peau emperor vs peau ec2
-
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- shape
- En plein show
Bongo Kaiser a écrit :L'idéal étant différentes batteries, avec différentes peaux jouées par différents batteurs avec différentes baguettes (et balais) ... dans un hall de 15 000 m2 ...
et encore 15000 m² au minimum!
pour essayer de t'aider dans ton choix, j'ai des emperors clear sur mes toms(12,13,16) une ambassador sablé sur la caisse claire,et un couple powerstroke3 clear et ebony pour la grosse caisse.
pour ce qui est des toms, le rendu est rond, sans harmoniques dérangeantes,claquant et le son est en aucun cas matté.
Pour la caisse claire, bah il y a déja eu pas mal de trucs sur les ambassadors donc je n'en rajouterai pas
Et enfin pour la grosse caisse, elle est chaude, trés claquante ( je joue peaux assez détendues et avec le patch gc dans un contexte rock metal), et surtout extremement puissante!!!!
le couple powerstroke permet de virer les harmoniques indesirables et de laisser la grosse caisse vide aprés c'est à toi de te débrouiller niveau accordage mais ces trois peaux se marient extremement bien et permettent de jouer à peu prés tout styles, mais ca c'est à toi de te débrouiller pour trouver ton son!
vala en esperant avoir pu t'aider
john
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.
si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!
si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!
-
- Sound check...
Merci shape de m'avoir partagé ton avis.
Allez… je crois que je vais essayer les Emperor coated pour vouare.
Malheureusement, je ne m'arrête pas là : le 10" risque d'être tristounet avec une peau si épaisse pour une si petite surface, non ? Et en même temps, si je mets une Ambassador sur le 10", la transition avec le 12" monté en Emperor ne sera pas trop flagrante ?
Pour la grosse caisse, les Powerstroke 3 ont l'air kewl, effectivement… Mais comme me l'a fait remarquer Bongo Kaiser, c'est cher (enfin bon, une quinzaine deux rots en plus, ça reste supportable). Donc soit je prends ça, soit j'essaie par exemple une CS, en clear et avec le rond noir « à arracher aux dents ». Ma grôsse fait que 20 gros doigts, donc je mettrais pas trop du double-pli a priori, si ?
Allez… je crois que je vais essayer les Emperor coated pour vouare.
Malheureusement, je ne m'arrête pas là : le 10" risque d'être tristounet avec une peau si épaisse pour une si petite surface, non ? Et en même temps, si je mets une Ambassador sur le 10", la transition avec le 12" monté en Emperor ne sera pas trop flagrante ?
Pour la grosse caisse, les Powerstroke 3 ont l'air kewl, effectivement… Mais comme me l'a fait remarquer Bongo Kaiser, c'est cher (enfin bon, une quinzaine deux rots en plus, ça reste supportable). Donc soit je prends ça, soit j'essaie par exemple une CS, en clear et avec le rond noir « à arracher aux dents ». Ma grôsse fait que 20 gros doigts, donc je mettrais pas trop du double-pli a priori, si ?
Qui vole un muffle vole un buffle
• [url=http://www.myspace.com/thetruestoneage]mon groupe[/url] (duo basse-batterie, stoner primitif)
• [url=[/url]
• [url=http://www.myspace.com/thetruestoneage]mon groupe[/url] (duo basse-batterie, stoner primitif)
• [url=[/url]
- shape
- En plein show
Pour la grosse caisse, les Powerstroke 3 ont l'air kewl, effectivement… Mais comme me l'a fait remarquer Bongo Kaiser, c'est cher (enfin bon, une quinzaine deux rots en plus, ça reste supportable). Donc soit je prends ça, soit j'essaie par exemple une CS, en clear et avec le rond noir « à arracher aux dents ». Ma grôsse fait que 20 gros doigts, donc je mettrais pas trop du double-pli a priori, si ?[/quote]
bah tout dépend le son que tu souhaites avoir, moi je te conseille les powerstrokes elles ont l'avantage de pas forcement tuer le son et c'est des peaux trés populaire et valables, aprés emperor sur gc , j'avais ca a mon local de repete et c'est plutot etouffant, les basses sont plus présente mais la grosse caisse est bien moins puissante!
aprés ca t'empeche pas de faire powerstroke en frappe et ambassador en réso hein( niveau sousou c'est mieux )
bah tout dépend le son que tu souhaites avoir, moi je te conseille les powerstrokes elles ont l'avantage de pas forcement tuer le son et c'est des peaux trés populaire et valables, aprés emperor sur gc , j'avais ca a mon local de repete et c'est plutot etouffant, les basses sont plus présente mais la grosse caisse est bien moins puissante!
aprés ca t'empeche pas de faire powerstroke en frappe et ambassador en réso hein( niveau sousou c'est mieux )
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
On peut très bien conserver ses peaux de réso (encore moins chère). Sinon l'emperor en grosse caisse c'est pas si chère et si on ajoute un Falam slam (le même patch que celui livré avec les powerstroke) on choppe la solidité et l'attaque des powerstroke. Le son change un peu, je le trouve un peu moins grave.
A pars ça j'ai toujours aimé la pin-stripe en grosse caisse (alors que sur les toms, je n'aime plus du tout), surtout avec un Falam Slam.
A pars ça j'ai toujours aimé la pin-stripe en grosse caisse (alors que sur les toms, je n'aime plus du tout), surtout avec un Falam Slam.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
Je suis assez d'accord.Mup a écrit :On peut très bien conserver ses peaux de réso (encore moins chère). Sinon l'emperor en grosse caisse c'est pas si chère et si on ajoute un Falam slam (le même patch que celui livré avec les powerstroke) on choppe la solidité et l'attaque des powerstroke. Le son change un peu, je le trouve un peu moins grave.
-
- Sound check...
En effet, les peaux de réso je compte les changer plus tard… même si j'ai un peu frappé sur celles des toms, ayant inversé réso et frappe à un moment donné (même modèle). (Quel con.)
Je serais plutôt adepte d'un son résolument grave (lorsque je changerai de kit, je crois que je prendrai du 24"), et avec pas mal d'attaque, bien défini. Pas trotrop de résonnance, mais faut pas pousser quand même. (Un bel exemple de ce que je cherche pas, c'est le tic tic tic tic qu'on entend beaucoup dans le metal joué à la double : il me faut de la puissance et du corps…) Je fais pas de double, seulement j'utilise beaucoup le sweeping, donc deux coups qui se suivent très rapidement (ça peut donner l'illusion qu'une double est à l'œuvre, sauf que le rythme n'est pas soutenable au-delà de deux ou trois coups), et il faut pas que le deuxième coup soit « noyé », quoi.
La Powerstroke a l'air de répondre à ces critères, non ? La CS pourrait peut-être le faire aussi, je sais pas…
Une Pinstripe sur une 20", ça risque pas de manquer de volume et de projection ?
Au fait, Mup, j'ai écouté quelques compos de vous (sur votre site), c'est vraiment sympa. J'écoute un peu de stoner, et vous en êtes pas très loin…
Je serais plutôt adepte d'un son résolument grave (lorsque je changerai de kit, je crois que je prendrai du 24"), et avec pas mal d'attaque, bien défini. Pas trotrop de résonnance, mais faut pas pousser quand même. (Un bel exemple de ce que je cherche pas, c'est le tic tic tic tic qu'on entend beaucoup dans le metal joué à la double : il me faut de la puissance et du corps…) Je fais pas de double, seulement j'utilise beaucoup le sweeping, donc deux coups qui se suivent très rapidement (ça peut donner l'illusion qu'une double est à l'œuvre, sauf que le rythme n'est pas soutenable au-delà de deux ou trois coups), et il faut pas que le deuxième coup soit « noyé », quoi.
La Powerstroke a l'air de répondre à ces critères, non ? La CS pourrait peut-être le faire aussi, je sais pas…
Une Pinstripe sur une 20", ça risque pas de manquer de volume et de projection ?
Au fait, Mup, j'ai écouté quelques compos de vous (sur votre site), c'est vraiment sympa. J'écoute un peu de stoner, et vous en êtes pas très loin…
• [url=[/url]
• [url=[/url]
- Mup
Certe, on est les meilleurs
Le kit utilisé est ma capelle ex-trubo GC 22/20 et fûts 12 14 16, le tout en version concert et équipé en emperor. Au naturel elle a plus d'harmoniques et sonne plus aigue. Les cymbales sont des A Custom sauf le charley un 13 fusion de chez Sabian (AAX ou HHXm je ne me souviens jamais. krott mon clavier viens de passer en qwerty.
Le kit utilisé est ma capelle ex-trubo GC 22/20 et fûts 12 14 16, le tout en version concert et équipé en emperor. Au naturel elle a plus d'harmoniques et sonne plus aigue. Les cymbales sont des A Custom sauf le charley un 13 fusion de chez Sabian (AAX ou HHXm je ne me souviens jamais. krott mon clavier viens de passer en qwerty.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
-
- Sound check...
Pfff, j'ai réécouté plus longuement et c'est décidément du bon, votre groupe. Je veux pas faire lèche-cul, c'est juste vraiment bien. Ça sonne très amerloque du sud, Mississipipi et tout. Crossroads est vraiment cool aussi, avec le bottleneck (à moins que ce soit carrément une guitare slide ?), … ça sonne comme du bluegrass des marais après avoir bu trop de mousse. Pour le reste, les riffs sont gras et bluesy, le tout est lourdingue, et y a cette bonne vieille voix éraillée qui est vraiment de circonstance… Chapeau bas !
(Soit dit en passant, le plan de batterie au début de Letters est assez proche de ce que joue souvent. Vraiment excellente, c'te chanson… Une de mes préférées du lot…)
(Tiens, 12" 14" 16", ça me plairait bien, ça…)
Bon, je suis un peu off-topic. Donc je vais prendre des Emperor coated. Vu que je prends pas les réso tout de suite, je pourrai encore rattraper le coup en mettant des Diplomat si je me rends compte que les Emperor sonnent trop peu « ouvert »… En plus ce sera plus facile à accorder que des Ambassador, je pourrai me faire les dents.
Y a encore la grôsse, j'hésite surtout entre Powerstroke 3 et CS. La CS sur une grosse caisse, c'est pas ultra commun, donc pas évident de me faire une idée, par rapport à l'autre. P'tain, pas facile.
(Soit dit en passant, le plan de batterie au début de Letters est assez proche de ce que joue souvent. Vraiment excellente, c'te chanson… Une de mes préférées du lot…)
(Tiens, 12" 14" 16", ça me plairait bien, ça…)
Bon, je suis un peu off-topic. Donc je vais prendre des Emperor coated. Vu que je prends pas les réso tout de suite, je pourrai encore rattraper le coup en mettant des Diplomat si je me rends compte que les Emperor sonnent trop peu « ouvert »… En plus ce sera plus facile à accorder que des Ambassador, je pourrai me faire les dents.
Y a encore la grôsse, j'hésite surtout entre Powerstroke 3 et CS. La CS sur une grosse caisse, c'est pas ultra commun, donc pas évident de me faire une idée, par rapport à l'autre. P'tain, pas facile.
• [url=[/url]
• [url=[/url]
- Mup
La CS étais très utilisée dans les années 80, un son de simple plis (ambassador) en un peu plus matte. La powerstroke 3 s'en rapproche un peu mais avec plus de punch. Donc si tu mets une CS et que tu la trouves trop molle, tu sais ce que t'aurais du choisir (un falam slam sur la CS t'aidera à retrouver de l'attaque). Bien que les peaux spéciales proposent des choses intéressantes, il est souvent plus économique de prendre une peau plus classique et de lui ajouter un petit patch.
- soft
- Conseil des sages
chmi ferai chamais
je n'ai pas bien compris pouquoi les G2 n'ont pas été vraiment citées; je trouve les Emperor un peu sèches d'attaque par rapport aux G2 avec lesquelles je m'entends résolument bien; j'ai un kit en G2, un en PS Ebony(d'enfer), un en Evans blue ( ), un en Emperor coated, un en Powerstroke3, un en Evans Uno, un en Pinstripes et un en Ambassador coated; aucun en CS black dot; tiens; pourquoi donc?
pour la grosse caisse, comme toujours le mieux est d'essayer; pour l'instant la bonne à tout faire, pour moi c'est Powerstroke3; à peine installée ça fait twhooompf; bon; faut aimer twhooompf
les conseils de Mup sont sages;
si tu prends une CS brûle le black dot au chalumeau, ça t'évitera de t'arracher les ongles ou de laisser des dents collées à cette £¨%µ§+/? de pastille noire de la morkitu
pour la grosse caisse, comme toujours le mieux est d'essayer; pour l'instant la bonne à tout faire, pour moi c'est Powerstroke3; à peine installée ça fait twhooompf; bon; faut aimer twhooompf
les conseils de Mup sont sages;
si tu prends une CS brûle le black dot au chalumeau, ça t'évitera de t'arracher les ongles ou de laisser des dents collées à cette £¨%µ§+/? de pastille noire de la morkitu
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"