Bonsoir à tous,
A nouveau, je fais appel à vos lumières Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de sujet abordant ce point précis.
Je m'explique. Je dispose de :
- Une batterie acoustique, peaux mesh, cymbales Roland et Yamaha, triggers DDrum
- Un MacBook Pro, Logic Studio X et Addictive Drums.
J'ai tenté de passer par un convertisseur midi (Alesis I/O) en direct pour faire fonctionner la bête. Bien entendu, latence et tout le tralala, c'est moyen.
Mon idée : acheter un module Roland pour pouvoir jouer paisiblement, mais tout en enregistrant en midi sur Logic (sans le son du module du coup) pour pouvoir derrière assigner mes sons Addictive sur cette piste Midi. L'idée étant d'avoir un minimum de son potable dans le casque lors de l'enregistrement, mais de pouvoir assigner de vrais bons sons via Addictive par la suite.
Ma question est toute simple : est ce possible, et quel matos (carte son ? Simple cable midi / USB pour sortir la piste du Roland vers l'ordi ?) faut-il ?
Merci beaucoup !
Jb
{Module Roland et Logic - enregistrement MIDI}
- tasmar
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Plus rien
- ArnoJ
- En plein solo
- Matos : Un peu trop, mais jamais assez
Re: {Module Roland et Logic - enregistrement MIDI}
Donc actuellement, tu n'as pas d'interface audio ?
C'est pour ça que tu as de la latence.
Avec une interface, même assez basique, tu dois pouvoir jouer avec Additive Drums live sans latence perceptible.
C'est pour ça que tu as de la latence.
Avec une interface, même assez basique, tu dois pouvoir jouer avec Additive Drums live sans latence perceptible.
- boomfred
- Modérateur
Voilà.
Même qu'on te l'a déjà ici : viewtopic.php?f=71&t=44961
A mon avis, tu as bien fait d'essayer sans, on ne sait jamais avec la formatique, mais voilà, tu y es : il te faut une "carte son".
Même qu'on te l'a déjà ici : viewtopic.php?f=71&t=44961
A mon avis, tu as bien fait d'essayer sans, on ne sait jamais avec la formatique, mais voilà, tu y es : il te faut une "carte son".
Qui tente n'a rien.
- tasmar
- Sound check...
- Matos : Plus rien
Au delà de la latence, le confort de jeu est quand même pas fou avec l'interface midi ... Un module sériât bien mieux.
Le seul truc c'est le son, mais ce ne m'intéresse que pour les enregistrements. Tant que j'ai un son "potable" dans le casque en live et que je peux bidouiller derrière, ça me va...
Le seul truc c'est le son, mais ce ne m'intéresse que pour les enregistrements. Tant que j'ai un son "potable" dans le casque en live et que je peux bidouiller derrière, ça me va...