pb capteur ddrum

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein solo
Messages : 1342
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Varus Custom, SQ2, DW, Wooding
Zildjian K meinl byzance
Triple Maredsou
Localisation : Alicante

pb capteur ddrum

Message par pambajam »

yop les gens
dites moi j'ai un chti pb
ya quelque temps j'ai changé ma pmeau de GC pour une emad avec le muffler large
super son et tout et tout je suis content
dernier concert son de merde car parc de micro digne d'un karaoké
je ressort donc mon ddrum (pas de gros carré celui avec une mousse bleue avec le capteur collé dessus) qui marche d'enfer au cul de mon spd-s afin de choper mon son de GC que j'avais samplé
pb : je tends pas mal la peau et meme en reglant la sensibilité correctement le muffle en se décollant puis se recollant sur la peau déclenche un second coup ! je suis super content de faire des flas qd ya besoin mais euh qd c'est tout le temps mes zicos commencent à me vouloir du mal je suis inquiet je ne fais pas confiance aux guitaristes ils sont différents ces gens là ...
au secccours ....
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2336
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Message par Mup »

RIP :lol:

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris. Es-ce le muffle externe qu'on peut retirer ? Auquel cas pourquoi n'as tu pas tout bêtement pensé à le retirer (stress du concert et des micros de merde) ? De toute façon, à pars à bouffer le son ça ne sers à rien.

Cela dit, j'ai déjà eu un son de merde parce que le type à la table, qui au passage n'y conaissait rien, n'a pas voulu me laisser régler le son en prétextant que c'était due aux mircos (un charmant parc de sm57). Certe, c'est pas l'idéal pour une grosse caisse, mais il y a moyen de sortir un truc sympa.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein solo
Messages : 1342
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Varus Custom, SQ2, DW, Wooding
Zildjian K meinl byzance
Triple Maredsou
Localisation : Alicante

Message par pambajam »

yop
ben euh nan je ne veux pas l'enlever ce muffle car il me donne un son que j'aime meme si en facade ce n'est pas celui qu'on entend c'est égoiste mais ce son c'est pour moi :-)
effectivement je peux le virer
là j'essaye autre chose je le scotche sur la partie hors de la gouttière qui le maintient
ça devrait le faire
je vais aussi passer sur un capteur roland qui sera sans doute aussi plus efficace sur la sensibiliét que le capteur de base de ddrum

quant au son que j'avais en concert le micro dans la grosse caisse était en effet un magnifique sm57 ooouuh le joli son de grosse caisse ...ideal pour els mettalos mitrailleuse tu me diras :-)
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

Avatar de l’utilisateur
yizgarnnoff
Sound check...
Messages : 196
Inscription : mer. 8 févr. 2006, 13:44
Localisation : Lyon

Message par yizgarnnoff »

Etant donné que le "second coup" provoqué par le muffler doit être assez light, tu peux jouer sur le seuil de déclenchement ( threshold ) pour l'éliminer...
Ou alors le paramètre "retrig cancel" qui permettrait ne pas redétecter le deuxième coup, si celui-ci arrive quelques ms après le coup principal.
A essayer...

Ou alors virer cette saloperie de muffle... :lol: :arrow:
Dernière modification par yizgarnnoff le mer. 30 mai 2007, 16:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein solo
Messages : 1342
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Varus Custom, SQ2, DW, Wooding
Zildjian K meinl byzance
Triple Maredsou
Localisation : Alicante

Message par pambajam »

déjà fait :-) pas mieux :-(
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2336
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Message par Mup »

Je pense que le gars à la sono n'étais pas top, parce que même avec une petite table (eq grave, médium aigues), il y a moyen de faire de bonnes choses avec un sm57. Si le médium est paramétrique c'est encore mieux. On ajoutes un chtit compresseur et on peut faire tout plein de jolis petits sons.

Sinon j'aime pas le son avec ce muffle, il faudrait penser à me virer ça :wink: :lol: En plus ça règlerait le problème de double trigg. :wink:

STOP, je croix me souvenir qu'en laissant la batte "enfoncée" dans la peau il y a parfois un double rebond de celle-ci. Tellement faible qu'en accoustique, ça passe innaperçu mais assez fort pour être repris par le trigg. Essaye de laisser la batte libre pour voire, enfin entendre :wink:
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Avatar de l’utilisateur
Scatology
En plein solo
Messages : 1384
Inscription : sam. 19 nov. 2005, 23:35
Localisation : Entre deux ply d'une G2 :) Ba non au QUÉBEC biensur!
Contact :

Message par Scatology »

En gros on peux pas trigger une grosse caisse équipé d'une emad? Je voudrais voir des photos... J'ai jamais vu un trigger de grosse caisse installé.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21456][color=blue]Ma Mapex M Birch[/color][/url]
-[url=http://www.myspace.com/blastdrum][color=blue]Mon myspace[/color][/url]

Répondre

Revenir à « L'électronique »