A propos de Alesis Trigger IO

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Répondre
nemo
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

A propos de Alesis Trigger IO

Message par nemo »

Bonjour à tous.

J'aimerais savoir à quoi sert ce truc parce que malgré que je parle quand même pas trop mal l'anglais je suis pas sûr d'avoir pigé les fonctionnalités de cette "choses".
http://www.alesis.com/product.php?id=102

Quelqu'un sait-il ce que c'est?

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

C'"est comme un module, tu branches tes futs triggés comme un pad electro
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

nemo
Porte ses flights

Message par nemo »

Mais alors qu'est ce qui le différencie du DM5 ? A part que les prises trigger sont stéréo.

Est-ce que c'est pas une machine à utiliser en complément au module DM5 ?

Heramoth
Sound check...

Message par Heramoth »

Ce n'est pas cet appareil de chez Alesis qui permet l'interaction avec un logiciel genre Cubase?
(ce que ne permet pas un bon vieux DM5)
[img]http://img166.imageshack.us/img166/7990/vitekdp7.png[/img]
[quote="Majyk Oyster"]voila, une thin crash c'est une cymbale pour baltringue qui a des bras en mousse et qui écoute du daniel guichard.[/quote]
[quote="Stetson"]Si tout le monde écoutait Mozart, personne n'écouterait Epica.
[/quote]

nemo
Porte ses flights

Message par nemo »

D'après l'avis publié ici c'est juste un appareil pour déclencher les sons sur un ordinateur. Et en controlant sur le site du fabriquant on remarque qu'il n'y a aucun son dans cet appareil.

Koltes40
Place ses micros
Matos : Tama starclassic performer B/B black oyster limited édition,
Zildjian K et K custom, iron cobra, manu katché et black panther cc.

alesis Io

Message par Koltes40 »

Attention ce n'est pas un module de sons indépendant, c'est un trigg to midi, donc pas d'échantillons de sons directement dans l'appareil, il faut le relier à un soft pour selectionner les sons depuis une banque de sons, a priori, relié à un bon soft, les capacités du IO sont assez impréssionnantes 10 triggers en dual, ça peut faire 20 entrées mono donc pas mal de pads et cymbales, un p'tit lien sur AF pour en savoir plus.. :

http://fr.forums.audiofanzine.com/appre ... u_io_.html

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

L'IO n'a pas de sons intégrés, mais devrait mieux géréer le charley (le DM5 ne fait que de l'ouvert/fermé). En plus du midi il a l'usb. Etant donné que le midi souffre souvent d'un temps de latence audible (avec des logiciels comme BFD, DFH2...), on peut espérer que cette usb dédié règle ce problème.

Je pense que c'est avant tout un module prévu pour être connecté à un pc (d'ailleurs il est livré avec BDF lite pour pouvoir s'amuser un peu sans avoir investir dans un expander ou un échantillonneur). On lui a ajouter des prises midi pour qu'il puisse piloter des syntés, des boîtes à rythmes, des expan...

Sinon le DM5 peut être connecté à un pc via prises midi.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Reamo
Monte son kit

Message par Reamo »

Vous parlez ici que des sons peuvent être importe dans le Module IO

Mais ce module est connectable à des pads électonique comme pour un module de chez roland ou Yamaha ?!

Je cherche justement un module de type pas cher mais avec la possibilté d'avoir des sons que l'on peut soi même créer ... Car je ne suis pas sur de pouvoir dans un module TD 6 retrouver un gros son de SUB en 55HZ ... ?? Car si le module IO d'Alesis permet d'importe des sons de type midi ou wav et ainsi être relier à un pad ... ca serait génial je fonce !! Car pour 200 € ...

Quelqu'un pourrait il éclairer ma chandelle ... ??

Merci

Koltes40
Place ses micros

Message par Koltes40 »

oui reamo c'est ça, le module en lui même doit être relié à des pads roland, yam, DIY, les sons sont générés par n'importe quelle banque de sons midi, le IO doit donc être relié de l'autre coté à un pc ou mac pour échantilloner les sons

pads-----IO-----pc/mac----banques de sons

Regarde le lien qui j'ai mis plus haut dans ma réponse, c'est une page du forum AF qui traite du Io.

Renseigne toi sur les possiblités du IO avant d'acheter mais à priori c'est top relié à un ordi.

Reamo
Monte son kit

Message par Reamo »

Okay thanks !!

Mais le IO doit donc être relié à un pc afin d'être utilisable ?! Ou alors les sons peuvent être importer dans le module et le module utilisé seul ?! En live par exemple ... (Oui je précise ca serait pour une utilisation live, simuler des sons de Sub, Caisse Claire Picolo, ... bref comme un module Roland mais avec mes sons persos !!)

Koltes40
Place ses micros

Message par Koltes40 »

j'crois pas que le IO puisse enmagasiner les sons et être utilisé indépendament ensuite, je crois qu'il doit être relié constamment à un pc. Il n'est pas autonome

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Je confirme, IO n'importe pas des sons, il pilote des instruments midi (synthé, boîte à rythme, échantillonneur...) ou des banques de son sur PC. Il faut donc soit embarquer le PC, soit ajouter un échantillonneur (sampler if you speak English). Bon un vieux S1000 avec disque dur se trouve à pas chère (généralement autours de 150 € avec disque dur).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Répondre

Revenir à « L'électronique »