pearl ultracast

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
Shibby
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Shibby »

Xarak a écrit :J'ai la cruelle impression que ta belle manque de punch et de claquant.... A moins que celà vienne du micro ?
J'osais pas le dire, je ne suis guère convaincu par ces extraits, comme le dit Scrawl ça fait "poc" et ça manque de relief. Bref cela est sûrement dû à la prise micro seul. Cela dit, merci pour avoir mis ces extraits à disposition ! :wink:
Vends Pearl MMX 5 fûts 1100€

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions

Message par Into The Light »

scrawl a écrit :
Xarak a écrit :J'ai la cruelle impression que ta belle manque de punch et de claquant.... A moins que celà vienne du micro ?
Il n'y a visiblement qu'un micro qui prend la frappe donc c'est normal d'avoir surtout du poc.
Pour le claquant il faut rajouter un mic pour le timbre.
+1 ... bin vi, un seul micro et hyper pres, ca donne un son compact, auquel je veux remedier en eloignant un peu ca, mais pour ce que je voulais faire c'est nickel, ca fait tres rock, c'est assez particulier, apres on aime ou on aime pas, mais ca ne restitue pas tout c'est sur. je vais essayer de refaire quelque chose si y a personne a la maison quand je vais rentrer, avec un overhead pour la peau de réso (là je suis dans un lycée pour faire l'anonyma des copies).

je ne comprends pas ce que vous racontez au sujet des lugs..?? je n'ai aucun probleme de désacordage, de serrage ou quoi que ce soit. pour moi elle tient bien l'accord...je n'ai quasiment pas eu besoin de reaccorder, un coup par ci par la de temps en temps quoi.
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down

Xarak
Place ses micros

Message par Xarak »

Et bien moi c'est pareil, je n'ai eu à aucun moment un probleme de désaccordage quelconque... A mon avis, tu es peut être tombé sur une caisse claire raté avec des vis de fabrication.

Tiens ça me fait penser, mon père avait acheté un hamonica assez chère (un masterclass de chez honner il me semble). Donc, il reçoit un coup de fil du magasin qui lui demandait de venir car l'harmonica était arrivé. Sur place, on lui montre sa commande... Première chose étrange pour une commande de cette valeur : l'harmonica était enveloppé n'importe comment dans le papier à bule déchiré.... Donc, mon père demande : "vous avez ouvert l'emballage ?", le magasin à bien entendu nié avoir ouvert le pacquet. Ce sont des gens que nous conaissons bien, donc nous n'avons pas douté de leurs dires. Il prend en main l'instrument, le regarde, deuxième chose : il était plein de traces de doigt... et pour couronner le tout en regardant de côté, il apparaissait un peu voilé bien que celà ne se remarque pas à première vue. Mon père à dit fermement qu'il n'en voulait pas.

Le magasin téléphone au fournisseur pour comprendre le pourquoi du comment. Apperement, ces "enfoirés" de chez Honner auraient pris un harmonica en exposition et l'auraient emballé à la và vite... Donc, le magasin fait repartir l'hamonica avec une lettre de demande d'explication.

Quelque jours plus tard, la maison mère avait dépêche au magasin un représentant Honner avec un autre "masterclass" tout neuf, bien emballé cette fois-ci. Le magasin appel mon père qui arrive aussitôt et demande une explication. Il commence à engeuler le représentant qui demande avec un tel toupet si il sait jouer. Bien entendu le patron du magasin à pris la défense de mon papa en précisant bien que ça fait quand même 30 ans qu'il joue et que l'harmonica était réellement arrivé dans un emballage de fortune... Mon père a d'ailleur fait une petite démonstration pour prouver quil sait tout de même se servir d'un harmonica.

Bref, tout celà pour dire que pearl ta peut être entubé... Après tout, ça me parait possible bien que je n'ai jamais eu de problème avec eux.

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions

http://www.laboitenoire.net/batteur/rev ... RACAST.pdf

pour ceux qui doutaient encore... bien réglée, bien enregistrée, bien jouée.. voilà une bonne CC !

Sam
En plein show

Message par Sam »

Oh fait... Elle est combien cette caisse??

Xarak
Place ses micros

Message par Xarak »

Je confirme que cette caisse claire est une petite bombe. Je viens de finir d'enregistrer un maxi cd avec mon groupe et je peux vous dire que j'adore le son de cette caisse claire.

Au passage, je ne l'ai pas gaffé et c'est mieux comme cela. Sur l'enregistrement, on peut entendre un son très claquant avec de belles armoniques comme je les aimes.

Into The Light
Conseil des sages

ouai, pas besoin de gaffer la belle... en 5" de profondeur vaut mieux laisser tout brute, sinon c'est assez sec ^^
j'aime bien la bourriner en rimshot..c'est comme ca qu'elle sonne le plus rock (evidemment)

http://www.latoiledesbatteurs.com/matos ... /index.php

staier
Place ses micros
Matos : batteries Pearl studio,Forum, Drumtech, caisse claire : Tico Torrès, Carl Palmer,Master premium, Ultracast, Black Magic, Drumtech,Ian Paice,Ludwig classic

Message par staier »

Salut, je viens de recevoir l'Ultracast en profondeur 5
je confirme que c'est une superbe caisse, beaucoup de classe, la synthèse du métal et du bois c'est pas de la blague, c'est exactement ça.
Si vous avez la chance de l'avoir d'occase alors là !
Je l'ai eue pour 289 Euros, j'pouvais pas laisser passer ça quand même!
Donc un avis favorable ( très ) de plus.
Salut à tous. :D
vive la batterie et les batteurs !

Sam
En plein show

Message par Sam »

Rahlalah, je vais avoir besoin d'une caisse pour monter sur ma mmx toute neuve, et je suis vraiment tenté par une ultracast!! Elle est si belle :coeur:

staier
Place ses micros
Matos : batteries Pearl studio,Forum, Drumtech, caisse claire : Tico Torrès, Carl Palmer,Master premium, Ultracast, Black Magic, Drumtech,Ian Paice,Ludwig classic

Message par staier »

Sam a écrit :Rahlalah, je vais avoir besoin d'une caisse pour monter sur ma mmx toute neuve, et je suis vraiment tenté par une ultracast!! Elle est si belle :coeur:

Jamais tu ne regretteras cette caisse claire, c'est un vrai plaisir de la jouer! 8)
vive la batterie et les batteurs !

Sam
En plein show

Message par Sam »

Je viens que maintenant d'écouter tes samples ITL, et merci en tout cas c'est très chouette! En fait je ne pense même pas vraiment que le problême vienne de l'enregistrement, mais tout simplement que la peaux de frappe à l'air super détendu...?! :roll:

Into The Light
Conseil des sages

oep, sur les samples dans le topic (encore dispo??), peau détendu, micro place presque collé sur la peau du dessus. Depuis j'ai changé la prise de son, le micro vise le milieu du fut, à 5/10 cm. toutes mes videos sauf sunday bloody sunday sont prises avec la Ultracast...ça sonne!!!!!!!!!!!!!! c'est toujours ma CC préférée malgrès la MMX 14*6.5 et la Starclassic B/B 14*5.5 (qui pourtant est excellente!!). C'est une CC facile à régler, pas emmerdante, et qui sonne rock terriblement :P

j'ai accordé plus tendu hier d'ailleurs, c'est un poil plus claquant, moins gras si on peut dire.

franchement 289 euros t'as fais une sacrée affaire, on en trouve pas d'occase, j'ai du acheter la mienne neuve, et ça douille!

Sam
En plein show

Message par Sam »

J'en vu une sur ebay us pour 250$ :shock:

Elle est malheureusement pas livrable en Europe..

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »