C'est nouveau, c'est Suedois et c'est beau.... 2BOX
-
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: C'est nouveau, c'est Suedois et c'est beau.... 2BOX
Bien sûr que c'est possible de piloter le module 2Box (à partir du moment où il a une entrée MIDI) et de jouer ses samples depuis un TD-20, et oui les notes MIDI se modifient en 2 clics.
- Skull
- En plein show
Oui, mais à priori toutes les infos spécifique à roland (positionnal and co) seront perdus (c'est pour ça que je disais que ce serait du "gachi" de mettre un td20 en esclave d'un autre module).
-
- Place ses micros
- Matos : Yamaha Beech Custom 20 10 12 14 16 & CC
La TD20 serait le maitre et 2box l'esclave.
- Skull
- En plein show
Oui mais dans ce cas tu ne joues pas les sons de la 2box, elle te sers juste d'interface trigger to midi.
-
- Sound check...
Skull > Bah si.
La TD-20 enverrait les commandes MIDI à la 2Box et celle-ci jouerait les samples, non ?
Le MIDI n'est pas un type de son mais un protocole de communication, permettant ici le pilotage de module, donc une commande MIDI peut déclencher la lecture des samples de la 2Box logiquement, je ne vois pas où est le souci.
Par contre oui on perd le positional and co aussi.
La TD-20 enverrait les commandes MIDI à la 2Box et celle-ci jouerait les samples, non ?
Le MIDI n'est pas un type de son mais un protocole de communication, permettant ici le pilotage de module, donc une commande MIDI peut déclencher la lecture des samples de la 2Box logiquement, je ne vois pas où est le souci.
-
- Place ses micros
tout à fait... après la question est de savoir, si à ce niveau ça vaut le coup: j'utilise un portable Touch sous seven 64bits de ce type
http://www.acer.fr/acer/productv.do?Lan ... 3594287729
se transformant en tablette
http://www.blogeee.net/2010/02/le-packa ... e-en-mars/
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... actile.htm
avec DFHs et pour les banques perso, pas de souci avec toutes sortes de logiciels comme RMV,
http://www.linplug.com/Instruments/RMV/rmv.htm
ou autres freewares
http://fr.audiofanzine.com/drum-sampler-virtuel/
éventuellement un VSTHost
http://www.hermannseib.com/english/vsthost.htm
le prix reste bien inférieur à un module pour 100 fois plus de possibilités
de toutes façons, on n'a pas encore vu le module 2box en vente seul, donc pour l'instant, la question ne se pose pas
º¿º
http://www.acer.fr/acer/productv.do?Lan ... 3594287729
se transformant en tablette
http://www.blogeee.net/2010/02/le-packa ... e-en-mars/
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... actile.htm
avec DFHs et pour les banques perso, pas de souci avec toutes sortes de logiciels comme RMV,
http://www.linplug.com/Instruments/RMV/rmv.htm
ou autres freewares
http://fr.audiofanzine.com/drum-sampler-virtuel/
éventuellement un VSTHost
http://www.hermannseib.com/english/vsthost.htm
le prix reste bien inférieur à un module pour 100 fois plus de possibilités
de toutes façons, on n'a pas encore vu le module 2box en vente seul, donc pour l'instant, la question ne se pose pas
º¿º
- Skull
- En plein show
Ben non justement (le dialogue de sourds depuis tout à l'heure ), lui il dit qu'il veut mettre le 2box en esclave du TD20 (pour justement ne pas perdre le positional and co), donc comme je dis depuis tout à l'heure, dans ce cas c'est le 2box qui envoie les commandes midi au TD20, et ce sont les sons du td20 qui sont joués.Drumaster a écrit :Skull > Bah si.
Dans tous les cas, mettre des modules de cette qualité (que ce soit 2box ou TD20) en esclave d'un autre c'est inutile (voir débile, pardon ), alors qu'un bête module type interface trigger to midi fera exactement le même boulot.
-
- Sound check...
Skull > Bah non !
En fait là où on se comprtend pas, c'est que tu dis que l'esclave (ici 2Box) envoie les commandes au TD-20, bah non c'est le maître qui envoie les commandes (logique), donc le TD-20, non ?
En fait là où on se comprtend pas, c'est que tu dis que l'esclave (ici 2Box) envoie les commandes au TD-20, bah non c'est le maître qui envoie les commandes (logique), donc le TD-20, non ?
- Skull
- En plein show
non, le maitre c'est celui qui joue les sons les deux envoient des commandes midi (le maitre en interne, l'esclave via le midi au module maitre), mais un seul joue les sons (le maitre).
-
- Place ses micros
- Skull, tu fais erreur. Je jouerai sur les futs de la TD20, reliés au module TD20 (donc configuration normale du TD20 avec positionnal sensing). La 2box serait branchée en midi à la TD20 (par le midi out de la TD).
- Soudanpierre : Encore une fois, on sait que les VST feront toujours mieux, mais je joue en groupe et en concert. Je ne m'aventurerai jamais à risquer des plantages dans ces circonstances. Donc, HS.
Faux. Les 2 sortent dans cette configuration leurs sons respectifs (avec mes synthés c aussi ainsi que ça marche)non, le maitre c'est celui qui joue les sons les deux envoient des commandes midi (le maitre en interne, l'esclave via le midi au module maitre), mais un seul joue les sons (le maitre).
- Soudanpierre : Encore une fois, on sait que les VST feront toujours mieux, mais je joue en groupe et en concert. Je ne m'aventurerai jamais à risquer des plantages dans ces circonstances. Donc, HS.
- Skull
- En plein show
et non, c'est toi qui fais erreur! Les modules de batteries ne sont pas des synthés, si tu veux utiliser les sons des deux modules, inutile de les relier en midi, à ce moment là ce que tu dois faire c'est brancher les deux sur une mixette, en audio. Si tu espères avoir les sons des deux modules dans le même casque (ou le même ampli, peu importe) juste en reliant en midi tu te trompes.
EDIT : à moins que.. je viens peut être de comprendre ce que tu veux faire! En fait tu ne veux pas brancher des pads différents sur les deux modules, tu veux que certains pads déclenchent à la fois des sons du TD20 et du 2box c'est ça? Dans ce cas je comprends, mais c'était pas clair aussi Mais du coup il faut aussi que tu relies les deux modules à une seule source sonore (enfin j'imagine que tu y as pensé). Par contre ça risque d'être "spécial" à gérer, un pad qui déclenche deux sons à la fois.
EDIT : à moins que.. je viens peut être de comprendre ce que tu veux faire! En fait tu ne veux pas brancher des pads différents sur les deux modules, tu veux que certains pads déclenchent à la fois des sons du TD20 et du 2box c'est ça? Dans ce cas je comprends, mais c'était pas clair aussi Mais du coup il faut aussi que tu relies les deux modules à une seule source sonore (enfin j'imagine que tu y as pensé). Par contre ça risque d'être "spécial" à gérer, un pad qui déclenche deux sons à la fois.
- vincent sermonne
- Sound check...
Le charley Roland est plutot bons, donc baisser le volume du charley 2box.
Le mélange de caisse claire des deux modules peut etre une bonne chose, à doser.
Virer les sons de toms du Roland, qui est à mon gout sont une horreur, etc etc..
Oui en midi on peut controler les deux c'est sur, et avoir un choix conséquent. Le Roland est un synthé, modélisation des sons, mais pas le 2box qui est un lecteur d'échantillon. La liaison midi est ce qu'il y a de plus ancien et des plus simple à réaliser encore en vigueur de nos jours. Tu peux jouer non seulement les sons de plusieurs modules simultanément mais aussi agir sur des contrôleurs qui actionneront les evenement que tu auras programmer, comme des lights par exemple.Bien sur qu'il faut une mixette.
Le mélange de caisse claire des deux modules peut etre une bonne chose, à doser.
Virer les sons de toms du Roland, qui est à mon gout sont une horreur, etc etc..
Oui en midi on peut controler les deux c'est sur, et avoir un choix conséquent. Le Roland est un synthé, modélisation des sons, mais pas le 2box qui est un lecteur d'échantillon. La liaison midi est ce qu'il y a de plus ancien et des plus simple à réaliser encore en vigueur de nos jours. Tu peux jouer non seulement les sons de plusieurs modules simultanément mais aussi agir sur des contrôleurs qui actionneront les evenement que tu auras programmer, comme des lights par exemple.Bien sur qu'il faut une mixette.
-
- Place ses micros
Et bien voilà, tu as compris !EDIT : à moins que.. je viens peut être de comprendre ce que tu veux faire! En fait tu ne veux pas brancher des pads différents sur les deux modules, tu veux que certains pads déclenchent à la fois des sons du TD20 et du 2box c'est ça? Dans ce cas je comprends, mais c'était pas clair aussi Mais du coup il faut aussi que tu relies les deux modules à une seule source sonore (enfin j'imagine que tu y as pensé). Par contre ça risque d'être "spécial" à gérer, un pad qui déclenche deux sons à la fois.
Je pense effectivement surtout utiliser la 2box pour les toms, doubler des CC et les samples perso à venir. Puis pour tout mixer, c'est pas dur : La sortie stéréo de la 2box dans l'entrée audio de la TD20et hop, tout ressortira mixé de la TD20 (main out LR).
En fait, j'ai le choix entre mettre 490 euro dans un SPDS (mais c moche et je n'ai pas besoin de pad en plus, pad de bases de surcroit), ou un module 2box qui devrait sortir dans les 900 à 990 euro, avec toute la polyvalence que peut m'apporter ce dernier. Dans tous les cas, c'est l'un ou l'autre, alors mon coeur balance vers la 2box.
-
- Place ses micros
et pour le prix tu n'envisages pas une solution logicielle ?
º¿º
º¿º
-
- Place ses micros
alcools a écrit :