Partitions, notations différentes !? Pourquoi ?!
-
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Partitions, notations différentes !? Pourquoi ?!
Bonjour,
Je suis tout nouveau débutant, et j’ai commencé mon apprentissage par me familiariser et apprendre les « symboles » de notations pour les différents éléments « à jouer » sur une portée par rapport à la batterie.
Cependant j’ai remarqué une chose d’un tant soit peu déroutant lorsqu’on est débutant, c’est qu’il existe différents symboles selon les partitions et les méthodes d’apprentissage !!
Pourquoi cela ?
A titre d'exemple :
la grosse caisse est symbolisée par un Ré noir sur une portée et d’autres fois par un Fa ???
Il y a-t’ il des symboles de percussion dans la portée qui soient « universel » ?
Je suis tout nouveau débutant, et j’ai commencé mon apprentissage par me familiariser et apprendre les « symboles » de notations pour les différents éléments « à jouer » sur une portée par rapport à la batterie.
Cependant j’ai remarqué une chose d’un tant soit peu déroutant lorsqu’on est débutant, c’est qu’il existe différents symboles selon les partitions et les méthodes d’apprentissage !!
Pourquoi cela ?
A titre d'exemple :
la grosse caisse est symbolisée par un Ré noir sur une portée et d’autres fois par un Fa ???
Il y a-t’ il des symboles de percussion dans la portée qui soient « universel » ?
La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence.
- soft
- Conseil des sages
Re: Partitions, notations différentes !? Pourquoi ?!
tu peux aussi avoir un ré au milieu, ça dépend de la tonalité du morceauoasisparadaise a écrit :
à chaque notateur son système; à ma connaissance, si on dispatche les hauteurs de son avec les pieds en bas, la caisse claire au milieu et les toms autour de la caisse claire, avec les cymbales en haut, il peut y avoir de sérieux aménagements.
la grosse caisse avec un fa? t'es sur? ce ne serait pas plutôt un fa bécarre?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
-
- Place ses micros
Je ne comprends pas. Fa bécarre ?
Il n'y a pas de dièse ou bémol à la clef d'une partition batterie.
Parlez Soft, les Drummeriens veulent savoir
Parlez Soft, les Drummeriens veulent savoir
- soft
- Conseil des sages
Bah oui, c'est que t'es pas professionnel, c'est pour ça ; pratiquement tout Lars Ulrich est ré bémol majeur, clé de fa, et Jojo Mayer clé d'Ut troisième, cinq dièses à l'armure;pierretombale a écrit :
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Themax737
- Sound check...
- Matos : Pearl Masters BCX, Cymbales Sabian, Paiste, Istanbul. Hardware Tama, Gibraltar
Pour le fa, voici un exemple de guitar pro :
(Grosse caisse crash)
(Grosse caisse crash)
- soft
- Conseil des sages
wé, ben c'est un si bécarre clé d'ut troisième avec un bémol à la clé;
classique.
classique.
-
- Porte ses flights
Pardonnez mon ignorance, mais pour cause , loin d’être érudit dans cette toute nouvelle discipline , je n'ai toujours rien compris.
En gros, c'est chacun symbolise comme bon lui semble ?
En gros, c'est chacun symbolise comme bon lui semble ?
La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence.
-
- Monte son kit
- Matos : 1 capelle et une no name... Quelques cymbales Paiste...
Oui.
Le plus important pour moi dans la pratique instrumentale c'est le contrôle. La vitesse vient avec le contrôle. La technique c'est l'expression de ce contrôle.
"Sans contrôle, il n'y a pas de liberté."
"Sans contrôle, il n'y a pas de liberté."
- soft
- Conseil des sages
ébé oui: comme il n'y a pas de clé au début de la portée il n'y a simplement pas de notion de note; comme je l'ai dit on s'accorde à placer la caisse claire au milieu, les toms aigus au dessus, le tom basse au dessous, les pieds tout en bas et la cymbale et la charlé tout en haut, plus différents symboles, comme différentes percus annexes: Woodblocks, tambourin, ouverture de charlé, cloche de la ride, octobans, deuxième caisse claire, etc............................
-
- Porte ses flights
Pu**** c'est "pire" de ce que je pensais, on dirait une doctrine du livre de la loi ... " Fais ce que tu voudras sera le tout de la Loi ".
- soft
- Conseil des sages
et encore t'as de la chance:
-
- Porte ses flights
impressionnant !!!
Merci beaucoup pour toutes vos explications.
A mon avis c'est un peu déroutant au début, mais cela deviens vite une habitude, et au bout d'un moment, la lecture doit s'effectuer de manière quasi intuitive.
Merci beaucoup pour toutes vos explications.
A mon avis c'est un peu déroutant au début, mais cela deviens vite une habitude, et au bout d'un moment, la lecture doit s'effectuer de manière quasi intuitive.