Xylophone

Congas, djembés, derboukas, wood blocks, jam blocks, timbales, bongos, barres chimes c'est ici que ça passe.
Répondre
Altaïr
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Xylophone

Message par Altaïr »

Bonjour a tous cher batteurs et batteuses et percussionnistes (etc etc...)!

Voilà, je voulais juste par curiosité savoir s'il y en a de vous qui font de xylo... Et si oui, en quelle occasion...?

Je me suis mise au xylo il n'y a pas longtemps, j'aime beaucoup! C'était tout d'abord un désir de ma part, puis aussi un ebsoin envers la fanfare (j'ai participé a la fanfare pendant un an.. j'ai arrêté cette année ca ne m'intéressait plus).
Mon xylo est un Vancore de 3,5 octaves, comme ceci:

http://www.gassermusic.ch/dbimages/377-prod.jpg

J'ai joué "la danse hongroise n°5" et la je travail sur "Gitanerias" (je ne me rappel plus du nom du compositeur).

A vous la parole a présent...

(ps: les vibraphonistes sont le bienvenu aussi évidemment!)

Altaïr :oops:

thiblefoufou
Sound check...

Message par thiblefoufou »

J'ai joué du xylo, du vibraphone et du marimba 2 puis 4 baguettes pendant 8 ans, j'avais une petite préférénce pour le vibra mais j'aimas beaucoup le xylo.

J'avais joué une partie de l'allemande de bach sur un xylo (avant de la bosser sur vibra), et sinon principalement c'était des parties pour piece de musique contemporaine. Du bartok aussi.

Helvete
En plein show

Message par Helvete »

J'ai eu une brève expérience avec un xylo, et j'ai eu une sacrée peine à faire une espèce de descente avec les deux mains, à une octave l'une de l'autre. C'est pas évident, mais c'est joli.

JMS
Sound check...

Message par JMS »

Je sais faire frère jacques si ça peut t'aider! Et sur tous types de claviers!
Mon acoustique et mon éléctro
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=6475

Helvete
En plein show

Message par Helvete »

Hey aussi un suisse, ça fait plaisir! Frère Jacques j'y arrive aussi, mais bon, c'est au niveau de tout le monde.

JMS
Sound check...

Message par JMS »

Ouais! Tu te sens moins seul maintenant? T'es de quel canton? Hum...faudrait qu'on en parle ailleurs nan?

Suisse powwwaaa !!! Tiens, déjà arrivé qu’il fait son boulet celui-là...
Mon acoustique et mon éléctro
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=6475

Glim

Message par Glim »

J'ai fait un peu de xylo, le son est magnifique, mais ce qui m'a repoussé, c'est l'aspect vachement strict concernant la tenue des baguettes; pas de préparation au coup, remontée immédiate, toujours prêt ; je préfère quand même la liberté de la batterie :P

R.G
Sound check...

Message par R.G »

JMS a écrit :Je sais faire frère jacques si ça peut t'aider! Et sur tous types de claviers!
Alors moi, je sais aussi jouer "au clair de la lune" une grande sonnate classique d'un grand compositeur russe je crois... :lol:

Non, j'en ai fait quand j'étais petit en classe de musique. Mais c'étais basique et pas intéressant.
Mais aujourd'hui j'aimerais beaucoup m'y mettre, au vibraphone aussi. D'ailleurs si vous connaissez des méthodes, des vidéos,...n'hésitez pas à me les indiquer.

bishop91
Monte son kit

Message par bishop91 »

Moi aussi je joue du xylo et du vibra et du marimba et des 4 baguettes et tout ça dans mon cours de percus ... et je dois dire que c'est simpa même si je prefere les peaux comme les congas par exemple.

ju²
En plein show

Message par ju² »

c'est mon "rêve" de jouer du xylophone, j'aimerai vraiment savoir jouer d'un autre instrument que la batterie mais rester dans le "frappé"... et c'est en allant voir un concert de percussion de l'orchestre philharmonique de ma ville que je suis tombé amoureux du marimba... maintenant c'est le prix de celui ci qui m'a fait penché vers le xylo que j'avais déjà un peu jouer....

maintenant ça coute assez cher aussi, combien as-tu payer le tien???
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]

bishop91
Monte son kit

Message par bishop91 »

Ben moi j'en a eu tout petit d'occaz', et j'ai eu aces à un prêt de xylo du consevatoire où je suis ...... Sinon à mon avis le mieux c'est l'occaz vu comment ca coîte cher ...

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

Je joue des percussions classiques mais je préfère le marimba, son moins agressif que le xylo !
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

OlivierGT
En plein rappel
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Message par OlivierGT »

je joue aussi une bricole de claviers (xylophone, glockenspiel, Tubular Bells...)

Mais faut pas trop m'en demander, c'est fini le temps ou j'arrivais à faire des trucs un peu plus évolués. Maintenant je me contente de faire des noires, des blanches, des croches et rarement des doubles.

Tcho
:)
Olivier
P.S:Swiss powwwwwwwwwwwwwwa
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

Kishiba
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Starclassic, Premier XPK & Meinl Byzance cymbales.

Message par Kishiba »

Moi Xylo, Glock, Marinba, j'ai encore un bon niveau débutant je pense. Il est vrai que je préfère aussi le Marinba au Xylo, qu'est-ce que c'est aggressif le xylo avec des bonnes baguettes en bois :/
Vu qu'on parle percus classiques, j'ai aussi de l'expérience sur Timbales et ça j'adore :D

Azdinhalaya
Sound check...

Message par Azdinhalaya »

J'suis un grand fan de xylo, j'en ai fais que deux mois cette année mais j'ai vraiment adoré.

Est ce que vous avez des liens vers des partoches pour des claviers? Parce que bon j'ai un glocken tout neuf que j'utilise souvent mais avec 4 morceaux de 16 mesures ça devient barbant ^^

Répondre

Revenir à « Les percussions »