Moi non plus mais vu que ça ne cours pas les rues, j'ai pensé qu'il serait utile de le souligner.Will Karling a écrit :Personne n' a dit que c'était nouveau!!! (...)
Coté son je sais pas trop, un micro a besoin de "respirer" pour fonctionner "normalement" (avoir les caractéristiques techniques de la notice). Si on prend un unidirectionnel et qu'on le rapproche de sa source, on obtiens ce qu' l'on appel l'effet de proximité (qui booste les basses). En approchant un obstacle derrière ce micro, on modifie sa directivité (on se rend compte qu'en tenant un sm58 par la boule, on as plus de larsens qu'en le tenant par le manche, comme c'est prévu... et pas d'allusions svp). Du coup, dans un petit univers clos, c'est un peu comme si on n'avait plus le même microphone. Ca ne veut pas dire que ça ne sonnera pas mais qu'on aura quelque chose de différent. Bon, qu'en es-t-il ? Quels sont les différences par rapport à un micro devant, derrier, un couple peau/réso en opposition de phase... ? C'est avec ce genre d'informations que le sujet peut devenir intéressant