Alesis Samplepad

La batterie électronique. Tenté ?
Répondre
Yvon
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: ALESIS SAMPLEPAD

Message par Yvon »

vinvinmusic a écrit :Il faut aller ou pour télécharger de nouveau sample? de bongo par exemple ?
Il y a des sites sur le net suivant ce que l'on recherche comme sample ou dans les logiciels de M.A.O.
Voici 4 samples que je n'utilise pas mais que j'ai dans ma carte SD (pour déconner en répé... Il faut bien se détendre parfois)
- Cloche
- Gong
- Bass Drum
- Arletty

En v'là des bongos :
- Bongo 1
- Bongo 2
- Bongo 3

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

soft a écrit :(...) il n'y a pas de limitation à 22; tu peux tout aussi bien travailler en 44,1(...)
oui je viens de vérifier sur le site. Bon alors 14 Mb en 16/41 (soit environ 5 Mb/minute) on a pas loin de 3 minutes pour 5 sons. En ce qui me concerne c'est amplement suffisant. Pour ce qui est de mon son de cloche, c'est plus option Hells bells à l'octave inférieur :mrgreen: euh pardon :twisted: ou :rock:

Sinon je m'écoute le cd d'Yvon bien qu'il ne soit pas encore 10h premium :mrgreen: c'est sympa mais la prod est un peu proprette à mon goût, un peu variété Allemande, Eddy Mitchell... pas assez Insomnium, Dark Tranquility, TYR... bref question de goût.

Yvon
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Yvon »

Sur le SamplePad, tu peux changer la hauteur du son.... Par pad, et sur chaque kit, c'est à dire, tu mets le même sample sur chaque pad et ensuite tu les accordes différemment.
Tu peux faire une mélodie avec un seul sample, ce que je fais avec le son de timbale d'orchestre.
Mup a écrit :Sinon je m'écoute le cd d'Yvon bien qu'il ne soit pas encore 10h premium c'est sympa mais la prod est un peu proprette à mon goût, un peu variété Allemande, Eddy Mitchell... pas assez Insomnium, Dark Tranquility, TYR... bref question de goût.
C'est le son que nous recherchions, de plus le soliste du groupe est aussi et surtout ingé-son, c'est lui qui a fait les arrangements, la prise de son et le mixage.
Il a travaillé avec : J. Hallyday, H. Léonard, H. F. Thiéphaine, ChE. Couture, E. Mitchell (pendant 6 ans), D. Brillant, etc, etc... Aujourd'hui il est rentré de tournée US avec les Gypsy Kings et il enchaîne avec l'Olympia de E. Macias (7, 8, 9 sept). :)
Ça vient peut-être de ça ? :D
Dernière modification par Yvon le lun. 27 août 2012, 21:56, modifié 2 fois.

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

Que demande le peuple ? C'est certes le genre de fonction qu'on est en droit d'attendre sur ce type d'instrument, mais il vaut mieux des certitudes que des suppositions... merci. Il me vient une idée : es-ce qu'on peut empiler des sons ? Ou changer de sample ou de tonalité selon la vélocité ? Histoire par exemple que le sample ppp soit associé au son timbale ppp, le mf au mf et le fff au fff, bref faire ce que les logiciels comme DFH,BFD appellent le multilayer ? Tu me diras, la doc est téléchageable :mrgreen: mais si je peux éviter de me la palucher ? :mrgreen:

Yvon
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Yvon »

?... :oops:
Il faudrait que je regarde le mode d'emploi...
P.-S. J'ai réédité mon post précédent.

soft
Conseil des sages

Ensoniq ruled

Message par soft »

Mup a écrit :le multilayer
le grand bonheur des Ensoniq: huit "layers" assignables à la vélocité avé les crossfades qui vont bien; ces pauvres bêtes sont très malades et je ne vois pas qui pourrait réparer des EPS 13 bits, et encore moins qui claquerait deux ou trois cent boulons pour leur redonner une voix. J'en ai trois: tous les trois la même maladie: ils ne se souviennent plus de ce qu'ils doivent faire :( ; Alzheimer, surement;

pour vous donner une idée des possibilités du truc: avec un pad trois zones tu peux envoyer trois numéros de notes qui seront traîtés chacun de huit façons différentes: 24 modulations timbrales du même son de base, indépendamment du contrôle de volume. merci Ensoniq;

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

Yvon > Mmm, c'était au cas où tu avais déjà cherché, pas besoin de fouiller si tu n'en a pas l'utilité. Concernant le CD, je suis content d'avoir mis le doigt sur l'une de vos influences, d'autant plus que c'est pas mon style (donc risque de pertinence réduite)

Cell > Tu me parles d'un temps que je ne connais que partiellement, j'avais un oeuil sur un EPS16 et le reste du corps qui se dirigeait vers ma 1ère vraie caisse claire (une Premier en bouleau avec renfrain de chanfort). Ce n'est que plus tard que j'ai fait mumuse avec un Roland 12... euh... revenons en à tes EPS convalescents, trouver un bonhomme qui sache réparer... ça peut s'envisager, mais vue la rareté des pièces, ça risque de coûter bonbon (sans compter la main d'oeuvre)... il faut trouver le fou qui n'ai pas peur que le même symptôme réapparaisse. Et en midi ? Ne pourraient-ils servir de clavier maître ? Il me semble qu'à l'époque son touché était relativement apprécié.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Mup a écrit : trouver un bonhomme qui sache réparer... ça peut s'envisager, mais vue la rareté des pièces, ça risque de coûter bonbon (sans compter la main d'oeuvre)... il faut trouver le fou qui n'ai pas peur que le même symptôme réapparaisse. Et en midi ? Ne pourraient-ils servir de clavier maître ? Il me semble qu'à l'époque son touché était relativement apprécié.
Limite le mec je l'ai (il rachète des DP4 naze pour se les repimper; avec des typons 4 couches imbranlables faut avoir la foi; il a.)

le clavier refuse de se calibrer d'entrée, sinon ils étaient dotés de pression polyphonique, c'était le pied: avec un gros accords des deux mains violons et violoncelles en clavier split, il suffisait de moduler la pression d'un doigt pour que la masse bouge et que des parties surgissent : trrrrès sympathique.

Yvon
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Yvon »

Samples de BONGOS :
http://www.universal-soundbank.com/bongos.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

vinvinmusic
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Premier Genista, UFIP, Istanbul, Paiste, Hardware TAMA Roadpro

Message par vinvinmusic »

Il me tente vraiment bien ce petit alesi. Et il faut un ampli ou enceinte spécial pour sortir le son en concert ??

Génial les bongos!! Petite question : c'est du mp3, ca fonctionne quand même dans l'alesi ?

Yvon
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Yvon »

vinvinmusic a écrit :Il me tente vraiment bien ce petit alesi. Et il faut un ampli ou enceinte spécial pour sortir le son en concert ??

Génial les bongos!! Petite question : c'est du mp3, ca fonctionne quand même dans l'alesi ?
Un autre site de samples (en .wav) : http://www.freesound.org/" onclick="window.open(this.href);return false;

Non, il faut des fichiers .wav pour le SamplePad.

Sur scène, je n'ai pas d'ampli pour le SamplePad, ni ailleurs du reste.
J'ai à ma gauche une petite console (voir photo) d'où je gère le mixage et le volume dans mes "ears". En général je ne fais pas de modifs pendant le concert.
- Entrée 1 : Retours (sauf l'Alesis).
- Entrée 2 : DR-3 qui me sert le métronome.
- Entrée 3 : SamplePad qui repart avec un Y directement vers la sono.
et je me revois le tout dans mes "ears".
Voilà, j'espère avoir été compréhensible. :)

Image Image

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

vinvinmusic a écrit :Il me tente vraiment bien ce petit alesi.
Et si t'en prends 2, ça te fera des Alesis :wink:

Plus sérieusement, une sono, un ampli clavier ou un retour de scène amplifié avec line in réglable te permettra d'amplifier ton Alesis. Les amplis guitare ou clavier sont à proscrire, tout comme les entrées micro ou phono.

ArnoJ
En plein solo
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Message par ArnoJ »

Mup a écrit : Plus sérieusement, une sono, un ampli clavier ou un retour de scène amplifié avec line in réglable te permettra d'amplifier ton Alesis. Les amplis guitare ou clavier sont à proscrire, tout comme les entrées micro ou phono.
Si j'ai bien compris, il faut un ampli clavier mais surtout pas un ampli clavier.

Est-ce que ça se distingue comme les bons et les mauvais chasseurs ? :P

vinvinmusic
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Premier Genista, UFIP, Istanbul, Paiste, Hardware TAMA Roadpro

Message par vinvinmusic »

c est bon sample pad commandé hier chez milonga (il s est aligné sur le prix woodbrass). Une question, la carte sd est elle fourni? Si non, que faut il prendre, 2,4 ou 8 gb? Vous avez choisi quel support? Pied de cc ou fixation par dessus?

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

Euh... il fallait comprendre pas d'ampli guitare ou basse :oops: bref, pas d'ampli cavalier :roll: mmmh :bellal'irish:

Répondre

Revenir à « Électro »