Bonjour,
Je vient de lire les trois pages proposait pour vous tous!
Et j'ai remarquer que beaucoup de gens parler de l'école et .
Quand on commence, ou que l'on veut progresser à fond et que l'on recherche une école pour notre besoin il faut regarder les "grands" batteurs qui sont sortis de cette école! Une école sur un site internet ou sur place peut avoir une excellente présentation, mais dans le fond, vous allez progresser mais pas arriver au niveau que vous souhaitez!
Il faut regarder les profs aussi! Si les profs sont de qualités, ils sont forcément connus la plus part du temps. Faîtes des recherches sur eux.
En gros pour choisir une école il faut:
-Déjà être motivé à fond! ( se réserver 1 à 2h/soir)
-Trouver une école avec des locaux stables, un matériel de bonne qualité.
-Se renseigner sur les profs
-Se renseigner sur les méthodes utilisées.
-Voir aussi si les écoles n'ont pas des accords avec des magasins de music voir producteurs...
Moi même cela fait 12 ans que je suis chez Agostini (
http://www.danteagostini.com/ )! Vu que j'ai commencé à 6 ans, c'est mon père qui s'est renseigner, et il a fait un choix, et pour moi l'un des meilleurs...
un pti coup de pub
, si vous voulez vraiment progresser Agostini est l'une des grandes de la batterie en France! Vous pourrez voir sur leur site tout ce qu'ils proposent!
Ils sont implanter partout en france, Maroc et en Allemagne! Ils ont leur propre méthode... et des profs de qualités!! Aussi, de nombreux batteurs devenus pro maintenant sont sortis de cette école... Mais cette école demande un travail régulier de 1 à 2h00/ jour, si l'on veut progresser énormément! Une bonne ambiance en cours, des stages proposés et des résultats surs!!
Il y a aussi l'atelier du rythme (
http://www.cours-batterie.com/ ) qui proposent des stages sympathique! J'en ai fait un, je me suis vraiment amuser et j'ai senti une progression! Une ambiance décontracter mais avec du résultat à la clé!
Voilà, j'espère en avoir aider quelques uns pour faire leur choix!!