antoinejazz a écrit :ju² a écrit :j'aime bien sans plus...
serait-ce de la jalousie mais je trouve ça un peu trop gros comme batterie, vous êtes sur qu'il a besoin de tout tout le temps??? pas sur...
Honnetement j'aime pas ce batteur, c'est un peu (pardonnez moi de l'expression) un bourin. Pas du tout pour le style. Parce que il y a des batteurs de metal qui ont un son tres propre et une technique de malade.
De plus je trouve que la musique de DT est un peu du "Regardez ce que je sais faire: j'arrive à faire des super long morceaux avec des mesures impaires, wouaw!!"
Les premiere notes sont super...mais je dois dire que apres 2 min, j'en ai deja "marre" (re-pardonnez moi de l'expression) Tu te dis justement apres 2 min: "C'est un peu du 5/4 rechauffé ça..."
ou "Ben c'est cool mais vivement le prochain morceau..."
Ce n'est que mon avis et en plus, etant tapette jazzeuse...
Avant de suffisamment connaître le groupe, j'en pensais la même chose : grande démonstration technique ne servant qu'à brasser de l'air.
Après m'y être davantage intéréssé avec l'album de la polémique (à savoir
Train of Thought) j'ai revu mon opinion.
Franchement, c'est un groupe d'excellent zicos et quand tu dis que c'est un bourrin ça me laisse sceptique quand même. Si on me demande de citer des batteurs "bourrins" je pencherai plutôt du côté de Lombardo, d'Adrian Erlandsson, de Vinnie Paul & consort...
Encore faut-il clairement définir ce qu'est un batteur "bourrin". Si c'est jouer de façon dynamique pour simplement montrer que l'on est bien dedans je vois pas où est le problème...Je préfère sincèrement un mec qui y va, plutôt qu'un mec tout mou qui à l'air de se faire ch*** comme c'est pas permis.
Alors certes, je suis pas d'accord avec tout, comme le fait que Portnoy fasse des backing vocals ou des jongleries en veux tu en voila, c'est certainement du zèle mais bon ça fait partit de sa personnalité.
Je sais pas si t'écoutes beaucoup de rock/metal progressif mais les morceaux qui dépassent les 5 mins syndicales sont quand même légion. Là encore on aime ou pas, après c'est une question d'habitude...
[b][url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=337349&highlight=#337349]Vends Power ride Paiste 2002[/url][/b]