J'ai vu Dream Theater en première partie de Maiden le 25 Juin 2005 au Parc des Princes et j'avoue être resté impressionné par Portnoy.
J'avoue aussi ne pas avoir bougé sur tout le show de DT (pourtant j'étais en pré-fosse)
Je connaissai quelques musiques qu'ils ont joué au Parc mais çà ne m'a pas tellement aidé à plus bouger que çà, en réalité je les regardai jouer, ou plutôt me donner un cours, et c'est tout.
Pour ce qui est du kit de Portnoy, dans un sens on ne peut pas dire que cela soit "abusé" car quand on les voit en concert on remarque que sa batterie est en réalité la plus grande partie du décor de scène de DT (au Parc elle était tout devant).
Portnoy est un sacré monstre derrière tout çà mais la musique de DT m'a vite saoulé, comme les passages de 4 minutes "synthé-batterie", qui ne suivent pas la structure de la musique, que je trouve juste un peu "à rallonge", on nous en met plein la vue et c'est tout, ils ne cherchent pas à nous faire bouger ou quoique ce soit.
Pour ce qui est de Mike Portnoy en lui-même, je peux comprendre que pas mal de monde ne le supporte pas, c'est un mec hyper prétentieux qui se prend pour un vrai dieu (pendant le concert il n'arretait pas de cracher, de boire et recracher l'eau partout, puis à la fin du concert il est arrivait sur scène avec l'éspèce de robe pour boxeurs).
Bref çà ne me dérange pas plus que çà, avec ce qu'il nous a mis dans la tête avec ses parties de batterie de malade je pense qu'il peut se permettre de se la péter.
Le passage qui m'a le plus impressionné c'est quand il a sauté sur son deuxième siège en pleine musique pour jouer sur sa grosse caisse de droite et repartir sur un rythme de double terrible.
Mais bon pendant leur show j'avai plus les yeux fixés sur ce qu'ils [les musiciens de DT] faisaient avec leur instru qu'autre chose, et quand Maiden sont arrivés alors la j'ai headbangé comme un malade et je suis parti dans un pogo d'enfer
En gros, Portnoy et DT sont vraiment trés fort mais ils ne me font rien ressentir avec leur musique
[url=http://www.darktribe.fr][img]http://darktribe.fr/images/banner_art.jpg[/img][/url]