Nan cher maitre, je parle de batteurs tout ce qu'il y a de plus amateur qui sont les plus nombreux, et entre autres, de mes 35 ans de batterie qui sont derrière, si ça peut représenter une valeur au regard de ton expérience technique que je ne remets pas en cause bien sûr..SHwoKing a écrit :Tu parles de qui là pour les avis unanimes ? Des batteurs comme John Robinson et compagnie payés au nombre de "Awesome" qu'il arriveront à placer en 5 minutes ?cram tapofon a écrit :Encore une fois les avis son assez unanimes pour dire que la nouvelle technologie Roland "super natural" est vraiment bluffante et laisse les concurrents loin très loin......
Non parce jusqu'à preuve du contraire, le truc qui laisse la concurrence loin, très loin, ce sont les VST tel Superior Drummer ou BFD. Mais bon, je dis ça, je dis rien.
Et j'ai déjà essayé la TD-11 et TD-15 assez longtemps en magasin avec le casque que j'utilise habituellement, c'est mieux mais pas la révolution.
Le marketing a de beaux jours devant lui !
Roland TD-11 et TD-15
- cram tapofon
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Pearl Export ELX Fusion 6 futs / Paiste 2002 en ride crash et HH
TD11 CUSTOM Splittée avec du Drumsplitter (cables géniaux) - Localisation : Cote Basque
Re: Roland TD-11 et TD-15
-
- En plein show
- Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.
Point de maître ici. Surtout pas avec moi. Je n'ai pas 35 ans de batterie, loin de là. J'ai juste des oreilles et beaucoup de curiosité quand il s'agit d'approfondir un sujet qui me passionne.
La plupart des batteurs ne connaissent que Yamaha, Roland voir des fois Alesis (et Pearl par extension). Ils ne connaissent quasi pas la 2Box ni les VSTi. Et crois moi que ces deux choix sont de sérieux clients.
Après, je ne dis pas que Roland c'est mauvais. Loin de là même. Mais de là à dire que Roland laisse la concurrence très loin, encore faut-il savoir ce que la concurrence offre dans son intégralité et pas juste le matériel en démo dans les magasins.
La plupart des batteurs ne connaissent que Yamaha, Roland voir des fois Alesis (et Pearl par extension). Ils ne connaissent quasi pas la 2Box ni les VSTi. Et crois moi que ces deux choix sont de sérieux clients.
Après, je ne dis pas que Roland c'est mauvais. Loin de là même. Mais de là à dire que Roland laisse la concurrence très loin, encore faut-il savoir ce que la concurrence offre dans son intégralité et pas juste le matériel en démo dans les magasins.
- christ
- Sound check...
- Matos : Batterie & Caisse-claire Art Custom Drum érable, Paiste 2002 wild, Sabian HHX, Zildjian Kcustom, Meinl MB10, Double Pearl Eliminator
Désolé pour mon ignorance, mais c'est quoi exactement VSTi, c'est une marque ou juste les initiale de Virtual Studio Technology instrument ? Je connais la 2box, mais celle-ci, d'ailleurs vous savez si le module 2box est compatible avec les cymbales et triggers Roland ?
-
- En plein show
- Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.
VSTi cela veut bien dire Virtual Studio Technology instrument. Les cymbales et pads Roland sont compatibles 2box sauf le Hi hat.christ a écrit :Désolé pour mon ignorance, mais c'est quoi exactement VSTi, c'est une marque ou juste les initiale de Virtual Studio Technology instrument ? Je connais la 2box, mais celle-ci, d'ailleurs vous savez si le module 2box est compatible avec les cymbales et triggers Roland ?
- christ
- Sound check...
- Matos : Batterie & Caisse-claire Art Custom Drum érable, Paiste 2002 wild, Sabian HHX, Zildjian Kcustom, Meinl MB10, Double Pearl Eliminator
Ok merci shwoking !! Concernant l'incompatibilité du hit hat, c'est pour tous les modèles existant chez Roland ?
-
- En plein show
Pour tous les modèles de toutes les autres marques en fait. La technologie est différente donc après il y a deux solutions : hacker la PCB d'un Hi-hat 2Box ou se fabriquer / se faire fabriquer une réplique de cette carte. L'un comme l'autre, ce n'est pas du Plug n' Play.christ a écrit :Ok merci shwoking !! Concernant l'incompatibilité du hit hat, c'est pour tous les modèles existant chez Roland ?
- christ
- Sound check...
Oula trop technique pour moi !! En tout cas merci pour les infos, du coup maintenant encore un modèle qui va me faire hésiter, mais bon j'crois que le nombre d'entrées va être un just..
moi j'ai acheté une TD 15 KV en octobre, je suis novice en batterie électronique, donc j'ai plus de question que de réponses à vous apporter!lol
Donc mon ressenti en matière de débutant en electro; difficile de réussir à trouver le son ou les sons qui me correspondent.
j'ai trouvé il y a 15 jours environ le réglage qui me correspond pour mes toms
, pour la caisse caire, c'est quand meme beaucoup plus compliqué.
en plus, j'ai vu qu'il y a une fonction qui permet de régler le "site" où est la batterie... encore un truc de l'espace!
j'adore vraiment cette batterie, là je viens de me payer une cymbale CY-12c (que j'attends insensément) et également une caisse claire (que j'attends insensément) de chez "Karrace" (vous connaissez??)
Donc le pad qui me sert actuellement de Caisse claire va devenir un pad supplémentaire, donc une six "fut/pad"
Vous parler de "splittage" plus haut, c'est quoi ça un splittage??
parce que moi je compter brancher ma cymbale sur "cymbale 2" et le pad supplémentaire sur "aux" ?????
ai je juste??
Donc mon ressenti en matière de débutant en electro; difficile de réussir à trouver le son ou les sons qui me correspondent.
j'ai trouvé il y a 15 jours environ le réglage qui me correspond pour mes toms
, pour la caisse caire, c'est quand meme beaucoup plus compliqué.
en plus, j'ai vu qu'il y a une fonction qui permet de régler le "site" où est la batterie... encore un truc de l'espace!
j'adore vraiment cette batterie, là je viens de me payer une cymbale CY-12c (que j'attends insensément) et également une caisse claire (que j'attends insensément) de chez "Karrace" (vous connaissez??)
Donc le pad qui me sert actuellement de Caisse claire va devenir un pad supplémentaire, donc une six "fut/pad"
Vous parler de "splittage" plus haut, c'est quoi ça un splittage??
parce que moi je compter brancher ma cymbale sur "cymbale 2" et le pad supplémentaire sur "aux" ?????
ai je juste??
- christ
- Sound check...
Salut Wardog !
Un splittage c'est mettre 2 éléments sur 1 même entrée. Et pour tes branchements c'est tout bon à priori !
Un splittage c'est mettre 2 éléments sur 1 même entrée. Et pour tes branchements c'est tout bon à priori !
Oui mais si on met deux éléments sur une meme entrée, comment faire pour faire sonner les deux éléments séparément???christ a écrit :Salut Wardog !
puisque sur le module il ne va apparaitre qu'un élément non??
- christ
- Sound check...
Justement tout est expliqué précédemment
En achetant une cymbale CY-8 d'occasion sur le net , il y avait en plus du câble d'origine un jack qui ressemble étrangement à celui présenté plus haut mais le câble à l'air beaucoup plus long que celui qu'on voit... il se sépare en Y...
J'ai l'ai mis de coté et j'ai revendu la cymbale puisque je m’étais planté dans mon choix...
Si ça se trouve j'ai le bon câble pour faire un "splittage"!!!
Mais en relisant les 4 pages, il est expliqué qu'on peut le faire, mais pas comment! je vais m'y pencher et viendrais vous tenir informé de mon évolution "technologique"!!
cette batterie est vraiment pleine de surprise! j'adore!
J'ai l'ai mis de coté et j'ai revendu la cymbale puisque je m’étais planté dans mon choix...
Si ça se trouve j'ai le bon câble pour faire un "splittage"!!!
Mais en relisant les 4 pages, il est expliqué qu'on peut le faire, mais pas comment! je vais m'y pencher et viendrais vous tenir informé de mon évolution "technologique"!!
cette batterie est vraiment pleine de surprise! j'adore!
tu as pris quoi comme cymbales? Tu les as payé combien??? ca fait les cymbale et les perchettes...Dargh a écrit :Je viens de me prendre la TD-15KV et j'attend de récupérer les 2 cymbales supp pour vous montrer ce que ça donne en photo !!
- achka
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....
"parce que moi je compter brancher ma cymbale sur "cymbale 2" et le pad supplémentaire sur "aux" ?????
ai je juste??" Tout à fait mon cher Watson (euhh wardog, sorry)
Je procède comme ça sur le TD9 avec une cymbale supplémentaire sur AUX, en modifiant les sons : splash, crash, china, selon l'humeur, la météo, la sourire de la voisine, la grimace de son mari .......
ai je juste??" Tout à fait mon cher Watson (euhh wardog, sorry)
Je procède comme ça sur le TD9 avec une cymbale supplémentaire sur AUX, en modifiant les sons : splash, crash, china, selon l'humeur, la météo, la sourire de la voisine, la grimace de son mari .......
Ca y est, ma cymbale CY-12C est enfin là mais... Elle est neuve mais le gars me l'a vendu sans son câble de connexion
Ma caisse claire doit arriver je pense samedi.
donc le pad qui me sert actuellement de caisse claire va devenir un "tom" supplémentaire.
Deux questions:
Ma cymbale je la branche sur "cymbale 2" avec un jack en MONO ou en STEREO???????
Mon pad je le branche sur "Aux" avec un jack en MONO ou en STEREO???????
Ma caisse claire doit arriver je pense samedi.
donc le pad qui me sert actuellement de caisse claire va devenir un "tom" supplémentaire.
Deux questions:
Ma cymbale je la branche sur "cymbale 2" avec un jack en MONO ou en STEREO???????
Mon pad je le branche sur "Aux" avec un jack en MONO ou en STEREO???????
- Dargh
- Ouane, tou, fri, fore !
J'ai pris 2 CY-12C mais je n'ai pris qu'une perchette Roland car c'est un poil chère pour ce que c'est à mon gout pour en avoir 2 ( 69 euros le bouzin quand même Oo ). J'ai eu les 2 cymbales à environ 125-130 euros/pièce chez Michenaud .wardog a écrit :tu as pris quoi comme cymbales? Tu les as payé combien??? ca fait les cymbale et les perchettes...
J'ai mis une perchette Gibraltar que je possedais déjà pour la deuxième et ça s'adapte dessus sans aucun soucis .
Pour tes branchements , je pense que tu dois mettre des jacks stéréo ( je dis ça de tête car je suis au taf là et m'en souviens plus vraiment ) . Je te confirmerais ça au plus vite !!
EDIT : C'est bien des jacks stéréo !