Et des double-plis en résonance, ça raconte quoi ?

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kortex
Sound check...
Messages : 103
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 15 nov. 2005, 18:23

Et des double-plis en résonance, ça raconte quoi ?

Message par Kortex »

Hello,

Je suis en train de changer mes peaux de frappe pour avoir un son plus mat et gras. Jusqu'à maintenant j'avais du simple pli pourri en GC et du PinStripe sur les toms (config 20/10/12/14).
Cette après-midi, je suis passé sur une Hydraulic en GC, c'est le jour et la nuit, génial, j'adore, un son bien profond et puissant. Je pense donc monter la même chose en frappe sur mes toms.
Le problème, c'est qu'actuellement, avec mes PS en frappe et simple pli clear en réso, je trouve ça un peu trop long côté résonance, donc je me demandais si le fait de monter du double plis permettrait d'écouter la longueur. Mais je trouve très peu d'avis favorable à la monte de double plis en résonance, et je me demande un peu pourquoi. Quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Merci d'avance.

De toute façon, je pense monter mes Hydraulic et faire un essai avec mes vieille PS en résonance pour voir le résultat.

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Message par krikou »

Bah,plus une peau est épaisse,moins elle vibre.
Déjà des Hydrolics c'est super épais;avec des pin-stripes en réso,tu es sûr de ne plus avoir la moindre harmonique..
Essaye SANS peau de réso,je suis sûr que tu vas aimer :wink:

Ceci dit,ce n'est pas du tout ce que j'aime
Moi c'est plutôt ambassador/G1 sur les petits et emperor/G2 sur les gros fûts (D'ailleurs je recommande l'Emperor sur la G-C,c'est mon son)

Avatar de l’utilisateur
Crazy of Drum's world
En plein show
Messages : 773
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 16:47
Localisation : Derrières mes fûts tiens donc!

Message par Crazy of Drum's world »

Tu veux dire que tu mets de l'emperor en réso krikou? Tu crois que ca peut se faire sur CC avec une CS en frappe? J'obtiendrais quoi?
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Message par krikou »

Crazy of Drum's world a écrit :Tu veux dire que tu mets de l'emperor en réso krikou? Tu crois que ca peut se faire sur CC avec une CS en frappe? J'obtiendrais quoi?
Non je mets une Emperor en frappe de grosse-caisse!
Une double pli enréso de cc,c'est mal!
avec le timbre il faut du très fin (diplomat ou hazy)
j'ai mis une fois une g1 en réso de cc et ça sonnait comme un tom.

Peut-être des double plis en réso sur des toms et G-C profonds pour les grosses frappes..mais ce n'est pas dans mes compétences.
Je l'ai dèjà vu mais pas pratiqué.

Avatar de l’utilisateur
Maxoul
Place ses micros
Messages : 54
Inscription : ven. 19 mai 2006, 10:35

Message par Maxoul »

Personellement j'ai plus rien en réso, et ben ca claque ! :)
YöÛ cÂñT StÖp Dà fÛnK !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

kesssé ce forum de oufs ????

Message par soft »

Maxoul a écrit :Personellement j'ai plus rien en réso, et ben ca claque ! :)
sur la caisse claire ??? :lol:

> Crazy: une double plis sur la caisse claire c'est assez avant garde; tant qu'à faire mets une Evans blue, c'est très décoratif et une fois triggé ça n'a plus grande importance;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Kortex
Sound check...
Messages : 103
Inscription : mar. 15 nov. 2005, 18:23

Message par Kortex »

krikou a écrit :Bah,plus une peau est épaisse,moins elle vibre.
Déjà des Hydrolics c'est super épais;avec des pin-stripes en réso,tu es sûr de ne plus avoir la moindre harmonique..
Essaye SANS peau de réso,je suis sûr que tu vas aimer :wink:

Ceci dit,ce n'est pas du tout ce que j'aime
Moi c'est plutôt ambassador/G1 sur les petits et emperor/G2 sur les gros fûts (D'ailleurs je recommande l'Emperor sur la G-C,c'est mon son)
OK, j'essaierai sans peau de résonance, on verra bien ce que ça donne, d'autant plus que d'après certains, c'est assez efficace. Sinon, qu'existe-t-il comme peau simple pli mais assez épais, pour obtenir quelque chose entre un peau de résonance classique et une double plis ?

Bongo Kaiser

Message par Bongo Kaiser »

krikou a écrit : Moi c'est plutôt ambassador/G1 sur les petits et emperor/G2 sur les gros fûts (D'ailleurs je recommande l'Emperor sur la G-C,c'est mon son)
Z'actement pareil pour moi ...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

dermatologie

Message par soft »

Kortex a écrit : . Sinon, qu'existe-t-il comme peau simple pli mais assez épais, pour obtenir quelque chose entre un peau de résonance classique et une double plis ?
Fiberskin, Renaissance, Ebony simple, Aquarian vintage, CS (la peau maudite), les peaux à "dots", pinstripe scalpée (découper un cercle sur la peau interne d'une pinstripe, en laissant un anneau proportionnel à l'effet d'amortissement cherché;

je crois que tu devrais plutôt travailler sur l'amortissement de la résonance par des réglages ou des "devices" appropriés: essaye un cercle de Gadd posé négligemment sur la peau de timbre à l'intérieur, un petit carré de fourrure d'opossum de Tanzanie ou une poignée de chips de polystyrène: ça te garde la réponse du timbre et de la peau en amortissant très vite la résonance;

je trouve que les 12" supportent très bien les G2, mais j'ai une Asba montée en "Uno", c'est très gratifiant; bon; faut aimer les sons ouverts, aussi; :D

méfie toi aussi de ne pas chercher à obtenir des sons "gated", pressurisés et pasteurisés que seul le studio permet;

bon courage; 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Bongo Kaiser

Message par Bongo Kaiser »

soft> Pourquoi elle est maudite la CS ? J'aime beaucoup moi ... (en coated bien sur) ...

Avatar de l’utilisateur
Kortex
Sound check...
Messages : 103
Inscription : mar. 15 nov. 2005, 18:23

Re: dermatologie

Message par Kortex »

soft a écrit : je crois que tu devrais plutôt travailler sur l'amortissement de la résonance par des réglages ou des "devices" appropriés: essaye un cercle de Gadd posé négligemment sur la peau de timbre à l'intérieur, un petit carré de fourrure d'opossum de Tanzanie ou une poignée de chips de polystyrène: ça te garde la réponse du timbre et de la peau en amortissant très vite la résonance;
[...]
méfie toi aussi de ne pas chercher à obtenir des sons "gated", pressurisés et pasteurisés que seul le studio permet;

bon courage; 8)
Merci pour ces conseils, je vais étudier les choses. Je remarque néanmoins que le topic épinglé du résumé sur les peaux indique les G2 utilisable en résonance, pourtant il me semble que ces peaux sont double plis non ?

Concernant l'effet "gated", ce b'est pas ce que je cherche non plus, je me suis bien rendu compte que le son qu'on affectionne le plus lorsqu'on joue seul (très mat) est également le plus décevant une fois en groupe, les fûts ne ressortant plus dans le mix global. Mais si je pouvais avoir moins de résonance quand même, je serai plus satisfait. :)

Avatar de l’utilisateur
Crazy of Drum's world
En plein show
Messages : 773
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 16:47
Localisation : Derrières mes fûts tiens donc!

Message par Crazy of Drum's world »

Bongo Kaiser a écrit :soft> Pourquoi elle est maudite la CS ? J'aime beaucoup moi ... (en coated bien sur) ...
J'allais le dire aussi.
Krikou: donc en gros même une Ambassador en réso pour CC ca fait déjà épais :? Depuis toujours j'avais envie de tenter une Diplomat pour voir.
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Carlo
En plein show
Messages : 778
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 22:52
Localisation : vers Chartres

Message par Carlo »

j'aime bien les double plis en réso, mais a condition d'avoir une ambassador un peu tendue en frappe !
"pns" en frappe et G2 en réso ça commence a limiter serieusement les harmoniques, mais si tu les tends suffisament et que tu prend le temps de t'y pencher t'optiendra ce que tu recherche.........
les hydro en frappe, ça calme,......... et avec l'ajout de pns en réso ou même une G2 tu entrera dans dans le côté obscure du pure effet carton :lol:
j'aime bien aussi une pns en frappe avec les cs en réso :lol:
tout dépand de ce que tu cherche et de ce que tu joue
il est effectivement fort probable que jouer sans réso, peut ce reveler la solution a ton "probléme"........aussi la plus économique :roll:
carlo l'embrouille au revoir :lol:
beer or not beer, that is the question?

Avatar de l’utilisateur
Kortex
Sound check...
Messages : 103
Inscription : mar. 15 nov. 2005, 18:23

Message par Kortex »

Carlo a écrit :j'aime bien les double plis en réso, mais a condition d'avoir une ambassador un peu tendue en frappe !
"pns" en frappe et G2 en réso ça commence a limiter serieusement les harmoniques, mais si tu les tends suffisament et que tu prend le temps de t'y pencher t'optiendra ce que tu recherche.........
les hydro en frappe, ça calme,......... et avec l'ajout de pns en réso ou même une G2 tu entrera dans dans le côté obscure du pure effet carton :lol:
j'aime bien aussi une pns en frappe avec les cs en réso :lol:
tout dépand de ce que tu cherche et de ce que tu joue
il est effectivement fort probable que jouer sans réso, peut ce reveler la solution a ton "probléme"........aussi la plus économique :roll:
carlo l'embrouille au revoir :lol:
Merci pour cet avis Carlo. C'est pas gagné, je pense essayer sans peau de résonance pour voir ce que ça donne, puis avec les Hydraulic en frappe et mes actuelle PinStripe en résonance, là encore pour tester. Si ça ne colle pas, je pense essayer avec une G2 un fût, et si ça ne va toujours pas, j'essaierai une G1.
C'est la première fois que je change mes peaux étant batteur depuis finalement peu de temps, donc tant pis si ça me coûte un peu d'argent, j'ai aussi besoin de faire des tests et de voir les résultats pour me décider.

Avatar de l’utilisateur
Carlo
En plein show
Messages : 778
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 22:52
Localisation : vers Chartres

Message par Carlo »

des hydro avec des G1 c'est pas mon truc", mais voyant ce que tu cherche, et ayant fais l'essais, je suis quasi convaincu que t'aimera ! :wink:
beer or not beer, that is the question?

Répondre

Revenir à « Les peaux »