Prêter sa batterie ou pas ?

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.
Répondre

Quelques semaines avant un concert de plusieurs groupes dont le tien, un batteur te demande de lui preter ta batterie, vous lui repondez

ok ! pas de problème. (attention quand meme c'est mon bébé)
29
11%
ouai, mais sans les cymbales !
40
15%
ouai, mais sans les cymbales , CC, pédale GC !
89
34%
Non, tu peux toujours rêver !!!
103
39%

Nombre total de votes : 261

alfred.dixon
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : I love America

Re: Prêter sa batterie ou pas ?

Message par alfred.dixon »

Voilà exactement ce qui m'emmerde : la flemme des techniciens qui rechignent alors que c'est leur job.

Otto Roots
Sound check...
Matos : mapex mbirch
Electronique yam
Zcust ,cc pearl ferone

Message par Otto Roots »

Salut ,vraiment sympa ce topic ,moi j'ai toujours trouvé que les batteurs étaient des bons mecs par rapport aux instrus toujours près a se dépanner dans beaucoup de circonstances c'est peu être le coté cogneur qui veut ça. En tout cas ça n'empėche pas de bien ce régler et de respecter le matos
Si c'est typique au vrai rock d'en bas tant mieux et content de l'apprendre.

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Mais qu'est ce que vous racontez ? Vous sortez d'où, les mecs ?
Encore du folklore rokNroll où chacun joue les gros bras et cultive son image de tatoué ?? :lol: :lol:

Je ne capte carrément rien à vos réponses, là.
Manque de pot, je suis ingé son (ex) ET batteur. Et pas d'hier.
Je ne vois pas que ce qui "m'incomberait", en tant que régisseur son (ou régie générale), suis pas votre esclave, ni supposé crapahuter avec le matos de chacun.
Faciliter les choses, ça oui, même si j'ai tjs gentiment donné la main voire largement plus qu'aidé qd mon job m'en laissait le temps et que je pouvais concilier les deux.
Pour ça, il y a les road, techniciens plateau ou le backliner (mm si j'ai débuté road, puis câbleur, etc.).
Après, ceux qui se la pètent sont des ânes, c'est valable partout, je ne vois mm pas le fait d'en débattre.

On n'a pas du fréquenter les mêmes scènes, c'est clair. JAMAIS eu de tire au cul ds mes équipes de technos, moi, que ce soit son, lights, machino, plateau, catering, logistique, billetterie, etc. et ce ds nombre de théâtres, festivals ou grandes salles :nop:
mm pas envisageable :shock:

Par contre, des anecdotes avec des batteurs bourrins de banlieue qui se la jouaient star et que j'ai renvoyé ds leur ligne de but, j'en ai des tonnes aussi les loulous.
Alors calmos sur les "sondiers".
Rock d'en bas, rock d'en haut, je sais pas (et franchement c'est pas le débat :roll: ) ce que je sais, c'est que c'est tjs ds certains milieux et certains endroits qu'on retrouve ces querelles de clocher et ce non professionnalisme.
De là à en faire une règle qui prévaudrait ds le métier et serait la plaie universelle, c'est charrier sévère.
J'ai bossé ds plein d'endroits avec des gens très chouettes, de tous bords, tant tecnos que musico. No blème et encore merci à eux si d'aventure certains passent par là
:cocktail:
.

Otto Roots
Sound check...
Matos : mapex mbirch
Electronique yam
Zcust ,cc pearl ferone

Message par Otto Roots »

Ba dis donc si j'ai bien compris t'es un grand cador dans la musique .Moi je fais ca pour m amuser,comme les tatoo bien sur ,du folklore peut etre mais pas plus chiant que tous les grands jazzeux erudit de technique meprisant a souhait très chère.

nikos
Sound check...
Matos : DW collectors//GRETSCH Catalina jazz
sabjian

Message par nikos »

entierement d accord avec toi otto :cocktail:, pour les jazzeux je ciblerais un peu plus...

la difference réside juste entre le monde amateur et le monde professionnel

ps:comme moi tu t es fais un ami

alfred.dixon
En plein show
Matos : I love America

Message par alfred.dixon »

Je ne parlais pas des sondiers mais plutôt des gars sur le plateau.

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

nikos a écrit :la difference réside juste entre le monde amateur et le monde professionnel
Voilà. C'est si compliqué, ça ?

Je crois surtout que vs vs évertuez à faire ds la provo stupide, et de la démagogie à deux balles du genre "ouais on est pas du même monde" ce qui sur un forum et par le truchement d'un clavier est chose aisée, et devenue sport de masse.
Si vous ne voulez pas comprendre ce que je dis, je n'y peux rien. Et c'est peut être justement là le problème, et surtout les problèmes que vous semblez rencontrer, puisque vous les ramenez ds ces colonnes.

Continuez à opposer les styles et les gens, allez y, pas mon problème les gars.

EDIT j'avais pas vu la réponse fûtée
Otto Roots a écrit :Ba dis donc si j'ai bien compris t'es un grand cador dans la musique .Moi je fais ca pour m amuser,comme les tatoo bien sur ,du folklore peut etre mais pas plus chiant que tous les grands jazzeux erudit de technique meprisant a souhait très chère.
Hey ça va pas mieux, toi hein...
Kevin, file ranger ta chambre.
.

nikos
Sound check...
Matos : DW collectors//GRETSCH Catalina jazz
sabjian

Message par nikos »

il me semble que le sujet est preter ou pas...ce probleme se pose essentiellement dans le milieu amateur dont je fais partie ou par faute de moyen(un seul sondier pour facade et plateau) et de motivation c est souvent compliqué...donc c est sur que ça n est pas dans tes salles feutrées que ça va se passer(peut etre entre 2 coupes de champagne)...
ma volonté n est pas de diviser les mondes mais il y a un gouffre quand meme...
profite bien du confort et comprend ceux qui n en on pas :cocktail:d ou le probleme de preter ou pas

florento69
Sound check...
Matos : Gretsch Renown 24" 13" 16"
CC CSmith
HH 14" signature
ride 20" Alpha
Splash 12" HH
China 18" PST7
Crash 16" AAX

Re:

Message par florento69 »

Syrian a écrit :
nikos a écrit :la difference réside juste entre le monde amateur et le monde professionnel
Voilà. C'est si compliqué, ça ?

Je crois surtout que vs vs évertuez à faire ds la provo stupide, et de la démagogie à deux balles du genre "ouais on est pas du même monde" ce qui sur un forum et par le truchement d'un clavier est chose aisée, et devenue sport de masse.
Si vous ne voulez pas comprendre ce que je dis, je n'y peux rien. Et c'est peut être justement là le problème, et surtout les problèmes que vous semblez rencontrer, puisque vous les ramenez ds ces colonnes.

Continuez à opposer les styles et les gens, allez y, pas mon problème les gars.
bien résumé.
pour écumer les salles de france et de navarre, depuis des lustres, et pas en tant que musicien amateur, mais qu'artiste dans un spectacle, je n'ai que très rarement croisés des cons ou flemmards parmi les techs, regisseurs, roads, et tous ce qui naviguent derriere le rideau et sur scene.
Dans combien de théatres, petites salles,etc, le régisseur est aussi road, femme de ménage, guichetier, pompier de service et s'occupe du catering...
Big up à tous ces gens, certains se reconnaitront, et une spéciale pour le Théatre du Rhone !

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Je crois surtout qu'on s'éloigne du sujet.
Mais toujours est-il que la très grosse majorité des batteurs de ce forum sont amateurs ou semi-pro, ce sont donc fatalement leurs expériences qui sont le plus représentées ici. Et ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas des pignoufs/incompétents/payés-à-rien-foutre partout, y compris chez les pros. J'ai pu le faire le constat moi-même. Le tout est de ne pas généraliser (comme ce qui concerne les petites gens, rockeux, etc...).

sTEEVE cANON
En plein rappel

Message par sTEEVE cANON »

Voui,le trasherfarther est aussi dans le vrai.
Il y a une bonne dizaine d'année nous avons dus bagarrer pour jouer sur scène avec notre matos,dans un festival plutôt au point pourtant,du côté de bourges....
Timing/timing,et parfois certains techos ne font pas d'effort quand il n'y a pas suffisement de place sur le plateau pour stocker le matos de plusieurs groupes,ou que le dégagement de scène et du genre acrobatique,malheuresement ça arrive quand même ce genre de situation.
Plus encore quand tu partages l'affiche avec un groupe à la mode en tournée avec son régisseur qui n'a pas envie de se prendre la tête,et puis l'heure c'est l'heure.
Le monde du spéctacle à bien changé,les riders font désormais des pages,un trentaine pour the Do par ex.....avec des exigences à la mort moi le noeud.
Nous avons la chance d'avoir notre sondier à nous,qui bosse dans une salle de spectacle bien connue de l'ouest,du coup nous nous déplaçons désormais avec un parc micros et ses pieds,ça aide bien,puis je joue maintenant directement collé à la scène,à même hauteur que mes petits camarades et dans le même alignement,ça aide également pour jouer sur son matos,et évite à la star de la soirée d'avoir à bouger son backline.

Rick
Place ses micros
Matos : 5 futs
4 cymbales + HH
une cloche
Une double pédale.

Message par Rick »

En réponse à Nikos,
Nikos a écrit :la difference réside juste entre le monde amateur et le monde professionnel
Certes, mais la différence c'est toi qui la fait. Tu passes pas professionnel seulement au petit bonheur la chance mais aussi par tes façons de travailler : que font les pros? Ils utilisent chacun une batterie et ont une équipe qui s'occupe de l'installation / désinstallation. En ce sens je rejoins totalement Syrian : c'est pas aux "sondiers" de s'occuper du batteur qui débarquent mais au groupe d'avoir des mecs qui sont là aux répétes, qui savent monter et régler ta batterie et qui savent le faire rapidement. Si tu arrives dans une salle où tu es apte à dégager ta batterie en moins de 5 minutes, (ne serait-ce que déplacer les futs et les pieds en backstage, on les mettra dans les cases pendant le groupe suivant), les mecs de la salle sont d'autant plus satisfaits.

En plus de ça, la batterie, pour certains groupe fait partie intégrante du décor et donnent une identité au batteur, par exemple : "hey tu vois qui c'est Nicko Mc brain, d'Iron Maiden" "ah oui, celui qui a tout les futs et des supers peintures?" ou bien ne serait-ce qu'en ouvrant un bat-mag, rien qu'en regardant les kits tu peux savoir à qui il appartient, parce que ces mecs jouent sur la même config, partout.

Et puis sincèrement, ça te ferait pas chier que y'ait un groupe qui joue très mal sur ta batterie et que les gens associe leur musique à ton groupe tout ça parce que le nom de ton groupe était sur la grosse caisse?

[Et pour ceux que ça intéresse, moi je suis dans le Hard/Glam, donc bien Rock n Roll ] ^^

memey
En plein rappel
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz

Message par memey »

j'ai voté "tu peux r^éver" sauf si je connais le batteur, mais que les fûts..

phoenixx
Sound check...
Matos : Some noisy stuff.

Message par phoenixx »

Avant c'était "ouais pas de problème", prends les futs, les cymbales, ma soeur, et tu voudrais pas un pack de bière avec ?

Depuis que je me suis fait tirer tout (oui, TOUT : cymbales, pieds, housses, baguettes, tout sauf les futs) suite à un prêt, j'ai changé. C'est Niet.

jerome
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : ORANGE 12" 13" 14" 16" 18" 20" CC 14

Message par jerome »

Prêter ma batterie...Ha Ha Ha , elle est bien bonne celle là :lol:
plutôt crever 8)

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »