[TUTO] Fabrication d'un pad mesh type Roland

Les comment faire, rien que pour vous.
Répondre
yizgarnnoff
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par yizgarnnoff »

keken a écrit :et pourquoi pas mettre quelquechose similaire au rimnoise mais sur le chanfrin :idea:

ce n'est qu'une idée...
Comme ça tu isoles le cercle du fût, et donc le cross stick marche encore moins bien...
keken a écrit : et qu'utilise-tu comme rack? c'est un point important dans le budget de la drum !
Yizgarnnoff a écrit :Quant au rack, c'est un Gibraltar GRS-350C.

cariacou

Message par cariacou »

et pour le capteur de grosse caisse, vous avez mis quoi comme taille de piezo ? j'ai acheté du 22mm ,27et 35 chez gotronic ,mais je ne sais pas lequel choisir !

merci pour votre aide !

yizgarnnoff
Sound check...

cariacou a écrit :et pour le capteur de grosse caisse, vous avez mis quoi comme taille de piezo ? j'ai acheté du 22mm ,27et 35 chez gotronic ,mais je ne sais pas lequel choisir !

merci pour votre aide !
Pour la grosse caisse j'ai acheté un pad Roland KD-80 d'occase, donc la question ne se pose pas pour moi.
En revanche, avant j'avais un piezo de 27mm ( acheté chez Conrad ) sous la mousse d'un pad d'entraînement, et ça déclenchait très bien.

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions

Message par Into The Light »

super les pads mesh heads!! j'ai réalisé mon 1er aujourd'hui...ça marche du tonnerre! avec comme réglage celui du PD-125 dans le TD3!! flatteur je trouve ^^

c'est vraiment super, et les réglages usine du module conviennent à merveille. j'ai un peu fait ça à ma sauce... avec un couvercle de boitier CD comme support..et un cone à partir d'un joint pour ciment.. bref..bricolage, mais ça MARCHE!
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down

yizgarnnoff
Sound check...

Into The Light a écrit :s..et un cone à partir d'un joint pour ciment.. bref..bricolage, mais ça MARCHE!
:shock: Warf, un pad de maçon !!! :lol:
A première vue ça m'aurait paru un peu rigide comme solution mais bon si ça marche... comme quoi, il faut tenter...
Par contre, à ta place je ferais gaffe. Si le joint pour ciment a la rigidité que je pense, si tu le touches en frappant tu risques ( à mon avis ) d'endommager le piezo qui est en-dessous...
En tout cas bravo pour avoir franchi le pas !

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions

bien le cone et au centre, donc je frappe dessus..c'est dense mais pas trop, enfin ça va.
no soucy!
j'ai fais mes 3 pads comme ça. par contre pour faire un st&réo va falloir improviser, pour le moment le crosstalk serait trop important, vu mon systeme de boitier CD! :lol:
c'est nickel pour les tom! super sensibilité, j'ai tout bien réglé dans le module...c'est terrible! j'attends de voir la longévité des soudures et tout...paske la colle chaude je sais pas ce que c'est (quoi? de la colle qui est chaude?? wé..).

vivement la CY-12H pour mon HH, ça sera plus facile que la CY-12RC pour le moment.

et la pédale DW5000 flambant neuve! :P j'me suis fait un gros cadeau avec cette pédale! et le siege Action (sous marque DW apparemment)...excellent aussi.

Devil
En plein solo

Message par Devil »

Into The Light a écrit :paske la colle chaude je sais pas ce que c'est (quoi? de la colle qui est chaude?? wé..).
ça se présente sous la forme d'un cylindre en plastique souple
qui passe dans un pistolet
le plastique fond sort tout liquide et en refroidissant il durcit
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature

Into The Light
Conseil des sages

wé mais faut faire chauffer? t'achète ça ou? ça marche comment?

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

tout magasin de bricolage, pistolet à colle (si je ne me gourre pas) ;)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Devil
En plein solo

Message par Devil »

vilcoyot75 a écrit :tout magasin de bricolage, pistolet à colle (si je ne me gourre pas) ;)
exacte
la colle s'achète en sac de petit baton et le pistolet tu en trouve des pas chère en générale

par contre atention c'est tres chaud (environ 120°C)
si tu t'en met sur les doits (ou ailleurs) sa va coller et te bruler (un seul solution froter la colle pour la retirer et la solidifier :? )
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature

Into The Light
Conseil des sages

voui, j'ai acheté mon rack dans ce shop! rien à dire, très bien.

lmjunior21
Monte son kit
Localisation : Entre un tonneau de Mercurey et un tonneau de Pommard

Message par lmjunior21 »

Question qui peut paraître bête, mais bon...
Est-ce que la fabrication peut convenir à nimporte quel module (Yamaha DTXplorer, etc...)? :?:
NoisyGift

Koltes40
Place ses micros
Matos : Tama starclassic performer B/B black oyster limited édition,
Zildjian K et K custom, iron cobra, manu katché et black panther cc.

Message par Koltes40 »

bonjour,

Je vais apporter ma modeste contribution à ce poste, j'ai moi aussi converti ma vieille accoustique pourrie (une avenger pour vous dire) en electro avec des capteur DIY.

je posterais des photos sous peu dès que j'aurais eu le temps de la nettoyer un peu et de ranger un peu tout propre...

Pour répondre à la question de Imjunior21 oui le montage fonctionne avec tous les modules, la preuve moi j'utilise un dtxplorer de yam, après les modules conditionnent et les banques de sons et les réglages.

lmjunior21
Monte son kit
Localisation : Entre un tonneau de Mercurey et un tonneau de Pommard

Message par lmjunior21 »

Merci de ta réponse!

Justement, je compte acheter une DTXplorer (principalement pour son prix). En revanche, un truc me gêne, c'est la pédale de charleston... Est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour avoir des options plus vastes que le charley ouvert et fermé?

Sinon, ça me tente pas mal de fabriquer un pad mesh type Roland pour remplacer la caisse claire et rajouter ce principe au dessus du pad de ride pour avoir la cloche de la ride : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2006

Ca peut le faire? :)
NoisyGift

Gg

Re: Fabrication d'un pad mesh type Roland

Message par Gg »

Un tout grand merci pour ce super article, c'est grâce à lui que j'ai choisi la voie DYI. Je me pose encore quelques questions :
  • L'accastillage pour tendre la peau du fut millenium 10'' est-il fourni avec le fût ?
  • Les fixations sont-elles fournies avec le fut millenium 10'' ?
  • Le cône doit-il toucher la peau ?
  • "Et en remontant les coquilles on intercalle deux équerres pour servir de support à la barre". C'est quoi les coquilles ?
Merci !

Répondre

Revenir à « Les Tutoriels de la Drummerie »