Snif Cymbale fendue HELP....

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !
Rémi
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Rémi »

Ouep merci, donc selon toi, niveau solidité et tout, y'a pas de soucis, tu parles du son car la vieillesse peut être négative sur le son d'une ride ?
C'est une Zildjan Avedis Ping Ride au fait.
Si il y a un ou deux autres avis par ci par là ! :D

soft
Conseil des sages

les vieux c'est plein de rides!

Message par soft »

Rémi a écrit : la vieillesse peut être négative sur le son d'une ride ?
:D
oui, c'est négatif si tu préfères le son des neuves, mais pour ma part je trouve qu'une vieille ride bien jouée prend du moelleux, s'arrondit, s'ouvre comme un bon vin; j'ai joué la ride de kenny Clarke, par exemple, elle a une justesse et un évidence que tu ne trouves pas sur du neuf; tous les instruments de musique s'imprègnent de la façon dont ils ont été joués
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Rémi
Sound check...

Message par Rémi »

Merci bien ! Le son des vieilles rides que j'ai pu jouer ou entendre ne m'a pas déplu pour l'instant, j'étais parti en vacances, je m'en vais voir si elle est vendue ou pas !

Allez je m'incruste encore un coup pour les mêmes raisons !
Cette fois, c'est une Sabian Hand Harmered 20", heavy ride. Le prix est vraiment très intéressant pi c'est du très haut de gamme.
Les photos ont été faites avc une webcam. :?
Image
Image
Image
Image
Image
Il m'a dit que le trou était déformé, je ne sais pas si ça dérange beaucoup. Mais je la sens louche cette ride c'est pour ça que je la mets.

nexium

vous avez dit fissures

Message par nexium »

J'ai acheté une ride Zildjian Avedis vielles de 30 ans et elle est costaux!!! :D Donc à moins de jouer comme un bourrin: pas de probléme de fissure.
Pour les fissures justement, je ne conseil pas de couper en arc de cercle autour de celle çi car la cymbale se retrouve déséquilibrée et ne tourne plus du tout sur son pied donc en gros c'est pourri!
Il faut mieux couper tout autour, on se retrouve parfois avec une splash au lieu d'une crash de 18" :? mais bon si on prend la fissure tout au début, on en vient pas a ces extrémes!
J'ai même trensformé un top de 14" avedis en 12", ca donne un son de cloche : excellent!!!! 8)

Johan VDS
Sound check...

Re: hotte laÿne

Message par Johan VDS »

soft a écrit :plutôt que la soudure à la Soft essaye la soudure à l'argent chez un bijoutier
Never solder or weld a cracked cymbal. If the alloy is B20 the area around the soldering will become extremely fragile. It will break immediately when you play it. It will shatter like glass.

There are two things you can do with a cymbal with a crack at the edge:

Cut out a "U" shape around the crack

or better:

Cut the cymbal down to a smaller size. BUT: most cymbals that are downsized will sound ugly. This is because the shape and the tension of the cymbal are distorted. Therefore, when people send me cracked cymbals to cut down, I always rehammer the cymbal into proper tension and tone. Then I also lathe the cymbal (to make it a bit thinner towards the edge as is supposed to).
[b][url=http://johancymbals.fr.nf/]JOHAN Cymbal Re-Creation and Custom Cymbals[/url][/b]

soft
Conseil des sages

que n'avais-je pas dit là!

Message par soft »

Johan VDS a écrit : Never

or better:
thanks, Johan; I never tried welding but I intended to do so on small cracks (1 cm max) around the cymbal hole, and even solder a B20 washer cut out of a dead cymbal to strenghten the cup; obviously, if you cut your cymbal into a smaller "cymbal shaped" one, you'll have to thin out the outskirts by lathing, and re-tension it with appropriate hammering;

but as far as I know, nobody knows the secret (except you :roll: :wink: )

some say solder is fine, some say :shock: doooooon'ttttttt :shock: :!: :roll: :?: :?: :?:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

arback
Monte son kit

Re: Snif Cymbale fendue HELP....

Message par arback »

Je ressors un vieux topic, parce que je vois dans l'epinglé, qu'il est dit que la decoupe ne dure jamais et qu'une fissure reapparer rapidement au meme endroit, je voudrais savoir qu'est ce que que vous voulez entendre par rapidement ? Quelle était la durée de vie d'une cymbale ainsi decoupée ?

Merci

soft
Conseil des sages

Re: Snif Cymbale fendue HELP....

Message par soft »

arback a écrit :Je ressors un vieux topic, parce que je vois dans l'epinglé, qu'il est dit que la decoupe ne dure jamais et qu'une fissure reapparer rapidement au meme endroit, je voudrais savoir qu'est ce que que vous voulez entendre par rapidement ? Quelle était la durée de vie d'une cymbale ainsi decoupée ?

Merci
certaines semblent ne jamais repiquer au truc, d'autres font des rechutes dans la semaine; tailler large 8)

j'ai une chinoise Tosco "big T"de 16" achetée fissurée en 1975: je lui en ai mis plein dans les trous de nez, pourtant: jamais bougé 8)

Répondre

Revenir à « Cymbales »