Une fois, j'ai prêté une baguette (en chêne, Zildjian! - et oui, une seule, pas la paire) à un pote - non batteur - pour qu'il se taise: il voulait "essayer" de jouer. Résultat: la baguette, cassée (la mienne! ); la montre, brisée (la sienne! ).
Depuis, le moindre petit gars qui essaye de toucher à mon kit, (et surtout sans autorisation) il a 99% de chances de passer un sale quart d'heure ( Oui, le 1% qui le passe pas, c'est ceux qui m'achètent une pizza quatre fromages ou alors poulet oignons. Généralement, la réponse, c'est: "Tu rêves, j'espère!" ).
Donc de là à la prêter, y a un grand fossé à franchir. Ne donnez jamais de baguette de batterie à un non batteur - ou percussioniste, au moins.
Prêter sa batterie ou pas ?
- Dicedead
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : 5 fûts Stagg, 22/14/12/13/16", side snare sonor; cymbales Paiste/Sabian/Zildjian; cloche et autres matos LP; peaux Remo, baguettes etc. VF
Re: Prêter sa batterie ou pas ?
Signé: ~Dicedead {DD} Un éléphant dans la salle.
-
- En plein show
- Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.
Premier concert il y a quelques semaines avec un autre groupe et j'ai sorti ma batoche pour l'occaz (Gretsch Renown + CC Gretsch Bell Brass).
J'ai vite compris que l'autre batteur allait bien la faire chanter et ça a été le cas. Il gérait tellement bien sa dynamique que j'aurai pu lui laisser mes cymbales. Il jouait sur des Brass Tone qu'il arrivait quand même à faire sonner. Et il a taté de mon Charley pour les balances et c'était terrible ce qu'il arrivait à faire avec. Ca m'a rappelé pourquoi je l'aime tant ce Charley.
Sinon, ça m'a permis d'entendre la batterie de devant dans un contexte concert et ça m'a bien fait plaisir car ça jouait bien
Et le batteur m'a avoué s'être bien eclaté dessus, ça fait plaisir.
Bref, expérience à retenter.
J'ai vite compris que l'autre batteur allait bien la faire chanter et ça a été le cas. Il gérait tellement bien sa dynamique que j'aurai pu lui laisser mes cymbales. Il jouait sur des Brass Tone qu'il arrivait quand même à faire sonner. Et il a taté de mon Charley pour les balances et c'était terrible ce qu'il arrivait à faire avec. Ca m'a rappelé pourquoi je l'aime tant ce Charley.
Sinon, ça m'a permis d'entendre la batterie de devant dans un contexte concert et ça m'a bien fait plaisir car ça jouait bien
Et le batteur m'a avoué s'être bien eclaté dessus, ça fait plaisir.
Bref, expérience à retenter.
- soft
- Conseil des sages
j'ai été étonné moi aussi du son "salle" d'une ride "Brass tone", alors que de prime abord on pourrait penser que c'est inutilisable: la cloche en particulier.SHwoKing a écrit : Il jouait sur des Brass Tone qu'il arrivait quand même à faire sonner.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"