Raaaah je suis désolé, on va dire que je trolle mais j'ai essayé sérieusement pour la 3ème fois la Pearl et j'aime pas mais alors pas du tout ! Même les sons je les trouve bien plus nazes et mous du genou que ceux des TD-12/TD-20 biens configurées... Et je doute que les sons soient ici configurables si ce sont des samples (de qualité extra low), si ?
Et le toucher.... le toucher.... c'est en fait bien plus dur qu'une acoustique car c'est du caoutchouc plein ! Or, une peau, et bah y a rien en-dessous, et ça fait une différence énorme (repassez au ralenti votre frappe sur une vraie peau et vous verrez que la baguette s'enfonce somme toute pas mal !) ! Voilà, pourquoi pour moi les peaux maillées restent bien supérieures quand elles sont tendues en conséquence, et de plus, facilement réglables au niveau de la tension pour s'adapter aux éxigences de chaque fût.
Seule la GC est bien, car ne rebondit pas contrairement à un pad Roland PD-120 (même si je l'ai adopté depuis moi, je me fais encore surprendre parfois par un rebond indésiré).
Et l'expressivité, mon dieu que c'est mauvais à mon goût, les rimshots ne se font pas sur le vrai cerclage mais sur celui en caoutchouc surélevé de la peau spéciale, une horreur au niveau feeling, car on ne sait pas où on est entre la peau et le rim ! Pas de positional non mais ça on le sait, bon passons (je m'en passerai jamais sur une électro moi perso).
Je ne reparle pas de la charley hein, tellement c'est insignifiant niveau sensibilité, confort et expressivité par rapport au must que sont les VH-11 et VH-12...
Donc à part un look acoustique encombrant (mais est-ce que ça sonne bien en acoustique au moins ????? Moi je prendrais plutôt une Oak Custom en a-Drums et pas ce truc lol), je ne vois aucune qualité à cette batterie.... Ah si, le prix, bien moins élevé qu'une Roland haut de gamme, ça y a pas photo, mais ce que je dis au-dessus explique pourquoi selon moi... Les Roland ont des défauts et c'est normal, mais rien de comparable d'après moi, mais vraiment...
Un testeur super déçu et qui ne dit que SON avis (même si je peine à croire qu'on puisse aimer, ah les goûts et les couleurs !!).