Salut à tous,
Je viens vers vous car j'ai un souci avec mon SPD-SX depuis deux scènes. En effet, mon SPD-SX est relié à la table par un boitier DI. Or avec la DI, pas moyen que l'ingé son m'envoie du son dans la façade. Pourtant en répét' je branche directement mon SPDS via jack dans la table et pas de problème.
De mémoire j'ai déjà fait des dates où le SPD-SX rentrait sur la table en DI.
D'où ma question: Incompétence de l'ingé son? DI défectueuse? Manipulation à faire sur le SPD-SX?
Merci
SPD-SX et DI
- Kishiba
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Tama Starclassic, Premier XPK & Meinl Byzance cymbales.
- boomfred
- Modérateur
Re: SPD-SX et DI
La DI ne sert qu'à symétriser le signal et mettre à niveau l'impédance : en gros, permettre de faire croire à la console que ton SPD n'est qu'un micro de plus.
Soit il y a un signal (qu'on enverra en façade, en retours, en sous-groupes, que sais-je encore, ça dépend de la console) à la sortie de la dite-DI et elle fonctionne, soit il n'y en a pas et elle ne fonctionne pas.
Attention certaines DI "actives" ont besoin d'être alimentées (par pile, par le +48v de la console...) pour fonctionner.
As-tu essayé une autre DI ?
Soit il y a un signal (qu'on enverra en façade, en retours, en sous-groupes, que sais-je encore, ça dépend de la console) à la sortie de la dite-DI et elle fonctionne, soit il n'y en a pas et elle ne fonctionne pas.
Attention certaines DI "actives" ont besoin d'être alimentées (par pile, par le +48v de la console...) pour fonctionner.
As-tu essayé une autre DI ?
Qui tente n'a rien.
- Kishiba
- Matos : Tama Starclassic, Premier XPK & Meinl Byzance cymbales.
Merci Boomfred pour ta réponse.
A vrai dire, la DI n'était pas la mienne. C'est à chaque fois les DI qui sont sur plateaux.
J'ai déjà été repiqué par d'autres DI et aucun soucis. Mais là ça fait deux fois d'affilé, d'où mon interrogation...
A vrai dire, la DI n'était pas la mienne. C'est à chaque fois les DI qui sont sur plateaux.
J'ai déjà été repiqué par d'autres DI et aucun soucis. Mais là ça fait deux fois d'affilé, d'où mon interrogation...
- Dr Fred
- Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis - Localisation : Paris 18e / Val d'Oise (95)
Réponse rapide :
Soit aucun son ne sort de ton SPD
Soit l'ingé est une tanche
Soit aucun son ne sort de ton SPD
Soit l'ingé est une tanche