pourquoi 20x4 mesures?
Pas que ce soit stupide, mais c'est un peu complètement con. pourquoi pas 27,5, ou autres?
Entraine toi d'abord à sentir et intégrer les multiples de 2: 4 mesures, 8 mesures, 16 mesures, 32 mesures; (ce sont des références utilisées dans une grosse majorité des musiques, toutes cultures confondues) tu pourras ensuite rajouter ou soustraire: 10 mesures peuvent être 5 + 5, mais aussi 8 + 2 ou 6 + 4, plus rarement 7 + 3 et encore plus rarement 3 + 7;
pour les snaps: la descente de baguette te permet de prendre conscience de ta position, l'amplitude et la rectitude de la trajectoire, et surtout de l'imminence de l'impact, autant dans le timing que dans la localisation topographique, ce qui va te permettre d'être "up" au moment précis: quand tu frappes, au lieu de penser "en bas", pense "tout de suite en haut prêt à frapper à nouveau". très important de le faire "en tempo", pour gérer stress, tension et écoulement régulier du "flow" de la pulsation.
Betonner les bases pour la suite: "programme d'entrainement"
- soft
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Betonner les bases pour la suite: "programme d'entrainem
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- CLEUNK
- Place ses micros
- Matos : DW Performance 24"/16"/12" Cherry Stain
CC Pearl FreeFloating Acajou 14x08
Zildjian K Crash 18"/16" et Ride 21"
Simplement parce que chaque exercice fait 4 mesures et que je les exécute 20 fois ! (Stick Control). Mon but pour le moment est bien de clarifier le geste de frappe, et d'acquérir des réflexes sur certains doigtés.soft a écrit :pourquoi 20x4 mesures?
Ensuite oui j'extrapolerais en privilégiant les accents, la pensée en 4, 5, 6 etc, mais je ne veux pas tout faire en même temps si tu vois ce que je veux dire (personne ne vois jamais ce que je veux dire )
Mais pour le moment il s'agit vraiment de remodeler jusqu'à ma façon de frapper les peaux (bon placement des membres, frappe au centre, de manière souple etc etc), je pense que c'est indispensable avant d'envisager la suite
Cependant, et comme précisé dans mon totu premier post, tu me fournit ici toutes les piste nécessaires pour complexifier ce travail, et j'ai hâte d'en arriver la
D'accord, c'est bien ce que j'avais compris... C'est dursoft a écrit :pour les snaps: la descente de baguette te permet de prendre conscience de ta position, l'amplitude et la rectitude de la trajectoire, et surtout de l'imminence de l'impact, autant dans le timing que dans la localisation topographique, ce qui va te permettre d'être "up" au moment précis: quand tu frappes, au lieu de penser "en bas", pense "tout de suite en haut prêt à frapper à nouveau". très important de le faire "en tempo", pour gérer stress, tension et écoulement régulier du "flow" de la pulsation.
Mais j'en comprend l'intérêt !
-
- Monte son kit
- Matos : 1 capelle et une no name... Quelques cymbales Paiste...
Bon salut. Je poste une réponse car je me sens concerné. En débutant la batterie (en mode sérieux). J'ai taffé deux mois avec un pote puis je suis entré en conservatoire. Je pensais que le conservatoire allait faire de moi une bête (de musique/foire/technique?) avec la technique etc... Les 2 premières années mon prof m'a montré plein de trucs, j'ai taffé comme un malade etc. Mais mon erreur a été la suivante: penser que la technique allait résoudre tous mes autres problèmes musicaux...
Pour commencer la musique ça s'écoute... Ca peut paraître bête mais le nombre de fois où j'ai fait des exercices sans les appliquer à un contexte musical (de près ou de loin) est vraiment trop élevé... Par exemple c'est bien d'avoir le plus beau roulé du monde sur son pad mais il faut aussi voir la finalité derrière (agrémenter des grooves sur la hh ou les ghost en caisse claire ou autre, fills, faire des effets etc).
Donc je pense d'un côté qu'il faut prendre un bon prof qui peut t'apprendre des bases pas uniquement instrumentale mais aussi de travail! Exemple: avec mon prof on a vu (et on voit) des systèmes (the new breed pour ceux qui connaisent), des rudiments, (150 solos et drum's patterns!) Mais c'est à moi d'orchestrer les 150 solos par exemples! Oui, ça s'orchestre. Ou bien de prendre 2 mesures et de les utiliser comme fills... (le but est de tomber sur de nouvelles choses et de les faire sonner!)
Pour moi avec des bases en coordinations, systèmes et techniques, il faut partir des musiques que tu aimes et repiquer des idées pour travailler. Par exemple tu pars du groove d'un morceau , tu gardes les mains comme un système etc. Ou tu prends un fill; et tu extrapoles. Je te donne une exemple concret, je ne me souviens plus du morceau mais le batteur jouait comme fill RLKK RLKK RLKK RLRL (en double croches chaque groupe fait un temps).
Rien qu'à partir de ce fill que j'ai appris, j'ai extrapolé plein de coordination pieds mains: LKKR / KKRL / KRLK etc. ensuite tu incorpores des accents, des doubles (ex: RllKK) , tu joues avec les dynamiques (fort pas fort), tu le fait en sextolet, en quintolet etc. La seule limite est l'imagination.
En extrapolant et en m'inspirant à partir des morceaux je me suis rendu compte que mon niveau technique n'était pas incorrecte mais j'étais plus en manque d'imagination...
Pour commencer la musique ça s'écoute... Ca peut paraître bête mais le nombre de fois où j'ai fait des exercices sans les appliquer à un contexte musical (de près ou de loin) est vraiment trop élevé... Par exemple c'est bien d'avoir le plus beau roulé du monde sur son pad mais il faut aussi voir la finalité derrière (agrémenter des grooves sur la hh ou les ghost en caisse claire ou autre, fills, faire des effets etc).
Donc je pense d'un côté qu'il faut prendre un bon prof qui peut t'apprendre des bases pas uniquement instrumentale mais aussi de travail! Exemple: avec mon prof on a vu (et on voit) des systèmes (the new breed pour ceux qui connaisent), des rudiments, (150 solos et drum's patterns!) Mais c'est à moi d'orchestrer les 150 solos par exemples! Oui, ça s'orchestre. Ou bien de prendre 2 mesures et de les utiliser comme fills... (le but est de tomber sur de nouvelles choses et de les faire sonner!)
Pour moi avec des bases en coordinations, systèmes et techniques, il faut partir des musiques que tu aimes et repiquer des idées pour travailler. Par exemple tu pars du groove d'un morceau , tu gardes les mains comme un système etc. Ou tu prends un fill; et tu extrapoles. Je te donne une exemple concret, je ne me souviens plus du morceau mais le batteur jouait comme fill RLKK RLKK RLKK RLRL (en double croches chaque groupe fait un temps).
Rien qu'à partir de ce fill que j'ai appris, j'ai extrapolé plein de coordination pieds mains: LKKR / KKRL / KRLK etc. ensuite tu incorpores des accents, des doubles (ex: RllKK) , tu joues avec les dynamiques (fort pas fort), tu le fait en sextolet, en quintolet etc. La seule limite est l'imagination.
En extrapolant et en m'inspirant à partir des morceaux je me suis rendu compte que mon niveau technique n'était pas incorrecte mais j'étais plus en manque d'imagination...
Le plus important pour moi dans la pratique instrumentale c'est le contrôle. La vitesse vient avec le contrôle. La technique c'est l'expression de ce contrôle.
"Sans contrôle, il n'y a pas de liberté."
"Sans contrôle, il n'y a pas de liberté."
- soft
- Conseil des sages
Excellente contribution: en jouant avec les timbres, les doigtés, les débits, les accentuations, les inter-dépendances, les indépendances et les mesures (grooves), on a toute une vie de musique(s) et de découvertes devant soi.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
-
- Passe la tête...
Mon petit conseil rapide (peut être a t-il déjà été mentionné) : travailler devant un miroir. Cela te permettra de visualiser l'amplitude de chacun de tes mouvements et leur amplitude selon le placement de tes accents, repérer les défaut et y remédier pour acquérir une parfaite symétrie. C'est la première étape d'un jeu équilibré.
- soft
- Conseil des sages
d'autant plus que ça modifie instantanément ta perception du son.