Réglages peaux mesh/triggers/DM10

La batterie électronique. Tenté ?
Répondre
Toniok
Passe la tête...
Messages : 4
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 23 janv. 2014, 01:50

Réglages peaux mesh/triggers/DM10

Message par Toniok »

Bonjour à tous, suis nouveau sur le forum, et je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique; bref...
Je viens de convertir ma batterie acoustique en électro avec:
- Peaux mesh TDrum (18, 14, 10, 12, 14).
- Triggers DDrum RedShot.
- Module Alesis DM10.
J'ai tendu les peaux au feeling, comme j'accorde habituellement les peaux classiques.
Problème: les volumes respectifs de chaque élément sont très différents. Par exemple, je n'entends presque pas la CC.
J'ai également un grésillement lorsque je frappe la GC, comme si la vibration de la peau déclenchait le trigger plusieurs fois.
Je n'ai fait aucun réglage, je comptais m'y atteler ce week-end. Mais voilà, entre la tension des peaux et les configurations dans le module DM10, les combinaisons possibles sont...infinies! C'est pourquoi je sollicite votre aide, si quelqu'un peut me conseiller je suis preneur.
Merci d'avance.
PS: je sais que ce n'est pas le sujet ici, mais je viens de fabriquer une estrade 2mx2m (pour jouer en appartement, avec voisins dessous), s'il y en a qui veulent des infos/photos, faites-moi signe.

yannlyporter
Monte son kit
Messages : 41
Inscription : dim. 10 nov. 2013, 19:38
Matos : 1 capelle et une no name... Quelques cymbales Paiste...

Re: Réglages peaux mesh/triggers/DM10

Message par yannlyporter »

Salut, procure toi le manuel, il est dispo sur le net et lis le bien. Les possibilités de ce module sont justes excellentes. Je joue dessus tous les w-ends. Là je ne l'ai pas devant moi mais déjà tu peux appuyer sur "mix bank" pour régler les sons entre eux. Le petit soucis c'est que tous les sons des toms sont sur un seul fader. Donc pour les toms tu dois essayer d'avoir un réglage homogène des toms (et des cercles de toms).

Pour cela (et pour chaque instrument) tu appuies sur le bouton "Inst" (il est un peu à gauche du bouton "preview"). Tu choisis avec la molette ce que tu vas régler en volume. Par contre là tt de suite je ne sais plus comment on fait pour sauvergarder.

Bref le manuel est ici http://dfiles.eu/files/1lqutc5ow

PS: pour l'anecdote, la semaine dernière, un mec a appuyé sur le bouton reset et je dois refaire tous mes réglages qui m'avaient pris au moins 2 mois avant d'être vraiment satisfait...

Toniok
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : jeu. 23 janv. 2014, 01:50

Réglages peaux mesh/triggers/DM10

Message par Toniok »

Salut, et merci pour ta réponse.
J'ai bien le manuel (en français en plus!), je l'ai déjà lu, mais j'avoue que je suis nul dans ce domaine, et comme je suis un gros faignant, je me disais que quelqu'un avait peut-être déjà des valeurs de réglage satisfaisantes. L'an dernier, par exemple, alors que je jouais sur la Alesis électro, j'avais trouvé sur un forum un gars qui donnait toutes les valeurs de ses paramètres! Je peux te dire que j'avais pas hésité à les pomper, puis à faire quelques ajustements perso. Là, avec les peaux mesh, la situation est vachement différente: les diamètres des fûts sont plus grands, et les triggers DDrum ne sont pas les Alesis. Je vais encore chercher sur le net, et si je trouve rien, je mets les mains dans le cambouis ce week-end. Après, c'est clair que les réglages ont l'air vraiment complets sur ce module (trop pour moi). En trois ans d'utilisation, je me suis limité à 2-3 kits déjà installés sur le module!
Merci en tout cas, et bon courage pour refaire tes réglages!

Toniok
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : jeu. 23 janv. 2014, 01:50

Re: Réglages peaux mesh/triggers/DM10

Message par Toniok »

Bon, je me suis farci tout le manuel hier soir, c'était un peu relou mais nécessaire. J'ai d'ailleurs vu que tu pouvais enregistrer tous tes paramètres et les exporter pour en garder une copie (ça peut éviter le genre de mésaventure que tu as connue).
Ce que je comprends moins, c'est la contre-partie de certains réglages. Je m'explique: concernant la diaphonie par exemple, pourquoi le module n'est-il pas par défaut au max partout. Qu'est-ce que je perds si je mets tous les Xtalk Rcv/Snd à fond (7)? Idem pour le retrigger.
Sinon, je sais pas si t'as déjà triggé une acoustique, mais là suis obligé de régler la sensibilité des triggers au max. Je me dis que c'est dû au grand diamètre des fûts, mais je sais pas si c'est normal...

yannlyporter
Monte son kit
Messages : 41
Inscription : dim. 10 nov. 2013, 19:38
Matos : 1 capelle et une no name... Quelques cymbales Paiste...

Re: Réglages peaux mesh/triggers/DM10

Message par yannlyporter »

Moi j'ai directement fait des kits que j'ai enregistré (à partir des kits 101 etc). On peut même les renommer. Je trouve que faire son kit en plus intéressant que de prendre un kit préenregistré...

Pour ma mésaventure je le savais mais j'avais fait le flemmard...
Toniok a écrit :Je m'explique: concernant la diaphonie par exemple, pourquoi le module n'est-il pas par défaut au max partout. Qu'est-ce que je perds si je mets tous les Xtalk Rcv/Snd à fond (7)? Idem pour le retrigger.
Sinon, je sais pas si t'as déjà triggé une acoustique, mais là suis obligé de régler la sensibilité des triggers au max. Je me dis que c'est dû au grand diamètre des fûts, mais je sais pas si c'est normal...
Là tt de suite, je sais pas trop à quoi ça correspond. Après avoir tout réglé on va dire que j'ai plus retouché à ces histoires de XtalkRcv etc...

Je n'ai jamais triggé une accoustique mais ça ne me parait pas normal de devoir mettre la sensibilité au max. Pt-être que les triggers ne sont pas assez serrés et qu'il n'y a pas contact avec la peau... Ou que la peau n'est pas assez tendue etc.

Toniok
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : jeu. 23 janv. 2014, 01:50

Re: Réglages peaux mesh/triggers/DM10

Message par Toniok »

Salut,
bon, j'ai un peu bataillé ce WE, mais j'arrive à un résultat correct. J'ai essayé de changer la tension des peaux, mais globalement, c'est avec la sensibilité au max que ça sonne le mieux. Sinon, j'ai créé un kit, c'est vrai que c'est cool et assez simple. Merci pour tes conseils.

Répondre

Revenir à « Électro »