Partitions, notations différentes !? Pourquoi ?!
-
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Partitions, notations différentes !? Pourquoi ?!
Bonjour,
Je suis tout nouveau débutant, et j’ai commencé mon apprentissage par me familiariser et apprendre les « symboles » de notations pour les différents éléments « à jouer » sur une portée par rapport à la batterie.
Cependant j’ai remarqué une chose d’un tant soit peu déroutant lorsqu’on est débutant, c’est qu’il existe différents symboles selon les partitions et les méthodes d’apprentissage !!
Pourquoi cela ?
A titre d'exemple :
la grosse caisse est symbolisée par un Ré noir sur une portée et d’autres fois par un Fa ???
Il y a-t’ il des symboles de percussion dans la portée qui soient « universel » ?
Je suis tout nouveau débutant, et j’ai commencé mon apprentissage par me familiariser et apprendre les « symboles » de notations pour les différents éléments « à jouer » sur une portée par rapport à la batterie.
Cependant j’ai remarqué une chose d’un tant soit peu déroutant lorsqu’on est débutant, c’est qu’il existe différents symboles selon les partitions et les méthodes d’apprentissage !!
Pourquoi cela ?
A titre d'exemple :
la grosse caisse est symbolisée par un Ré noir sur une portée et d’autres fois par un Fa ???
Il y a-t’ il des symboles de percussion dans la portée qui soient « universel » ?
La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence.
- soft
- Conseil des sages
Re: Partitions, notations différentes !? Pourquoi ?!
tu peux aussi avoir un ré au milieu, ça dépend de la tonalité du morceauoasisparadaise a écrit :
à chaque notateur son système; à ma connaissance, si on dispatche les hauteurs de son avec les pieds en bas, la caisse claire au milieu et les toms autour de la caisse claire, avec les cymbales en haut, il peut y avoir de sérieux aménagements.
la grosse caisse avec un fa? t'es sur? ce ne serait pas plutôt un fa bécarre?