The Police
-
- Porte ses flights
- Messages : 15
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Inscription : mer. 5 nov. 2014, 17:55
- Localisation : Limoges
The Police
Bonjour,
Je suis débutant et je voudrais savoir quel morceux de the police vous semble "accessible", "abordable" par un débutant ?
Pas forçément tout de suite mais je souhaiterai avoir un objectif pour me motiver. Une carotte au bout de la baguette
Je ne parle pas forcément de refaire TOUT ce que Copeland fait mais le rythme global.
merci et bonne journée
John
Je suis débutant et je voudrais savoir quel morceux de the police vous semble "accessible", "abordable" par un débutant ?
Pas forçément tout de suite mais je souhaiterai avoir un objectif pour me motiver. Une carotte au bout de la baguette
Je ne parle pas forcément de refaire TOUT ce que Copeland fait mais le rythme global.
merci et bonne journée
John
- xela
- Ouane, tou, fri, fore !
- Messages : 389
- Inscription : sam. 29 déc. 2012, 01:14
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844
Re: THE POLICE
Salut John,
Je pense que Roxane est un des morceaux les plus POP. À mon sens, la vitesse et la logique pop du morceau font qu'il est accessible au débutant.
C'est de plus, devenu un standard.
Bon courage
Je pense que Roxane est un des morceaux les plus POP. À mon sens, la vitesse et la logique pop du morceau font qu'il est accessible au débutant.
C'est de plus, devenu un standard.
Bon courage
L'art ne s'apprend pas par lui même, mais par inhérence à ses codes.
- soft
- Conseil des sages
- Messages : 20072
- Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
- Localisation : à l'ouest
Re: THE POLICE
effectivement: techniquement c'est très abordable, par contre niveau placement dans la mesure ça peut être chaud pour un débutant.xela a écrit :Salut John, Je pense que Roxane
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
-
- Porte ses flights
- Messages : 15
- Inscription : mer. 5 nov. 2014, 17:55
- Localisation : Limoges
Re: The Police
Ben Roxane c'est pas mon préféré et c'est vrai qu'il est un peu chelou peut etre au depart...
Every breath, plus abordable peut etre... pour l'instant je m'en sert de metronome pour le papa-maman
Every breath, plus abordable peut etre... pour l'instant je m'en sert de metronome pour le papa-maman
- jpdrummer
- Modérateur
- Messages : 4083
- Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
- Localisation : seine maritime
Re: The Police
"Every breath you take","Dododo dadada" aussi. P'tet "Stand losin' you" mais bon, avec des réserves.
Are you ready for EvølutiØn ??
www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com
www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com
- ArnoJ
- En plein solo
- Messages : 1292
- Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
- Matos : Un peu trop, mais jamais assez
Re: The Police
Every Breath You Take, ça va être difficile de trouver plus accessible dans le répertoire de M. Copeland (accessoirement, ça va aussi difficile de trouver plus chiant...)
-
- Porte ses flights
- Messages : 15
- Inscription : mer. 5 nov. 2014, 17:55
- Localisation : Limoges
Re: The Police
every me va tres bien
-
- Porte ses flights
- Messages : 15
- Inscription : mer. 5 nov. 2014, 17:55
- Localisation : Limoges
Re: The Police
Cool y a des drumless sur youtube !
- Geronimo
- À l'hôtel avec les fans
- Messages : 3822
- Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
- Matos : Woodblock
- Localisation : Ouest
Re: The Police
En toute franchise, j'aurais pensé à énormément de morceaux possibles pour commencer à apprendre à jouer The Police, mais certainement pas Roxane qui, même s'il est archi connu, demande de comprendre ce qu'il se passe rythmiquement afin de vraiment bien l'interpréter comme il se doit.
C'est vraiment loin d'être un titre pour "débuter" sur la musique de Police. Il y a certes encore moins facile aussi, mais bon, voilà, z'aurez compris (ceusses qui savent) ce que je voulais dire...
C'est vraiment loin d'être un titre pour "débuter" sur la musique de Police. Il y a certes encore moins facile aussi, mais bon, voilà, z'aurez compris (ceusses qui savent) ce que je voulais dire...
- cram
- En plein solo
- Messages : 1334
- Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
- Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage - Localisation : au nord de l'ouest
Re: The Police
stand losin you pour débuter ç'est chaud quand même.....
police pour se faire les baguettes , si tu commences juste
la batterie , sacré challenge..... Mais bon , why not !!!!
police pour se faire les baguettes , si tu commences juste
la batterie , sacré challenge..... Mais bon , why not !!!!
- xela
- Ouane, tou, fri, fore !
- Messages : 389
- Inscription : sam. 29 déc. 2012, 01:14
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844
Re: The Police
J'ai peut être mis la barre trop haute !Geronimo a écrit :certainement pas Roxane
Voici mon explication : Le rythme et la mélodie de Roxane vont vraiment ensemble. En gros, tu peux chanter la mélodie avec les différents sons de la batterie en étant très proche de ce qu'a fait Copeland (sauf certain fill, évidement) et donc comprendre le jeu de ce dernier au travers la musique.
Alors il est vrai qu'il faille un peu travailler le rythme dans la mesure (mais en commençant très lentement, on s'en affranchit), mais on final on ne joue pas juste un rythme, on comprend la musique, la mélodie et le rythme.
J'espère que c'est claire pour tous ceux qui vont me lire, sinon j'ai des Aspro 1000 !!
PS : Je précise que je n'ai aucun diplôme pédagogique qui me permette d'envoyer les gosses aux charbons en mesurant les risques qu'une telle dévotion à certains exercices systématiques pourraient créer de gros dommages collatéraux sur l'inconscient et l'équilibre mental, notamment la confrontation de l'échec face à la réussite. Ces risques pouvant créer des trous béant dans la caisse de la sécu, je pourrais être poursuivit par les instances qui m'accuserait d'avoir exercé sans diplôme, laissant des millions de victimes dans le flou le plus total...
L'art ne s'apprend pas par lui même, mais par inhérence à ses codes.
- drumhand
- En plein solo
- Messages : 1165
- Inscription : sam. 6 oct. 2007, 18:34
- Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
- Localisation : Région nantaise.
Re: The Police
Pour un tempo beaucoup plus rapide , si tu fais dans l'a peu près, tu as Synchronicity et Next to you.
Envoyé de mon Bi-Bop.
- coyote stick
- Ouane, tou, fri, fore !
- Messages : 319
- Inscription : dim. 2 janv. 2011, 20:21
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
- Localisation : Rijsel
Re: The Police
Sur la partoche, Roxane reste accessible pour du Copeland.
La principale difficulté selon moi, c'est de bien gérer les variations de tempo, et ça requiert déjà un minimum d'aisance derrière l'instrument.
Si tu veux t'attaquer à du Police, tu peux commencer par te faire les dents sur leurs titres les plus rock comme Next to You, Fall Out ou encore It's Alright for You, même si ce ne sont pas les morceaux les plus représentatifs du drumming de Copeland.
Après, la principale chose à retenir lorsqu'on veut retaper du Police à la batterie, c'est de bien comprendre la pulse du père Stewart (dans son placement, dans sa façon de ponctuer ses fills et de stimuler les autres instrus) plutôt que de vouloir retaper ses plans à la note près, ce qu'il n'a lui-même jamais fait sur scène.
Certains batteurs ont un style qui s'appréhende facilement sur des relevés, mais je trouve que ce n'est pas le cas de Copeland, et selon moi, on passe à côté de quelque chose si on aborde son jeu sous cet angle.
La principale difficulté selon moi, c'est de bien gérer les variations de tempo, et ça requiert déjà un minimum d'aisance derrière l'instrument.
Si tu veux t'attaquer à du Police, tu peux commencer par te faire les dents sur leurs titres les plus rock comme Next to You, Fall Out ou encore It's Alright for You, même si ce ne sont pas les morceaux les plus représentatifs du drumming de Copeland.
Après, la principale chose à retenir lorsqu'on veut retaper du Police à la batterie, c'est de bien comprendre la pulse du père Stewart (dans son placement, dans sa façon de ponctuer ses fills et de stimuler les autres instrus) plutôt que de vouloir retaper ses plans à la note près, ce qu'il n'a lui-même jamais fait sur scène.
Certains batteurs ont un style qui s'appréhende facilement sur des relevés, mais je trouve que ce n'est pas le cas de Copeland, et selon moi, on passe à côté de quelque chose si on aborde son jeu sous cet angle.
- soft
- Conseil des sages
- Messages : 20072
- Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
- Localisation : à l'ouest
Re: The Police
quelles variations de tempo? ça flotte un peu entre 132 et 138 à la noire, rien de tragique et plutôt naturel pour n'importe quel groupe de rock. pour moi la principale difficulté de Roxanne c'est d'intérioriser le poids du premier temps, et de maitriser le gouffre qui s'ouvre sur la syncope de fin de couplet, et ça c'est pas niveau débutant.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"