the devil ravemaster a écrit :dit moi tres chère majyk
sur ton site
http://cupchime.majyk-oyster.com/play.htm
le son de ta china paiste RUDE 18" est il fidèle??
je l'aime bien
tu pense que c'est un bon choix comme première china dans un contexte rock métal???
j'aurai tendance à dire que la mienne est plus grave, mais j'ai tellement l'habitude de l'entendre derrière un mur de guitares que je dis peut être des bêtises. elle est très sympa, et n'est pas typée metal au point de ne pas pouvoir servir dans un autre contexte. je ne peux que la recommander, mais il n'empêche que pour moi la chinoise incontournable reste la novo china 2002 20". elle s'ouvre tout seule, chante dès les premiers coups piano, et quand on rentre dedans elle dégage une puissance monstrueuse, avec enormement de tranchant, et entre les deux tout est possible.
the devil ravemaster a écrit :j'aime bien le son de tes cup chime
mais je me demande a quoi elle te serve??plutôt accent rythmique?? a quelle moment???
la mega cup chime et la bell chime servent d'effets ponctuels, c'est bon mais point trop n'en faut. la cup chime rude sert de seconde cloche de ride, pour doubler un roulement de grosse caisse par exemple. les accents servent de percus funky style.
the devil ravemaster a écrit :les modèle noté custom sont ils du sur mesure??? on juste des modèle tres dur a trouver??
merci
ils ont été fabriqués à ma demande. la cup chime rude était une première (mais j'ai été imité depuis par un ricain qui aimait le son de la mienne), la china rude 14" a déjà été faite une fois. pour passer une commande speciale il faut demander déjà si elle est faisable (ma china rude 12" restera un doux rêve...), puis attendre environ 10 semaines. le tout coûte 30% de plus qu'une cymbale équivalente, c'est à dire de même taille dans la même série. il arrive que l'on trouve des prototypes qui échouent dans des magasins. j'ai déjà vu des photos de power ride Rude 24" (avant que l'eclypse ne sorte). maintenant il faut avoir de la chance pour tomber sur ce qu'on cherche.
je pense très fort à me faire faire une cup chime rude 7"... peut être pour noël si je suis gentil avec moi même.