Dominic Howard - MUSE

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1356
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

J'adore Muse, même si j'ai une préférence pour l'avant dernier.

Et je trouve les parties batteries très bien construites. Pour la batterie comme pour le reste, je trouve qu'il y a de la réflexion sur le son global que chaque instrument va apporter à l'ensemble. Ben oui, quoi, comme un vrai groupe.

Les parties batteries ne sont peut-être pas hyper démonstratives, mais elles sont toujours cuites à point et parfaitement exécutées!


C'est rien que mon avis... :wink:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
Tsadkiel
Sound check...
Messages : 227
Inscription : lun. 21 mai 2007, 12:26
Localisation : Strasbourg

Message par Tsadkiel »

Déterrage de topic. (oui, je suis nouveau, mais bon, j'avais envie de laisser mon avis...)

Dominic Howard est le batteur qui m'a poussé à recommencer la batterie. Son jeu est peut-être simpliste comme certains le prétendent, mais il a l'avantage d'être précis, clair et en parfaite symbiose avec le reste. Je trouve qu'au niveau recherche musicale, il a quelquechose de très intéressant - je pense à l'utilisation des balafons pour screenager -

Le dernier album m'a reconcilié avec Muse, car avec Absolution, j'ai de suite arrêté...

KevDrummer
Sound check...
Messages : 111
Inscription : lun. 2 avr. 2007, 15:07
Localisation : Belgique

Message par KevDrummer »

J'adore ce groupe et Dominic Howard. Je trouve que c'est un très bon batteur.

Avatar de l’utilisateur
Greg
Sound check...
Messages : 122
Inscription : dim. 30 avr. 2006, 20:38

Message par Greg »

KevDrummer a écrit :Je trouve que c'est un très bon batteur.
Je le trouve aussi.

Avatar de l’utilisateur
Paul-François
Place ses micros
Messages : 92
Inscription : mar. 14 août 2007, 09:53
Localisation : lorraine

Message par Paul-François »

ben moi c'est simple je sui absolument fan de muse, le bassiste le toruve exeptionnel, et le batteir je le trouve genial aussi , il a un jeu precis et en harmonie avec la melodie qui suit, je trouve ça super , et sa batteire jla toruve magnifique!!! :D :D
pour moi ce sera Hysteria , meme si jaime quasiment tout mais celle ci c une tuerie

Avatar de l’utilisateur
Oyo?
En plein show
Messages : 582
Inscription : mer. 1 nov. 2006, 22:58
Localisation : In the jungle baby!

Message par Oyo? »

Je me posais une question sur le pere Howard apres plusieurs écoutes du dernier album (vraiment bon soit dit au passage): il aurait pas fait l'acquisition d'une double par hasard? Il y a un rythme ou deux et quelques breaks qui me titillent l'esprit par moment sur cet album...
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

Avatar de l’utilisateur
cinik
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 377
Inscription : mer. 16 nov. 2005, 23:51
Localisation : Nantes
Contact :

Message par cinik »

gros gros fan de ce groupe hallucinant !!!
déçu par le dernier album cependant (ça tourne en rond / auto-parodie...) et une préférence pour Absolution
mais peu importe, en live c'est une vraie tuerie :twisted:
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!

ERADICATE : [url]http://www.myspace.com/eradicatefr[/url][/size]

Avatar de l’utilisateur
Le dude
Place ses micros
Messages : 60
Inscription : mer. 25 juil. 2007, 13:56
Localisation : LRSY
Contact :

Message par Le dude »

Je les ai vu 2 fois en live, à l'époque du 1er album, c'était en 1999 et ils étaient pas du tout connus (10euro la place :shock: ).
C'était vraiment bien, à l'image du 1er album!

Ensuite... :shock: :?

Matthew bellamy a un melon énorme, chose qui m'insupporte au plus haut point...(cf l'interview la derniere fois qu'ils sont passés à NPA)

Un p'tit truc rigolo qui devient vite désagréable : Un pote m'a un jour avoué qu'il faisait une fixation sur la respiration du sieur Bellamy et depuis, il ne peut plus écouté une chanson de muse :D . Et c'est vrai que c'est vite agaçant à la longue. Ecoutant attenttivement quand il reprend sa respiration... :roll:
Sinon, pour ce qui est du batteur, d'accord avec l'idée générale. ça paye pas de mine mais c'est du très bon (un peu à l'image de Jimmy Chamberlin :mrgreen: )
Attention, Yes!CousinAvi débarque et ça va faire mal...à vos tympans!

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3612
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

Ouais enfin ça reste loin de Chamberlin

Muse c'est propre, coloré, mais trop propre pour moi
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Avatar de l’utilisateur
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 455
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 19:43
Localisation : Paris

Message par Hector »

J'ai jamais tellement accroché donc jamais tellement écouté ...

Appart les connues je connais pas grand chose, et honnêtement sauf si j'ai mal écouté, la batterie n'est pas grandiose, répétitive et pas très poussée ...

Avatar de l’utilisateur
cinik
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 377
Inscription : mer. 16 nov. 2005, 23:51
Localisation : Nantes
Contact :

Message par cinik »

niveau batterie on est loin des virtuoses du genre d'autant qu'on est dans un registre pop/rock
mais les parties d'Howard sonnent très modernes, ça groove d'enfer et surtout, il a un style bien lui - pas forcément le genre de plans simplistes qu'on entend tout le temps !
ce que j'apprécie tout particulièrement c'est qu'il n'a pas peur de faire du bruit quand y'a besoin :twisted:
et pourtant la batterie est loin d'être ce qu'il y a de plus intéressant dans Muse (c'est dire les qualité de ce groupe génialissime !!! :D )

sinon j'ai connu le groupe en 2003 donc je suis malheureusement passé complètement à côté des débuts du groupe :cry:
et leur ascension a été plutôt fulgurante... à mon avis maintenant, on aura du mal à les voir en dehors des stades ou gros festoches !
remarque quand on voit l'artillerie lourde dont ils disposent pour ce genre d'évènement, ils auraient tort de s'en priver !

Image
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!

ERADICATE : [url]http://www.myspace.com/eradicatefr[/url][/size]

Avatar de l’utilisateur
Le dude
Place ses micros
Messages : 60
Inscription : mer. 25 juil. 2007, 13:56
Localisation : LRSY
Contact :

Message par Le dude »

JC Barker a écrit :Ouais enfin ça reste loin de Chamberlin
Quand je disais "comme Chamberlin", je voulais dire que ça impressionne pas au premier abord...ça paye pas de minne...il te fait pas 15 roulements à la seconde, 12 solo...
Deux trés bons batteurs, qui se mettent aux services de la musique!

Meme si à choisir, je préfere le style de Chamberlin, énorme dans son style...bref...fin du HS
Attention, Yes!CousinAvi débarque et ça va faire mal...à vos tympans!

Avatar de l’utilisateur
Nexu5
Place ses micros
Messages : 71
Inscription : ven. 25 mai 2007, 10:18

Message par Nexu5 »

Tout simplement énorme Muse 8)

Avatar de l’utilisateur
Juju
Porte ses flights
Messages : 18
Inscription : ven. 27 juil. 2007, 10:01
Localisation : St Etienne

Message par Juju »

super ,mega,terrible,genial le groupe muse :D
qui c'est???????????
c'est le PLOMBIER

Avatar de l’utilisateur
Crazy of Drum's world
En plein show
Messages : 773
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 16:47
Localisation : Derrières mes fûts tiens donc!

Message par Crazy of Drum's world »

J'aime bien mais sans plus. La voix du chanteur est très belle, même si bon après je n'adore pas trop àsa philosophie de se faire faire une gratte sur mesure par luthier à je ne sais combien de n'euros la bestiole..

Pour le batteur j'le trouve bien bon, propre, carré, réfléchis aux meilleures mélodies qu'il pourrait sortir sur une chanson.
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »