Mes perles…

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Répondre
dwouisdan
Sound check...
Messages : 243
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 05:59
Localisation : Lyon
Contact :

Message par dwouisdan »

ma mienne aussi est en sequoia red

C'est magnifique à la lumière naturelle. Je sais pas encore ce que ça donne sous les projos, mais ça devrait le faire ;)

Avatar de l’utilisateur
Socram
Sound check...
Messages : 177
Inscription : sam. 24 déc. 2005, 11:17
Localisation : Haut-rhin

Message par Socram »

JC Barker a écrit :Ah la la , rien de tel qu'une bonne config 22-12-16 :mrgreen:
C'est vrai ça, ou même 2 toms mediums suffisent amplement !
En tout cas super kit que tu as maintenant jimpy !
tu est pat je suis tic, ensemble on est pathétique ....

Avatar de l’utilisateur
Jimpy
Conseil des sages
Messages : 314
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:06
Matos : Pearl(s) MMX/MRX/MHX/Contempo III
Sabian AA/AAX/HH/HHX
Roland TDW20/SPDS
Localisation : Bell'zique

Message par Jimpy »

dwouisdan a écrit :ma mienne aussi est en sequoia red

C'est magnifique à la lumière naturelle. Je sais pas encore ce que ça donne sous les projos, mais ça devrait le faire ;)

Tu vas être surpris !!!
Ce rouge a la faculté de changer d'apparence sous les projos et c'est très joli ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Jul
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 250
Inscription : mer. 25 janv. 2006, 20:50
Localisation : Countea de Nissa
Contact :

Message par Jul »

socram a écrit :
JC Barker a écrit :Ah la la , rien de tel qu'une bonne config 22-12-16 :mrgreen:
C'est vrai ça, ou même 2 toms mediums suffisent amplement !
En tout cas super kit que tu as maintenant jimpy !
Ca dépend le style de musique que tu joue aussi ;)
Dans le Heavy c'est quand même plus agréable d'avoir 5 toms (10", 12", 13", 14" et 16" par exemple) pour faire de longs roulements, tu vas me dire "oui mais les longs roulements on peut les faire sur une petite config", ok mais c'est moins "interessant" à entendre je dirai qu'une panoplie de son différents pendant la descente de toms :)
[url=http://www.darktribe.fr][img]http://darktribe.fr/images/banner_art.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Socram
Sound check...
Messages : 177
Inscription : sam. 24 déc. 2005, 11:17
Localisation : Haut-rhin

Message par Socram »

Jul a écrit : Dans le Heavy c'est quand même plus agréable d'avoir 5 toms (10", 12", 13", 14" et 16" par exemple) pour faire de longs roulements, tu vas me dire "oui mais les longs roulements on peut les faire sur une petite config"
Oui mais les longs roulements on peut les faire sur une petite config !! :wink:
lol, je rigole !
C'est vrai que c'est intérressant, sa dépend du style de musique, mais moi en tout cas je me contenterai d'un peu moins ....
tu est pat je suis tic, ensemble on est pathétique ....

Avatar de l’utilisateur
Tama
Gueule de bois
Messages : 4129
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Message par Tama »

Ça s'appele plutôt des descentes de toms, et effectivement même si on peut s'en passer pour le tout venant, suivant les style de zique une grosse config est parfois indispensable (tt comme la double). En revanche une grosse config signifie une palette de son importante du très aigues au plus grave sans pour autant s'en servir "que" pour des descentes sur 4 mesures.
C'est pas indispensable pour la pop ; mais dès qu'on multiplie les style de zique, c'est plus confortable.

Avatar de l’utilisateur
Kmouille
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 313
Inscription : jeu. 2 févr. 2006, 14:24
Matos : Signia Marquis 7 fûts
Genista Jazzette Champagne
Pearl Export 1986 8 fûts
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Kmouille »

Bah je vais peut etre vous paraitre ringard... mais pourquoi aurait-on besoin de plus de toms dans certains style de musique ?
Un batteur de prog-Metal avec 3 toms est moins bon ? Il fait des choses moins bien ?
Le batteur de Pop il a pas besoin de 3 tom aigus et 2 graves ? Ah bon ? et pourquoi pas ?
Thomas Lang il fait des trucs bien avec 3 toms (comme son show a Toulouse) ! Et c'est pas moins interessant... (bien que ca le soit pas toujours ;-))
La j'avoue je comprend pas très bien...

Pour moi c'est juste un question de jubilation personnelle du batteur qui jouit derrière ses futs a faire des "descentes" sur 9 toms... et pourquoi pas d'ailleurs, j'ai rien contre, mais d'un point de vue purement musical, je suis pas sur que ca apporte beaucoup. Sauf si il y a des sonorités particulières recherchées... mais je suis pas sur que ca ressorte bien au milieu d'un mix au dela de 5 toms...

Le débat est éternel...

:wink:

@plouche
X-Kmouille
Joue moins vite, en 4/4 et au métronome !
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=209867#209867]La marquise[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=779]Oups, la petite Pearl Export 1986[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=37348]Genista Champagne[/url]

Avatar de l’utilisateur
EArthshAkEr
En plein show
Messages : 682
Inscription : mar. 7 févr. 2006, 23:16
Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR
Localisation : LYON (FRANCE)
Contact :

6"8"10"12"13"14"15"16....

Message par EArthshAkEr »

Les toms ne te servent pas uniquement à faire des "fills" interminables à mon avis, à chacun d'être créatif !

:dehorsjesuis:

Avatar de l’utilisateur
Jul
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 250
Inscription : mer. 25 janv. 2006, 20:50
Localisation : Countea de Nissa
Contact :

Message par Jul »

Kmouille a écrit :Bah je vais peut etre vous paraitre ringard... mais pourquoi aurait-on besoin de plus de toms dans certains style de musique ?
Un batteur de prog-Metal avec 3 toms est moins bon ? Il fait des choses moins bien ?
Le batteur de Pop il a pas besoin de 3 tom aigus et 2 graves ? Ah bon ? et pourquoi pas ?
Thomas Lang il fait des trucs bien avec 3 toms (comme son show a Toulouse) ! Et c'est pas moins interessant... (bien que ca le soit pas toujours ;-))
La j'avoue je comprend pas très bien...

Pour moi c'est juste un question de jubilation personnelle du batteur qui jouit derrière ses futs a faire des "descentes" sur 9 toms... et pourquoi pas d'ailleurs, j'ai rien contre, mais d'un point de vue purement musical, je suis pas sur que ca apporte beaucoup. Sauf si il y a des sonorités particulières recherchées... mais je suis pas sur que ca ressorte bien au milieu d'un mix au dela de 5 toms...

Le débat est éternel...

:wink:

@plouche
X-Kmouille
"Un batteur de prog-Metal avec 3 toms est moins bon ? Il fait des choses moins bien ?" >> On a jamais dis çà, évitons de déformer les phrases ;)

"Pour moi c'est juste un question de jubilation personnelle du batteur qui jouit derrière ses futs a faire des "descentes" sur 9 toms... et pourquoi pas d'ailleurs, j'ai rien contre, mais d'un point de vue purement musical, je suis pas sur que ca apporte beaucoup." >> Je t'invite à écouter des groupes comme Iron Maiden, Blind Guardian ou même Sepultura, tu verras que sur certains morçeaux si tu enleve les descentes de toms la musique n'est plus du tout pareil et elle perd énormément en "musicalité".

Maintenant si tu n'arrive pas à comprendre que certains batteurs s'éclate à jouer derrière une batterie 7 fûts tant pis...Mais il ne faut pas croire que c'est parcequ'on a plus de toms qu'on se croit plus fort ou qu'on se la péte, loin de la, il faut arréter de dire que les grosses batteries ne servent à rien, la çà tourne limite à de la jalousie et c'est bidon ;)
Avoir de nombreux toms c'est un choix, tout comme le choix du/des style(s) de musique qu'on joue ou bien le choix des baguettes et des cymbales, je pense pas que çà t'empêchera de dormir de voir des batteurs qui joue avec une config différente de la tienne.
[url=http://www.darktribe.fr][img]http://darktribe.fr/images/banner_art.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Jimpy
Conseil des sages
Messages : 314
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:06
Matos : Pearl(s) MMX/MRX/MHX/Contempo III
Sabian AA/AAX/HH/HHX
Roland TDW20/SPDS
Localisation : Bell'zique

Message par Jimpy »

Pour moi, avoir 5 toms, 3 caisses claires, des bongos, 2 charleys, 3 rides, 3 cloches, 2 wood bloc, une double pédale et une grosse valise bourrés de percus, ce n'est pas pour sembler plus intéressant ou pour faire le grand.
Il ne m'est d'ailleur JAMAIS arrivé de tout prendre pour quelque concert que ce soit !
Suivant ce qu'il y a à jouer, je choisi la ride la plus adaptée, les cymbales qui donneront le meilleur effet et je laisse très souvent 1 ou 2 toms à la maison.

Par contre, pour me faire plaisir aux répétitions qui se font chez moi, tout est installé et je prends franchement mon pied avec la diversité de sons dont je dispose.
N'oublions pas que même un batteur fait de la musique et pour faire la différence avec le bruit, au plus on a de sons à sa disposition, au plus l'accompagnement pourra être mélodique.

Chacun a sa façon de jouer, chacun a son idée sur la taille idéale de sa batterie et chacun fait ce qui lui plaît.
Je ne dénigre pas les batteurs à petits kits et je trouve intéressant de m'installer derrière une "3 fûts" et 2 cymbales; on apprend à jouer différement et ça fait du bien de devoir réétudier sa manière de faire les choses.

Je vais juste poser deux questions pour terminer ce message :
De tous ceux qui n'aiment pas les gros kits, combien y en a-t-il qui en ont déjà essayé un durant plus de 20 minutes ??
N'y aurait-il pas un petit peu de jalousie ou d'envie dissimulée derrière ces remarques ?


Un dernier 'coup de gueule' : Portnoy, lui, il exagère ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kmouille
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 313
Inscription : jeu. 2 févr. 2006, 14:24
Matos : Signia Marquis 7 fûts
Genista Jazzette Champagne
Pearl Export 1986 8 fûts
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Kmouille »

Bah, j'aime bien les grosses batterie moi aussi !! Et je suis aussi fan de matos !!

C'est sur pour purement s'éclater rien de mieux !

Je pense simplement que avoir une grosse batterie doit se faire par "envie" et qu'elle doit être cohérente et reflechie, pas seulement "une grosse batterie".

Bref en effet chacun ses gouts !

J'écouterais plus en profondeur les groupes cités, merci ;-) !

@+
Kmouille
Joue moins vite, en 4/4 et au métronome !
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=209867#209867]La marquise[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=779]Oups, la petite Pearl Export 1986[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=37348]Genista Champagne[/url]

Avatar de l’utilisateur
Socram
Sound check...
Messages : 177
Inscription : sam. 24 déc. 2005, 11:17
Localisation : Haut-rhin

Message par Socram »

Sa dépend des styles,des goûts et de différents facteurs ...
Allons arrètons là le hors-sujet et laissons tranquile le post a jimpy ! :wink:
tu est pat je suis tic, ensemble on est pathétique ....

beltiek
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : jeu. 22 déc. 2005, 19:16
Localisation : Normandie, France

Message par beltiek »

Je vois qu'un élément déterminant n'a pas été abordé lors du traitement de ce sujet hautement intéressant.
En effet, il ne faut pas omettre le fait que plus il y a de toms, plus il est difficile pour un lanceur basique situé dans le public d'atteindre le batteur d'un simple jet de canette!!!! :megalol:

Je t'avais prévenu Jimpy que tu allais déffrayer la chronique avec ton set et j'ai bien peur que ce ne soit que le début :D

Avatar de l’utilisateur
Khrees
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 432
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 23:35
Localisation : Toulouse, enfin pas loin...

Message par Khrees »

L'essentiel c'est la claire la bombe et le charlot. Tout le reste n'est que pour enjoliver la base.
http://www.myspace.com/81cm

Avatar de l’utilisateur
Jimpy
Conseil des sages
Messages : 314
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:06
Matos : Pearl(s) MMX/MRX/MHX/Contempo III
Sabian AA/AAX/HH/HHX
Roland TDW20/SPDS
Localisation : Bell'zique

Message par Jimpy »

Tu as parfaitement raison, Khrees, ces 3 éléments sont le point de départ de la batterie puisqu'à l'origine, un seul musicien a repris les instruments joués par 3 et les a réunis pour former un ambrion de la batterie actuelle. Mais je crois que la batterie sans tout ce qui y a été ajouté par la suite n'aurait pas eu autant d'adeptes qu'elle en a aujourd'hui :wink:

Répondre

Revenir à « Vos kits »