[EDIT]Usinage pédale maison
- khamilton
- En plein show
- Messages : 752
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Inscription : mer. 30 août 2006, 16:49
- Matos : PREMIER et un peu de vintagerie!!
- Localisation : 64/40
- Contact :
- kicker_68
- Sound check...
- Messages : 212
- Inscription : sam. 20 janv. 2007, 20:28
- Localisation : Alsace
ouais t'inquietes moi aussi je suis pressé de la voir fini, histoire d'avoir la satisfaction de se dire que c'est un truc unique fait par soi mêmekhamilton a écrit :Bon courage pour l’usinage, j’ai hâte de voir le résultat !!
bah nan justement aucun roulement, c'est des coussinets que je vais utliser, ça change presque rien sur le principe, c'est simplement parce qu'avec un montage de roulements à billes t'as des règles à respecter en conception pi j'avais pas envi de me faire c****vince a écrit :il vas falloir un paquet de roulement a bille dans tas bete.
t'inquietes y a pas de danger (du moins pour moi en tout cas ) je vais essayer de faire "soutraiter" l'usinage, pi j'utilise une fraiseuse c'est plus suralex a écrit :je sais pas si c'est une super idee de fabriquer des trucs... enfin soyez prudents... une foreuse qui derape et plus de batterie....(enfin surtout plus de main...)
merci pour vos com ça fait plaisir
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=27186/]VDS PAISTE INNOVATION/ PEAUX EVANS/ MESHEAD/ ACCESOIRES![/url]
-
- À l'hôtel avec les fans
- Messages : 3025
- Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03
bonjour l'usure alors .bah nan justement aucun roulement, c'est des coussinets que je vais utliser, ça change presque rien sur le principe, c'est simplement parce qu'avec un montage de roulements à billes t'as des règles à respecter en conception pi j'avais pas envi de me faire c****
a moin que tu est les moyen de les monter a chaud au dixieme de millimetre .
- kicker_68
- Sound check...
- Messages : 212
- Inscription : sam. 20 janv. 2007, 20:28
- Localisation : Alsace
pour l'usure c'est bon, sur les moteurs de voiture ils mettent aussi des coussinets en bronze fritté entre les bielles et le vilebrequin qui ont la paticularité d'auto lubrifié, et ça dure le temps de la durée de vie de ton moteur. Moi soit je les achete, soit je les usine mais en laiton au lieu de cuivre.
Pour le montage pas besoin de les chauffer, tu les monte en forçant un peu au maillet pi le tour est joué
Pour le montage pas besoin de les chauffer, tu les monte en forçant un peu au maillet pi le tour est joué
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=27186/]VDS PAISTE INNOVATION/ PEAUX EVANS/ MESHEAD/ ACCESOIRES![/url]
- kicker_68
- Sound check...
- Messages : 212
- Inscription : sam. 20 janv. 2007, 20:28
- Localisation : Alsace
pour ce qui est des forces, ça réagit pareil qu'une autre pédale? Au niveau de l'axe tu n'as pas de forces axial (ou elles sont négligeables) qui s'exerçent quand tu joues mais plûtot radial. ça ne change rien du tout au fonctionnement de la pédale, tu appauis et poummmm
Les contraintes au niveau des axes, il y en a autant que sur une pédale quelconque
Après je dis peut être des conneries , donc dites le moi
Les contraintes au niveau des axes, il y en a autant que sur une pédale quelconque
Après je dis peut être des conneries , donc dites le moi
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=27186/]VDS PAISTE INNOVATION/ PEAUX EVANS/ MESHEAD/ ACCESOIRES![/url]
- ColdBlast
- En plein show
- Messages : 927
- Inscription : mar. 20 févr. 2007, 10:14
- Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator
kicker_68 a écrit :Après je dis peut être des conneries , donc dites le moi
Ok,
sur les moteurs de voiture ils mettent aussi des coussinets en bronze fritté entre les bielles et le vilebrequin qui ont la paticularité d'auto lubrifié, et ça dure le temps de la durée de vie de ton moteur. Moi soit je les achete, soit je les usine mais en laiton au lieu de cuivre.
Les coussinets sur les voitures sont le plus souvent le coté "plaque anti-friction" en alu (avec cuivre et étain) et le dos en acier et elle sont assez lubrifiées.
On met le plus souvent des alliages de plomb, d'antimoine, d'étain et de cuivre. Jamais du bronze.
On met des pièces plus tendre à coefficient de friction et de dilatation moindre par rapport au vilbrequin.
Voilà.
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]
- kicker_68
- Sound check...
- Messages : 212
- Inscription : sam. 20 janv. 2007, 20:28
- Localisation : Alsace
moi j'avais le souvenir que mes profs d'atelier avaient dis que sur les bielles c'était des coussinets en bronze car il présente un très bon coefficient de frottement par rapport à celui de l'acier contre acier mais je ne doute pas sur ta parole, tu as sans doute plus de conaissances que moi sur ce sujet
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=27186/]VDS PAISTE INNOVATION/ PEAUX EVANS/ MESHEAD/ ACCESOIRES![/url]
et dans un moteur les piece en mouvement baigne dans l'huile c'est rarement le cas d'une pedale .
les force sur l'axe sont loin d'etre negligable , vue que la force imprimer sur le semelle est verticale , et pas horizontale .
je n'est fait de la mecanique que jusqu'au BTS , mais de memoire ça ce cacule tout ça ( les force, les contraite, les frottement , .....).
90%des modeles sont baser sur le meme principe (develloper par ludwig ameliorer par camco) une potence , des roulement , en gerenal les medale mono potence sont tres SOLIDE sur leur potence unique et l'axe de rotation est souvent quasiment indestructible(souvent des meteaux rare , ou des alliance de choc).
imaginee le poid de tes coup sur l'axe de rotation est negligable est simplement une folie.
par contre je suis curieux de voire le resultat fini.
la premier pedale que j'ais eux je l'ais fabriquer (en bois) elle a tenus quelque temps mais sur la fin elle partais en miette ....
les force sur l'axe sont loin d'etre negligable , vue que la force imprimer sur le semelle est verticale , et pas horizontale .
je n'est fait de la mecanique que jusqu'au BTS , mais de memoire ça ce cacule tout ça ( les force, les contraite, les frottement , .....).
90%des modeles sont baser sur le meme principe (develloper par ludwig ameliorer par camco) une potence , des roulement , en gerenal les medale mono potence sont tres SOLIDE sur leur potence unique et l'axe de rotation est souvent quasiment indestructible(souvent des meteaux rare , ou des alliance de choc).
imaginee le poid de tes coup sur l'axe de rotation est negligable est simplement une folie.
par contre je suis curieux de voire le resultat fini.
la premier pedale que j'ais eux je l'ais fabriquer (en bois) elle a tenus quelque temps mais sur la fin elle partais en miette ....
- kicker_68
- Sound check...
- Messages : 212
- Inscription : sam. 20 janv. 2007, 20:28
- Localisation : Alsace
oé c'est vrai, aussi une pédale ne tourne pas à des 4000tr/minvince a écrit :et dans un moteur les piece en mouvement baigne dans l'huile c'est rarement le cas d'une pedale
la lubrification c'est bien pour des vitesses élevées
oé tout ça se calcule, mais tu vas commencer à tout dimensioner, tu regardes à droite à gauche et puis tu t'en inspirevince a écrit :les force sur l'axe sont loin d'etre negligable , vue que la force imprimer sur le semelle est verticale , et pas horizontale .
je n'est fait de la mecanique que jusqu'au BTS , mais de memoire ça ce cacule tout ça ( les force, les contraite, les frottement , .....).
imaginee le poid de tes coup sur l'axe de rotation est negligable est simplement une folie.
la premier pedale que j'ais eux je l'ais fabriquer (en bois) elle a tenus quelque temps mais sur la fin elle partais en miette ....
Je n'ai jamais dit que je négligeais les forces, mais je négligais les forces axial, je sais bien qu'il ya pas mal de force exercé radialement (verticale) sur les coussinets et l'axe
des métaux rare oé peut etre pour des axis mais pas des pédales dite classique je pense pas, des métaux traîté ça c'est sur en tout casvince a écrit :en gerenal les medale mono potence sont tres SOLIDE sur leur potence unique et l'axe de rotation est souvent quasiment indestructible(souvent des meteaux rare , ou des alliance de choc)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=27186/]VDS PAISTE INNOVATION/ PEAUX EVANS/ MESHEAD/ ACCESOIRES![/url]
- jbbatteur
- Place ses micros
- Messages : 83
- Inscription : lun. 26 févr. 2007, 09:39
- Localisation : Yvelines
J'aurais tendance à aller dans ton sens kicker_68.
Une pédale de grosse caisse, c'est pas un moteur de voiture, ça n'a rien à voir niveau contraintes, température, endurance, etc...
Je pense que 2 coussinets auto-lubrifiants de chaque côté de l'axe feront parfaitement l'affaire, faut juste faire attention à leur longueur par rapport au diamètre de ton axe. Sinon tu risques des problèmes de montage de l'axe sur la potence.
Une pédale de grosse caisse, c'est pas un moteur de voiture, ça n'a rien à voir niveau contraintes, température, endurance, etc...
Je pense que 2 coussinets auto-lubrifiants de chaque côté de l'axe feront parfaitement l'affaire, faut juste faire attention à leur longueur par rapport au diamètre de ton axe. Sinon tu risques des problèmes de montage de l'axe sur la potence.
Dernière modification par jbbatteur le mer. 23 mai 2007, 20:01, modifié 1 fois.