Tomas Haake - MESHUGGAH

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
cinik
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par cinik »

des vidéos qui viennent du même endroit mais mieux filmées :
http://vicfirth.com/features/drummerlive06.html

quel tueur p*tain :shock:
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!

ERADICATE : [url]http://www.myspace.com/eradicatefr[/url][/size]

Oyo?
En plein show

Message par Oyo? »

Héhé sa doit une grosse influence pour toi cinik vu le style d'Eradicate :)

J'ai écouté votre style,sa poutre ! Bon délire :).

au fait tu travailles dans un studio il parait?
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

OlliE
Monte son kit

Message par OlliE »

arf .... pour moi meshuggah reste un groupe a part des autres , un ovni , composé de gros tarés bourrés de technique ( autant au niveau des grattes que de la batt ' ) je dis tarés car en concert , ca fait peur ( je crois que le pire c'est le chanteur ....trop une tete de tueur/nevrosé )
quand je les ai vus , je n'ai pu deceler aucune faille , pas de pains , pas de faute , rien !!! ca calme
autant il y a des groupes que j'ai aimé en live , mais là , c'est indescriptible ca te prends et ca te tords , ca t'emmene dans des delires.....tiens je crois bien que j'y suis encore d'ailleurs !!

bref vous l'aurez compris , c 'est mon groupe preferé et j'ai tous leurs albums ( sauf 1 )
et comme vous le dites , tout a l'air facile avec eux !!!!
je terminerai sur une phrase de thomas haake ( a un interviewer , a l'epoque de destroy erase improve leur 3eme album)
vous savez d'ou j'ai appris a jouer ???? c'est simple , mon gratteux arrive avec un riff tout tordu et me dit " debrouilles toi avec ca " et comme il deteste qu'on lui fasse changer une note ......j'ai du developper des tresors de patience avant d'y arriver ,
ah c'est sur il y est arrivé le bougre !!!!!!.....et il continue.... pour mon plaisir , pour notre plaisir!!
si tu me cherches trop , je te transforme en sheep ...... enorme ce J-C V !

cinik
Ouane, tou, fri, fore !

Message par cinik »

Merci Raven ;)
je suis tout le temps trèèès frustré quand quelqu'un s'entousiasme sur notre musique parce que les morceaux en écoute sur le oueb (que ce soit myspace ou le site) sont très vieux :cry:
ils datent du dernier album (sorti en 2003) mais pour la plupart composés en 2000 :?
c'est d'autant plus frustant qu'on a enregistré une nouvelle galette et en 7 ans, on a légèrement évolué on va dire... on a hâte de trouver un distributeur en tout cas !!
début avril, on mettra 2 teasers (audio + vidéo), ça donnera une idée du gros boulet qui s'annonce :twisted:

pour revenir à tes remarques :
- non Meshuggah n'est pas vraiment une influence pour nous en fait, enfin pas dans ce que tu as écouté en tout cas... on le sent très légèrement dans le prochain en revanche mais c'est très light
je ne me sens pas influencé par un batteur en particulier (j'suis pas assez "batteur" dans l'âme), j'ai l'impression que c'est notre style qui a construit mon jeu (et sur le premier album il est extrêmement limité, j'en ai presque honte maintenant :oops: )
- sinon je ne bosse pas dans un studio (mais dans un labo :P ) mais je me suis pas mal impliqué dans le son sur le dernier album (mixage)

désolé pour la parenthèse "me, myself & I"...
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!

ERADICATE : [url]http://www.myspace.com/eradicatefr[/url][/size]

batmike

Message par batmike »

Un énorme merci pour les vidéos !!! :D :D

Rien à ajouter sur ce batteur, qui en a influencé plus d'un, technique de folie et groove monstrueux ( désolé si je parle comme une groupie )

J'ai pu être lors d'un concert planté à 4m de lui, gros coup de poing dans la gueule... Surtout lorsque tu apprends après le concert qu'il est malade donc pas en forme :shock:

Edit : amoureux de la double, observé bien le "clip 2", Haake garde constament le pied gauche sur le Charley en croches. Si vous voulez dérouiller votre pied gauche ya rien de tel !

§mat§
En plein show
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent

Message par §mat§ »

Miam Meshuggah !

Groupe monstrueux, batteur relativement inhumain, bref tout bon pour moi (jlézétouuuuus !).

Autant dire que si une occasion d'aller les voir en concert se présente à moi, je ne les louperai pas !
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

Je viens d'écouter pour la première fois le morceau war de Meshuggah, qui est un morceau somme toute différent de ce qu'ils ont l'habitude de jouer, et où l'on peut entendre un thomas haake jouer de manière plus brutale qu'à l'habituel. Vous avez déjà vu des interprétations live de ce morceau, ouest-ce que la batterie était programmée comme ils l'ont malheureusement déjà fait (même s'il s'est avéré que thomas haake pouvait jouer les parties du dernier album) ?
Batteur dans The Edible Toadstool Orchestra : http://www.facebook.com/tetoband

" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

Helvete
En plein show

Message par Helvete »

Jamais vu en live, mais ce morceau est énorme, et bien qu'il change de ce que Meshuggah nous laisse entendre d'habitude, il est quand même bien subtil, genre le roulement crechendo du début, ou d'autres passages plus "originaux" que ce qu'on entend souvent dans le metal. Bref, un bon morceau

Wolen
Sound check...

Message par Wolen »

J'aime pas Meshuggah, mais Haake est tout simplement un des Très Grands de la batterie, impossible de le nier

joss

Message par joss »

Meshuggah est un très bon group c'est vrai que le batteur est vraiment super exellent

Aleximus

Message par Aleximus »

Un très bon groupe et un excellent batteur (et encore je pèse mes mots).
Merci pour les vidéos ;) , je bave encore en les regardant :lol: .

Interviex de Thomas Haake à la sortie de "Catch 33"

Ploum©
Place ses micros

Message par Ploum© »

Raven a écrit :piouuuuu c'qu'il est mauvais il arrive meme pas a placer un 4/4 tout tranquille :P.
Il joue presque tout le temps sur du 4/4, c'est la blague avec Meshuggah :twisted:

Neant Distordu
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Neant Distordu »

Ah je cherchai si il y avait un topic sur Tomas Haake :)

Tout a été dit : Tomas Haake est un gros monstre incroyable : il a une indépendance monumentale, et il fait partie des rares batteurs de métal a ne pas se focaliser sur la vitesse...

Meshuggah c'est vraiment un groupe expérimental : aucun groupe ne sonnent comme eux :wink:
Dernière modification par Neant Distordu le mer. 26 déc. 2007, 12:20, modifié 1 fois.

batmike

Message par batmike »

c'est vrai qu'il n'a jamais cèdé à la vitesse facile, par contre pour jouer ses parties faut se lever très tôt.

Lapin444
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lapin444 »

En même temps de la triple croche partout dans meshuggah ce serait immonde. On préfère largement son jeu actuel...MAIS M**** ce type à 4 cerveaux c'est pas possible! C'est dieu pour moi....
En musique rien n'est obligatoire 8).

"Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un musicien c'est d'être reconnaissable, le reste n'a aucune importance." -Patrick Rondat

Hey that's my stuff ==> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14341 come together over it

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »