a priori, que ça fonctionne moins bien qu'une peau mesh + trigger?

Avatar de l’utilisateur
Sebass
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3566
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: TEST de la PEARL E-Pro Live

Message par Sebass »

Non normalement pas de raison mais avec l'electronique vaut mieux tester pour etre sur.

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re: TEST de la PEARL E-Pro Live

Message par Andreas »

Bon ben j'ai commandé un pad TruTrac 12" chez Thotho pour tester ce que ça donne en caisse claire avec mon module TD-12.

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2336
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: TEST de la PEARL E-Pro Live

Message par Mup »

J'envisageais le même achat + module 2box mais après quelques forums j'ai appris que le pad était en piézo switch ce qui posait problème. En effet, vu que sur 2box il n'y a que les entrées cymbales en piézo switch (même si c'est configurable avec n'importe quel son), ça m'obligerait à n'utiliser qu'une crash et une ride et j'aimerais en avoir 2... des crash :oops: :mrgreen:
Il me semble que sur les Roland c'est plus souple, as-tu vérifié ?

Répondre

Revenir à « Électro »