LM 402 : Le pied !!!

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
soft
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

alloy ?

Message par soft »

elle est très bien, cette caisse; un petit 2,3mm là dessus et ça va sonner du feu de dieu; c'est de l'acier, du laiton, ou de l'alliage ?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Dam's

Re: alloy ?

Message par Dam's »

soft a écrit :elle est très bien, cette caisse; un petit 2,3mm là dessus et ça va sonner du feu de dieu; c'est de l'acier, du laiton, ou de l'alliage ?
J'en ai absolument aucune idée! Je dirait acier mais je n'en suis vraiment pas sur...

Toujours rien pour savoir la date via le numéro de série?

ColdBlast
En plein show
Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator

Re: LM 402 : Le pied !!!

Message par ColdBlast »

Dam's a écrit :
Mup a écrit :modèle de 1977 d'après le n° de série, ce qui correspond à la période logo bleu / olive
Comment tu fais pour savoir sa date d'après le numéro de série??

Il se trouve que j'en ai une en bien mauvais état et que je compte retaper d'ici peu (mattez moi ce cercle!!)

http://img341.imageshack.us/img341/9427/ludwig1cv9.jpg

http://img341.imageshack.us/img341/9473/ludwig2pg1.jpg

http://img441.imageshack.us/img441/6757/ludwig3zp5.jpg

Elle est magnifique !
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]

soft
Conseil des sages

Re: alloy ?

Message par soft »

Dam's a écrit : Toujours rien pour savoir la date via le numéro de série?
http://www.vintagedrum.com/ludwig_serials.htm

jusqu'en 1969;

Google est ton ami; 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Dam's

Message par Dam's »

Ci-mer Albert!! Et bien si je ne me suis pas gourré, ça donne 1965...

:shock: presque aussi vieille que ma mère!! ^^

soft
Conseil des sages

strange!

Message par soft »

ptèt' ben que tu t'es gouré, alors:

There was also a crop of late coming discrepancies that didn’t spring up until about October of 1969, when the three decade reign of the small Keystone badge came to an end. At this time the Ludwig Drum Company introduced their new logo, new badge and some new finishes. During this transition period, shells wrapped in the new finishes were stored together with the older shells wrapped in the older finishes. For a limited time, the new badges (parallelogram-shaped blue/olive color) were

ConstanZa_Dreaming

Message par ConstanZa_Dreaming »

Elle a le style en + la Caisse claire :D Amuse toi bien a la retaper Roi du Bricolage ;D

Dam's

Message par Dam's »

Je me disais bien... le logo date de seulement 1969, donc la mienne date d'après encore...moi qui étais déjà content :oops:

lold84
Porte ses flights

Message par lold84 »

si quelqu'un cherche une 402 d'occaz j'en ai vu une la :
http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=261987

soft
Conseil des sages

couper dans le mix

Message par soft »

le martelage me ferait pencher pour du laiton; pour le savoir: l'aimant; si il ne colle pas, deux possibilités: l'alliage d'alu (Ludalloy), léger, ou le laiton (brass) très lourd;

tu coupes la caisse claire en deux à l'aide d'une scie à métaux: si la coupe est jône c'est une bonne nouvelle, c'est du laiton 8)

t'en aurais, de la chance! :P

Dam's

Message par Dam's »

mdr!! et t'as une recette miracle pour la recoller après? :lol: Vu le poids, ça m'a tout l'air d'être en alliage alu, elle me parait légère

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Et hop, le temps d'aller boire un coup et on loupe les réponses. Merci Soft d'avoir donné ce lien, mais celui que j'avais utilisé est http://www.vintagesnaredrums.com/serial_numbers.html
Comme dit, il suffit de tapper "serial ludwig" et google te donne ce qu'il faut comme liens.

Si tu as peur de pas pouvoir recoller les 2 morceaux, tu peux te contenter de percer un trou :wink: :lol:

Pour le cercle, au risque de me répetter, le plus simple pour le nettoyage des chromes c'est : gant en latex + laine d'acier 000. Ca devrait déjà bien t'aider à le rénover. Après tu peux essayer les produits miracles pour l'enretien des chromes (vises plus ceux qui protègent de la rouille). Sinon t'as la méthode du fénéant et t'en achère un neuf.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Dam's

Message par Dam's »

Ayé j'ai trouvé! environ 1980... ça fait plus plausible ^^ Mais bon elle est plus vielle que moi 8)
Mup a écrit :Pour le cercle, au risque de me répetter, le plus simple pour le nettoyage des chromes c'est : gant en latex + laine d'acier 000. Ca devrait déjà bien t'aider à le rénover. Après tu peux essayer les produits miracles pour l'enretien des chromes (vises plus ceux qui protègent de la rouille). Sinon t'as la méthode du fénéant et t'en achère un neuf.
Ok sauf j'ai déjà fait ça sur une bonne partie du fut (le déclencheur était rongé) mais je crains que pour le cercle il n'y ait rien à faire. Imagine que ce que j'ai montré sur la photo, il y en a sur tout le pourtour du cercle!

Et comme je suis fainéant de nature...

:lol:

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

On trouve régulièrement des cercles Chrome Over Bras Ludwig sur ebay us. Si je me souviens bien c'est aux allentours de 80 $ hors frais de port. Sinon tu trouves des power hoops (donc en 2.3 mm) autours de 30 € la paire.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Dam's

Message par Dam's »

Laisse moi deviner... chez un ami allemand? ^^

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »