Métronome Tama

La batterie électronique. Tenté ?
Répondre
zoobab
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : DW Performance Ebony satin, Set Zildjian A custom, Rack Gibraltar

Métronome Tama

Message par zoobab »

Bonjour,

J'ai en ma possession un métronome TAMA RW105.
Je joue au click avec un groupe, donc ça marche bien avec ce modèle, que j'avais pris essentiellement parce qu'il y avait moyen de programmer 30 presets et je pouvais y caser les 25 morceaux du sets.

Y a une entrée footswitch, qui apparemment changerait les presets. J'aurais voulu plutôt avoir un footswitch posé à coté de mon pied de charley pour pouvoir couper ou remettre en route mon métronome en plein morceau en cas de décalage dans un morceau. Si en plus je peux changer les presets entre les morceaux ca serait merveilleux.

Bref avec ce modèle on ne peut que changer les presets si j'ai bien compris avec le peu d'infos glané sur le net? et je n'ai pas de footswitch pour tester (ni mon guitarise qui aurait ca...) Sinon quelqu'un aurait une astuce ? Ou saurait me conseiller sur du matos pour faire le job ? éventuellement changer de métronome (tant qu'a faire avec un son de click plus cool que le truc affreux du Tama...) sans non plus mettre en place une usine à gaz, genre macbook avec programmation des clicks dans un séquenceur...etc. (si si, j'y ai pensé!!!)

Merci d'avance pour vos idées.

brouzoufs
Sound check...

Re: Métronome Tama

Message par brouzoufs »

zoobab a écrit :Bonjour,
Bref avec ce modèle on ne peut que changer les presets si j'ai bien compris avec le peu d'infos glané sur le net? .
je confirme,
pas de on /off avec le pied .. malheureusement
l’astuce serait de bricoler le bouton poussoir du metronome (touche tap) pour y brancher une rallonge vers un footswitch ...
ce qui ferait 2 pedales ...
ca commence a etre galere

zoobab
Sound check...

Message par zoobab »

Ok merci pour tes précisions. 2 pédales c'est pas ce qui me gênerait, mais c'est surtout la bricole quoi...

Sinon pas d'idée pour un autre système sans utiliser forcément ce métronome ?

Dans l'idéal je voudrais surtout avoir un footswich pour pouvoir lancer ou arrêter le métronome s'il y a un décalage pendant un morceau. Sur certains j'arrive à le faire à la main, mais les morceaux speed ou je ne peux rien lâcher c'est pas faisable...

Ou sinon il n'y aurait pas un module de batterie electro à pas cher sur lequel un pad pourrait faire ce que je cherche ?

Local_Hero
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Local_Hero »

Réponse peut-être un peu bête, mais si tu le poses par terre? Tu peux appuyer avec ton pied sur le bouton puisqu'in est plutôt grand non?

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

Sinon, je veux bien te l'acheter moi ton 'tronome ... :mrgreen:

zoobab
Sound check...

Message par zoobab »

Pas con ouais faudrait que je bricole un truc pour pouvoir appuyer dessus facilement....Je jouais il a quelques temps avec un gars qui lancait les séquences vidéos sur scène avec un clavier de pc bricolé et des zones délimités genre la partie gauche et la partie droite, recourvertes chacunes de gaffeurs donc les touches étaient assignés en fonction des zones. Ca fonctionnait plutôt bien.

Sinon si je trouve une autre solution qui me convient, oui je le mettrais probablement en vente ce métronome...

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

*mode Francis Lalanne ON*
Pense à moi... comme je peeeeeeeeine, à trouver ce metronoooooome là ...

;)

brouzoufs
Sound check...

Message par brouzoufs »

sinon il faut trouver un pedalier midi qui pilote un logiciel sur un ordi ...

ca me parait laborieux

une question: pourquoi s'evertuer a jouer au metronome si tu n'arrives pas a le suivre ?

perso je prends la pulse pendant 10 sec avant le morceau , j'arrete le metronome et joue avec la pulse interieure reglée sur la pulse que je viens d'entendre

c'est Simon philips qui m'a donné le truc

zoobab
Sound check...

Message par zoobab »

Si si j'arrive à le suivre. On s'est rendu compte que c'est archi propre de jouer au click donc ça fonctionne bien comme ça et c'est super carré. Après ça arrive rarement que je me décale très légèrement et je préfère le recaler en le coupant et en le relançant sur le temps.
On croirait pas mais c'est finalement plaisant de jouer aussi propre même des morceaux qui speed grave. J'arrive à l'oublier et à trouver autour même...

Répondre

Revenir à « Électro »