TEST de la PEARL E-Pro Live

La batterie électronique. Tenté ?
Andreas
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: TEST de la PEARL E-Pro Live

Message par Andreas »

J'ai vu les mêmes commentaires avec les modules 2Box, comme quoi ça ne fonctionne pas bien.
Pour la TD-12 je fais confiance à Sebass et je croise les doigts.

SHwoKing
En plein show
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Message par SHwoKing »

Les toms et la caisse claire du module 2box sont des piezo - piezo. C'est moins embêtant pour le DYI et pour dédoubler les entrées stéréo mais ça rend la compatibilité avec des pads de type piezo - switch un peu compliquée au niveau des rims.

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

Avec le TD-12 pas de soucis par contre avec le TD-9 on avait aucun volume et les réglages semblaient comme inactif pour pas mal de paramêtres.
Et cela même en ayant paramétré exactement le même type de pad sur les 2 modules.
Par contre sur le TD-12 je ne me souviens plus de la config exacte des pads... mais je crois que c'était du standard et que ça marchait direct comme si il avait des pads Roland au c*l...

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

J'ai reçu le pad ce matin, c'est un bel objet de belle facture, ça inspire confiance et ça donne vraiment envie de jouer dessus.
J'essayerai tout ça quand je rentrerai chez moi.

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

Oui les pads semblent plutot de bonne qualité quand on les a en main.
Le bloc est bien fait et on a pas le sentiment d'avoir un jouet.

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Ça fonctionne super bien! :twisted: :coeur: :coeur:

Et le boitier "no drill" est super pratique.
C'est un beau produit, dommage que le module de la E-ProLive soit si pourri, parce que leurs pads sont très bien conçus.

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

Que veux tu dire par boitier "no drill" tu parles de la coque du pad ?

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Je parle du petit boitier qui se visse dans l'évent de décompression du fût, et qui fait office de prise jack du pad.
Ma batterie électro est faite avec des fûts millenium coupés en deux, avec ce boitier ça apporte une touche plus pro au montage (plutôt qu'avoir le fil qui pend en dessous du pad).

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

Ok je n'avais pas fait attention à cela vu que les pads étaient montés d'origine sur le kit et que la seule fois où mon père les a démonté pour tester le kit avec des peaux acoustiques je n'ai pas participé aux montage des peaux.
Un petit truc sympa en plus donc pour ces pads.

Franchement ces pads sont une bonnes alternatives aux Roland pour ceux qui cherchent un autre touché.
Par contre le module à part pour les sons plus chaleureux (pour moi) ne vaut pas du tout le coup...

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Bon je viens de passer une heure à lui faire la totale: j'ai frisé, roulé, blasté, accentué, backbeaté, testé tous les rudiments possibles... résultat: parfait.
Aucun coup ne passe à la trappe, aucun double déclenchement, toutes les dynamiques sont respectées, même à très haut débit.

Je suis satisfait de mon achat :)

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

Je suis totalement de ton avis.
Avec tous les tests que j'avais fait avec le module Roland j'avais fait le même constat que toi.
Ces pads Pearl sont de très bonne facture.
Mais je présice que si je les apprécie autant c'est en raison du touché qui me correspond plus que pour les pads à peaux mesh.
Je pense également que le rebond facilité par les pads à peaux mesh transforme totalement le travail de la frappe, ce qui rend encore plus difficile le moment où l'on revient sur un kit acoustique, alors que ces pads Pearl sont plus proche d'un "rebond acoustique".

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Sebass a écrit : Je pense également que le rebond facilité par les pads à peaux mesh transforme totalement le travail de la frappe, ce qui rend encore plus difficile le moment où l'on revient sur un kit acoustique, alors que ces pads Pearl sont plus proche d'un "rebond acoustique".
C'était la raison principale de mon achat, et je dois dire que sur ce point je suis entièrement satisfait. :P
Je suis comblé par le touché de ce pad.

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

Je pense que je vais me laisser séduire par un de 12... Moi qui comptait convertir une 12 pour remplacer mon pd105 actuel et le mettre en Tom basse...
Plus cher qu une conversion basique, mais si le touché en vaut la peine, ça mérite sûrement l'investissement.

mandubien
Sound check...
Matos : Pearl MMX, Zildjian, Evans

Message par mandubien »

Pour ceux qui ne sont pas intéressés par les trouze milles kits de sons embarqués dans le module, je vous conseille fortement d'acheter un kit unique sur le site http://www.redboxsoundshop.com" onclick="window.open(this.href);return false;. J'ai pris le kit vibetastic et franchement c'est un vrai bonheur ! Le son est vraiment meilleur. Donc si un seul kit vous suffit (encore qu'on peut toujours jouer sur la tonalité des sons pour élargir un peu la palette sonore), foncez !

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

Oui y a des kits plutot sympa sur leur site.
J'avais meme récupéré un kit gratuit à l'époque qui donnait déjà de très bons résultats !!!

Répondre

Revenir à « Électro »