Christian Vander et MAGMA

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
ellipse
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par ellipse »

Vander, un batteur mythique, c'est bien vrai... mais qui se souvient de Wyatt, Giles ? Des monuments qui n'ont rien à lui envier...

Jabul
En plein show

Re: boum ratapan et schniaque

Message par Jabul »

soft a écrit :t'as vu, hein :shock: ? il rigole pas, le Kiki! :shock: :shock: :shock:
Ah ca!
Y a pas de polémiques!!
Pearlmat a écrit :Ok, ok, je me suis trompé mais toi tu avais dit que c'était des 26"voir plus. Mais c'est vrai qu'on peut se tromper.
Pour le concert, j’ai vraiment adoré le son de l'ensemble mais c'est dommage car on n'était mal placé dans la salle donc j'ai moins entendu la voix masculine (Antoine Paganotti) et la basse. Crying or Very sad Par contre les voix féminines, Monsieur Vander (les poils sa ne s'arrange pas mais quel pied gauche) et les claviers on ne pouvaient les oublier.
Moi je n’ai pas eu peur de la crash de 18, je pense. Jabul tu es une tapette. Laughing Laughing

Par contre je pense que qu'il a une nouvelle cymbale: une petite chinoise Zidjian sur sa droite (tu te rappel de la série et de la taille jabul ?)C’est vrai que c'était vraiment un très bon concert. Laughing
Tu iras du 11 au 16 juin revoir magma au Triton (Les lilas 93) ?
Voila
Tapette,tapette...Vu comment il fracassait le papy,j'ai eu peur d'y perdre un tympan!

Pour les Chinas,elles me paraissaient démesurément gigantesques et du 26" me paraissait plus plausible ayant une 20",la différence me paraissait quand même énorme...

Pour la China sur sa droite,me rappelle plus de la série (mais surement du Avedis(morituri te salutant))et il me semble que ca s'approchait de 16" (mais j'en mettrais pas ma main au feu).

Le triton,évidemment que j'y serais,je ne sais pas encore quel jour...

Kobaya!!!

:wink:
"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi."
Pierre Desproges

RIP J.

ThEuSz
Passe la tête...

Message par ThEuSz »

je vis mettre tout le monde d'accord, ses China sont de 27' (68 cm)
j'en ai une ainsi qu'un 24' et j'avoue que ca sonne pas si mal :lol:

sinon, j'ai été un peu decus vendredi dernier... j'ai été habitué a mieux de leurs part (et plus long), mais bon ils sont pardonnés, ils on joué Kohntarkosz ^^

et c'est vrai que Jabul t'es une tapette :lol:

et au passage, c'est Kobaïa :roll: ha ces jeunes...!

Oyo?
En plein show

Message par Oyo? »

Tiens tu serais pas sur VS toi?
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

ThEuSz
Passe la tête...

Message par ThEuSz »

Raven a écrit :Tiens tu serais pas sur VS toi?
sur VS? c'est quoi? je ne crois pas

Pearl Mat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Pearl Mat »

ThEuSz a écrit :je vis mettre tout le monde d'accord, ses China sont de 27' (68 cm)
j'en ai une ainsi qu'un 24' et j'avoue que ca sonne pas si mal :lol:

sinon, j'ai été un peu decus vendredi dernier... j'ai été habitué a mieux de leurs part (et plus long), mais bon ils sont pardonnés, ils on joué Kohntarkosz ^^

et c'est vrai que Jabul t'es une tapette :lol:

et au passage, c'est Kobaïa :roll: ha ces jeunes...!
Bah il est plus tout jeune notre ami christian.
Il faut pas trop en vouloir a Jabul mon cher ThEuSz ce concert était son premier de Magma mais il en redemande ce bougre puisqu'il va au Triton et toi ?
Mais je t'avoue que je n'ai pas été totalement emballé par ce concert (pas assez de basse et trop de vibraphone mais par contre un James toujours aussi barré) :lol:
Enfin j'aimerai savoir comment tu as connu le groupe et quelle était ta place au concert de Cergy ?
Ah oui et puis enfin :bienvenue:

ThEuSz
Passe la tête...

Message par ThEuSz »

j'etais dans les premiers rangs au mileu quoiqu'un peu vers la droite.
J'ai connus Magma chez une amie qui m'a fait découvrir via la Trilogie au Trianon. ca m'avait fait une claque! quelques mois s'etaient passés et je me suis appercus qu'ils passaient pas loin de chez moi a l'époque. j'ai sauté sur l'occasion et depuis j'y vais dès que je peux ( maudits soient les horaires de bureau :grrr: )

Oyo?
En plein show

Message par Oyo? »

ThEuSz a écrit :

Un Webzine francais consacré au métal extreme (www.vs-webzine.com) un mec du forum est batteur et a le meme pseudo que toi,qui avouons le est peu commun.Désolé pour la méprise.
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

doume a écrit :HAAAA!!!!! Sujet inépuisable que notre KIKI

Au fait vu le nombre important d'accro au kiki :? (bof) sur ce site.
J'ais eut denierement un échange de post sur un autre site au sujet du chabada de Vander qui serait nul, bref Vander ne serait pas capable de jouer du jazz pour certains .
Pour moi il me semble évident qu'il ne joue pas comme Jo Jones ou Shelly Mane , j'ais du mal à l'imaginer avec le BB de Count basie , mais je pense que sa base c'est le Jazz ,la soul aussi , il me semble que dans un contexte jazz il est plus que crédible ,au moins autant sinon plus que Steve Gadd , Weckl ou Chambers.
Quel est votre avis
Oui, j'avais lu ça, c'est l'avis d'un ancien journaliste qui tient aussi un forum de batteurs, n'est-ce pas? :wink:

C'est son le droit le plus strict que de penser ça. L'écrire, ben chacun le voit comme il veut. En ce qui me concerne, et des avis plus autorisés que le mien convergent, Kiki n'a rien d'un rockeur qui joue du jazz pour ses vacances... C'est un vrai jazzman, c'est sa source. A la limite, il est parfois trop proche d'Elvin, c'est bien la seule critique qu'on pourrait lui adresser.
Il sait swinguer, il est super créatif quand il est en forme, il drive un groupe comme pas deux.
C'est juste mon avis...
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

mercenaire
Ouane, tou, fri, fore !

Message par mercenaire »

So What ? a écrit :C'est un vrai jazzman, c'est sa source. A la limite, il est parfois trop proche d'Elvin, c'est bien la seule critique qu'on pourrait lui adresser.
Il sait swinguer, il est super créatif quand il est en forme, il drive un groupe comme pas deux.
C'est juste mon avis...
Et l'avis de d'autres aussi :wink:

ThEuSz
Passe la tête...

Message par ThEuSz »

Raven a écrit :
ThEuSz a écrit :

Un Webzine francais consacré au métal extreme (www.vs-webzine.com) un mec du forum est batteur et a le meme pseudo que toi,qui avouons le est peu commun.Désolé pour la méprise.

:? le monde est bien petit en effet... mais bon, s'il est batteur est qu'il est fan de Magma, ce n'est pas bien original tu me dira :wink: Il doit bien aimer Theusz Hamtaahk tout comme moi... mais bon du coup, je vais voir si je peux changer le mien... je tiens a mon originalité! :lol: (et pour eviter d'autres meprises de ce genre, car je n'aime pas trops le metal) :wink:

batmike

Message par batmike »

ellipse a écrit :Vander, un batteur mythique, c'est bien vrai... mais qui se souvient de Wyatt, Giles ? Des monuments qui n'ont rien à lui envier...
Wyatt et Giles sont des monuments bien ancrés dans les mémoires quand même, et heureusement, ça fait du bien de se rappeller :)

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Merci Msieur Batmike :wink:

...et...J.Marshall... il n'est pas mal non plus... bien moins connu, je le reconnus... mais un sacré batteur... :twisted:

batmike

Message par batmike »

ahh lui je connais peut être mais son nom ne me dit rien... c'est qui ?

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Ah, c'était le batteur qui succéda à Wyatt dans Soft Machine :)

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »