[TUTO] Fabrication d'un pad mesh type Roland
- zoobab
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : DW Performance Ebony satin, Set Zildjian A custom, Rack Gibraltar
Re: Fabrication d'un pad mesh type Roland
a mon humble avis, je pense que laissez la peau de raisonnance ne devrait pas poser de probleme. y a pas de raison, puisque la peau mesh ne fera pas raisonner l'autre peau...
Merci
Bon je pense que j'ai bientôt mes sous pour la batterie et je vais commencer à acheter les composants mais je suis sur gotronic là et je me pose une question absolument absurede mais bon je demande quand même:
Quel type de fil faut-il souder sur les piezo et relier au jack ?
Je pense qu'un fil de câblage souple de section = 0.22 mm² est suffisant mais je me pose tout de même la question car je ne sais pas de tout le type de courant qui va y passer...
Bon je pense que j'ai bientôt mes sous pour la batterie et je vais commencer à acheter les composants mais je suis sur gotronic là et je me pose une question absolument absurede mais bon je demande quand même:
Quel type de fil faut-il souder sur les piezo et relier au jack ?
Je pense qu'un fil de câblage souple de section = 0.22 mm² est suffisant mais je me pose tout de même la question car je ne sais pas de tout le type de courant qui va y passer...
- tazinnuedo
- En plein rappel
t'es fou toi!!! au moins du 2.5 carré qu'il te faut!!!!!!!
oui du 0.22 c''est bon...
oui du 0.22 c''est bon...
- ludo/saw
- Sound check...
Salut a tous. en voyant ce topic, je me suis dit "tien es que ce serait possible de faire toute une batterie comme ça". Du coup je m'y suis mis. Je doit juste finir les cymbales, modifier un peu les grosse caisse (oui y en a deux) car vu la taille (16") le déclenchement n'est pas top. Je vous reparle de ça très bientôt. Mais en tout cas merci à toi pour cette fameuse idée.
- zoobab
- Sound check...
on veut des photos !!!!
je suis curieux de voir ca étant moi meme dans la fabrication d'une batterie complete.
je suis curieux de voir ca étant moi meme dans la fabrication d'une batterie complete.
- ludo/saw
- Sound check...
bon juste pour le fun, mais je referais un poste complet quand ce sera fini histoire de ne pas m'approprier celui-ci.zoobab a écrit :on veut des photos !!!!
Bon la c'est au début, depuis, tout l'accastillage et le hardware est noir (rack et coquille de tom compris), et j'ai fait des fixation pour les pédale de grosse caisse. vivement que ce soit finit tien.
- zoobab
- Sound check...
Excellent !!!
tu as fait ca a base de futs thomann ?
j'ai hate de voir la suite....
va falloir que j'ouvre un post aussi pour la mienne
- ludo/saw
- Sound check...
non j'ai récupérer une vieille drum toute pourri pour 0 €, ça me faisait mal au coeur d'acheter des tom pour les couper. là, dans l'état ou elle était j'ai taillé dedans avec le sourirezoobab a écrit :Excellent !!!
- zoobab
- Sound check...
et tu as mis du rim noise eliminator sur les cercles ?
j'en commande chez drum-tec avec les peaux mesh DT. j'espere qu'il est bien leur bout de caoutchou !!!
j'en commande chez drum-tec avec les peaux mesh DT. j'espere qu'il est bien leur bout de caoutchou !!!
- tazinnuedo
- En plein rappel
y'avait un peu moins cher que drum tec aux dernieres nouvelles ...(un petit bout de temps que j'a ipas comparé) chez musikproduktiv, et y'a du rim noise eliminator egalement...
- ludo/saw
- Sound check...
j'en ai mis un mais du coup j'ai trouvé sa super chiant a mettre. Après niveau gueul ça fait plus "comme les vrai", et t'as pas de tic (ou tac au choix) sur les cercles.zoobab a écrit :et tu as mis du rim noise eliminator sur les cercles ?
- zoobab
- Sound check...
ah mince pas vu qu'il y en avait chez muzik produktiv et moins cher en effet....surtout que j'ai commandé chez drumtec et que leur systeme est hyper chiant. une fois validé la commande je pensais que j'allais payer en ligne !!! que dalle !!! il faut leur faxer le numero de CB ou les appeler ! galère. je suis pas fan de faxer mon numéro qui risque de trainer je ne sais ou sur un bout de papier, et idem par tel je vais voir si je peux leur annuler la commande et la passer plutot chez musik produktiv qui ont en stock tout ce que j'ai besoin.
- donadmax
- Place ses micros
- Matos : Sonor Force 2000
Roland TD9 - Localisation : Aix en Provence
salut !
pour revenir sur le rim noise eliminator , vous ne le trouvez pas trop rigide ? un pote en avait mis et du coup il etait dur de declencher le capteur du rimshot sur la paroi du fut...
j'ai monté sur mes futs (réalisés d'après cette même méthode sur des futs millenium/thomann) le rim protect d'origine Roland ( acheté à la bag...)
http://www.baguetterie.fr/p31399/ROLAND ... _info.html
ils sont vendus en 8" 10" et 12"
Super finition ,et le rimshot se declenche facilement sur le deuxieme piezzo!
un peu cher mais on reste tres en dessous du prix des pads mesh roland !!!!
pour revenir sur le rim noise eliminator , vous ne le trouvez pas trop rigide ? un pote en avait mis et du coup il etait dur de declencher le capteur du rimshot sur la paroi du fut...
j'ai monté sur mes futs (réalisés d'après cette même méthode sur des futs millenium/thomann) le rim protect d'origine Roland ( acheté à la bag...)
http://www.baguetterie.fr/p31399/ROLAND ... _info.html
ils sont vendus en 8" 10" et 12"
Super finition ,et le rimshot se declenche facilement sur le deuxieme piezzo!
un peu cher mais on reste tres en dessous du prix des pads mesh roland !!!!
- tazinnuedo
- En plein rappel
justement, je dirai que plus c'est dur, plus transmettra les vibrations... peut etre qu'il etait mal mis plutot non?
et le roland etant un poil plus souple se positionne mieux sur le cerclage?
- donadmax
- Place ses micros
- Matos : Sonor Force 2000
Roland TD9 - Localisation : Aix en Provence
Salut tazinnuedo !tazinnuedo a écrit :justement, je dirai que plus c'est dur, plus transmettra les vibrations... peut etre qu'il etait mal mis plutot non?
oui , le cercle caoutchouc Roland se positionne parfaitement sur les cercles des futs millenium.
je vais essayer de mettre des photos...
En fait, pour mon essai infructueux ,la frappe sur le caoutchouc "rimnoise canceller" declenchait également le capteur de la peau au centre...(c'etait peut etre juste une question de parametrage...)
je n'ai pas ce probleme avec les caout Roland.