donc oui, le choix ce fera entre les deux options.
pour le premier lien, effectivement j'avais deja vu ca. et c'est bien j'aurais donc la table et sa carte son integree et le logiciel livre avec.
si j'achete ca, il manque mes oh.
et comme tu dis, j'ai pas fini de m'arracher les cheuveux car j'ai une troisieme option qu'est le studio numerique type korg d-888, qui me permet de tout faire sans ordi, mais aussi avec. Pour ca je vais voir en mp uniquement avec ellipse qui utilise lui de korg 3200 et vous etes la plupart en table type multimix ou comme toi en cubase + carte son externe.
concernant les 8 entrees xlr dont tu as besoin toi, je suis je crois moins dans une situation qui necessite tant d'entrees xlr car je joue sur une jazette ou cymbales et toms (etc...) sont tres proches les uns des autres.
Donc, la multimix firewire 8 pistes pour commencer, moins cher que 12 pistes (4 xlr et 4 jack) devrait peut etre me suffire compte tenu de ma config qui me permettra peut-etre de m'en sortir avec 2 oh, et me laisse tout de meme avec les deux xlr restantes la possibilite de mettre un mic gc et un cc si besoin est.
Les 4 jack pour (des eventuels car joue bcp seul en cmoment en tout cas) musiciens.
cependant ca serait bien pour bcp d'avoir des avis deja sur les deux methodes frequentes que sont mulimix ou carte externe.
Qu'est ce que t'en penses si j'envoie un nouveau topic la dessus, Je vais me faire taper sur les doigts ou pas ?